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re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : mar. juin 07, 2011 8:41 pm
par dede83
en fait c est pas les boudin c est les dimensions des roues

j explique
tu as des grandes roue sur la tutures qui font un tour complet quant a l arriere sur la remorque les roues en font 3
donc échauffement 3 fois plus grand des pneus et surtout des roulements qui lâchent rapidement

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : mer. juin 08, 2011 8:10 am
par SNIPER
dede83 a écrit :en fait c est pas les boudin c est les dimensions des roues

j explique
tu as des grandes roue sur la tutures qui font un tour complet quant a l arriere sur la remorque les roues en font 3
donc échauffement 3 fois plus grand des pneus et surtout des roulements qui lâchent rapidement
ben apres mesure, celle de la caravane font 40 cm de diametre et le pajo avec ces 16 pouce est a 80 cm....
a mon avis si on les entend gueuler autant c'est qu'elle disent..
"mais pas siiiii viiitteeee"a la maniere de robert lamoureux

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : mer. juin 08, 2011 10:30 pm
par stephane27
J'hesite a utiliser un essieu de sankey pour mon projet, savez vous s'il est possible de refaire percer les tambour a l'entraxe toyota
Sankey : frein a tambour ou a disque ??

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 2:19 am
par Bebop
pourquoi ne pas te faire ton essieux directement avec une flasque de tambour AR de toy ??
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 7:54 am
par Kurios
stephane27 a écrit :J'hesite a utiliser un essieu de sankey pour mon projet, savez vous s'il est possible de refaire percer les tambour a l'entraxe toyota
Sankey : frein a tambour ou a disque ??
Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.
La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires".
Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour...
Sinon des adaptateurs doivent exister.
La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)
Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)
-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...
Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq
http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 10:48 am
par stephane27
Merci pour vos reponse
En fait j'hesite a me faire directement un essieu avec de la pieces toy, mais bon, faut pas se louper, c'est une pieces soumise a forte contrainte, et si je vous pose la question pour un essieu de sankey c'est parce que j'ai en vue une remorque a lame avec un essieux qui a des moyeux de def et des jante de def, mais dont le gars ne sait pas l'origine de l'essieu.
J'en deduit que c'est un essieu de sankey, mais j'en sais rien

je vais essayer d'aller la voir a l'occas, mais un peu surbooké
Et quand a prendre un sankey toute faite, et juste y poser ma caisse, , c'est trop lourd

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 12:29 pm
par Kurios
une narrow track fait dans les 280kg de mémoire, si tu vires la caisse et quelques trcs superflus tu dois tomber autour de 200gk, pas sûr que tu puisses faire mieux en home made.

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 12:53 pm
par SNIPER
Kurios a écrit :Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.
La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et
est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires".
Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour...
Sinon des adaptateurs doivent exister.
La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)
Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)
-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...
Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq
http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5
d'ou la fameuse phrase..."ooooooooooooh encore un qu'a eu sont permis a l'armée..."

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 1:09 pm
par steph
Super Steph.
Celle que Toff a construite est très fonctionnelle, certaines présentes au rasso toy ont vraiment été séduit.
Bonne continuation...

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 1:27 pm
par stephane27
Je suis en contact avec Toff pour echange d'infos : mec tres sympa, et pas avare de conseil
Kurios : super ton lien
