Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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dede83
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#41

Message par dede83 »

en fait c est pas les boudin c est les dimensions des roues :diable:


:hein: j explique :devil:

tu as des grandes roue sur la tutures qui font un tour complet quant a l arriere sur la remorque les roues en font 3

donc échauffement 3 fois plus grand des pneus et surtout des roulements qui lâchent rapidement :(
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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SNIPER
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#42

Message par SNIPER »

dede83 a écrit :en fait c est pas les boudin c est les dimensions des roues :diable:


:hein: j explique :devil:

tu as des grandes roue sur la tutures qui font un tour complet quant a l arriere sur la remorque les roues en font 3

donc échauffement 3 fois plus grand des pneus et surtout des roulements qui lâchent rapidement :(

ben apres mesure, celle de la caravane font 40 cm de diametre et le pajo avec ces 16 pouce est a 80 cm.... :D :D
a mon avis si on les entend gueuler autant c'est qu'elle disent..
"mais pas siiiii viiitteeee"a la maniere de robert lamoureux :lol: :lol: :lol:
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stephane27
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#43

Message par stephane27 »

J'hesite a utiliser un essieu de sankey pour mon projet, savez vous s'il est possible de refaire percer les tambour a l'entraxe toyota :hein:

Sankey : frein a tambour ou a disque ?? :hein:
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Bebop
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#44

Message par Bebop »

:D

pourquoi ne pas te faire ton essieux directement avec une flasque de tambour AR de toy ??
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Kurios
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#45

Message par Kurios »

stephane27 a écrit :J'hesite a utiliser un essieu de sankey pour mon projet, savez vous s'il est possible de refaire percer les tambour a l'entraxe toyota :hein:

Sankey : frein a tambour ou a disque ?? :hein:
Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.

La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires". ;)

Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour... :D

Sinon des adaptateurs doivent exister.

La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)

Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)

-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...

Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5

;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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stephane27
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#46

Message par stephane27 »

Merci pour vos reponse

En fait j'hesite a me faire directement un essieu avec de la pieces toy, mais bon, faut pas se louper, c'est une pieces soumise a forte contrainte, et si je vous pose la question pour un essieu de sankey c'est parce que j'ai en vue une remorque a lame avec un essieux qui a des moyeux de def et des jante de def, mais dont le gars ne sait pas l'origine de l'essieu.



J'en deduit que c'est un essieu de sankey, mais j'en sais rien :( je vais essayer d'aller la voir a l'occas, mais un peu surbooké :malade:

Et quand a prendre un sankey toute faite, et juste y poser ma caisse, , c'est trop lourd :malade:
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Kurios
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#47

Message par Kurios »

une narrow track fait dans les 280kg de mémoire, si tu vires la caisse et quelques trcs superflus tu dois tomber autour de 200gk, pas sûr que tu puisses faire mieux en home made. ;)
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SNIPER
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#48

Message par SNIPER »

Kurios a écrit :Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.

La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires". ;)

Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour... :D

Sinon des adaptateurs doivent exister.

La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)

Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)

-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...

Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5

;)


d'ou la fameuse phrase..."ooooooooooooh encore un qu'a eu sont permis a l'armée..." :lol: :lol: :lol: :lol:
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steph
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#49

Message par steph »

Super Steph.

Celle que Toff a construite est très fonctionnelle, certaines présentes au rasso toy ont vraiment été séduit.

Bonne continuation... ;)
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stephane27
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#50

Message par stephane27 »

Je suis en contact avec Toff pour echange d'infos : mec tres sympa, et pas avare de conseil ;)

Kurios : super ton lien :clap:
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