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re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : ven. févr. 18, 2005 2:14 pm
par Doo
christian.styling a écrit :ce qui veut dire que pour un usage comme on le pratique en 4x4 c'est-à-dire à l'horizontale, la force de traction de l'appareil est double de sa force de levage indiquée :idée:

Je suis pour ce genre de conversion :idée:
comme cela quand on dira 2.5T en traction par exemple
ca sera pareil pour tout monde.


je dit cela car les petit treuils vendu au camion sont donner pour 200kg en levage et 2.5T en traction.
Pour moi cela est faux, en réalité il correspond à 400 kg en traction.

La on voit mieux qu'il ne sert en rien en off road.



Par contre pour le hi lift c'est plus compliqué :?:
mais on en parle sur un autre topic :ange:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : ven. févr. 18, 2005 2:54 pm
par christian.styling
le hi-lift c'est pas compliqué : il peut lever un 4x4 avec une force de 3200 kgs et la résistance de son bec si on met une manille dedans (ce qu'on en fait pas quand on s'en sert comme cric pour lever) est de 2250 kilos environ je me souviens plus du chiffre exact

il suffit d'utiliser la fonction [rechercher]... on en a tellement dicuté que tout est déjà écrit quelque part sur le forum :D

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:04 pm
par Doo
christian.styling a écrit :le hi-lift c'est pas compliqué : il peut lever un 4x4 avec une force de 3200 kgs et la résistance de son bec si on met une manille dedans (ce qu'on en fait pas quand on s'en sert comme cric pour lever) est de 2250 kilos environ je me souviens plus du chiffre exact

il suffit d'utiliser la fonction [rechercher]... on en a tellement dicuté que tout est déjà écrit quelque part sur le forum :D
:->: C'est de savoir que le bec est la partie faible du hi lift :(
je l'imagine, mais le comprend pas assez pour l'expliquer :D

:->: En plus on me l'a expliqué sur un topic poster par moi :D

Bon plus d'escuse :~:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : sam. nov. 19, 2005 11:34 am
par christian.styling
un autre extrait de PRESSE au sujet du TIRFOR
cliquer sur la miniature pour agrandir=>Image

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:01 pm
par Doo
Super cet article :idée:
ça confirme la suprématie du Tractel 532 :D

Merci Christan :cool:

tirefort

Posté : ven. juil. 06, 2007 5:18 pm
par bipbip86
Deterrage de vieux postes :D
D' abord super article :o je viens d' investir dans une de ses bêtes.
Quelqu'un saurait il où trouver du cable pour tirefort Ø 11. :hein:
Je dit bien cable spécial tirefort.
Vers quels corps d' activité se tourner (fournisseur).
Voir fournisseur sur le 86 :D
Merci d' avance.

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : ven. juil. 06, 2007 5:44 pm
par christian.styling
=clic=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/ ils livrent du câble de chez TRACTEL le fabricant des TIRFOR

cable

Posté : ven. juil. 06, 2007 6:05 pm
par bipbip86
Rapide même trés rapide. :)

Merci beaucoup. :eek:

Une vrai mine d'or pour les info christian. :clap:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mer. nov. 18, 2009 1:22 pm
par christian.styling
ghimi06 (merci :D ) m'a indiqué un site avec les fiches techniques du BRANO et du TIRFOR

=> http://www.ilsa.be/FR/nos_produits/treuils/tirfor.html :eek: :rolleyes:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : lun. déc. 20, 2010 4:32 pm
par christian.styling
mode d'emploi extrêmement clair et détaillé du TIRFOR
et de l'usage éventuel d'une et deux poulies de mouflage

Part.1
http://www.youtube.com/watch?v=STIcrdjG ... re=related

Part.2
http://www.youtube.com/watch?v=IRVwj3k4 ... re=related



+ quelques conseils de stockage et d'entretien :

1/- toujours embrayer le mécanisme du Tirfor avant de le ranger après utilisation pour éviter de faire travailler les ressorts pour rien

2/- nettoyer soigneusement le câble, éventuellement le brosser si la terre adhère
et ensuite on peut l'essuyer avec un chiffon huileux ( huile moteur très ordinaire et sans additifs métalliques )
évidemment il ne faut surtout pas l'enduire de graisse à moyeux...

3/- tenir l'intérieur du Tirfor très propre et de temps en temps lui vaporiser un coup de WD40 (ou du gazole mais ça pue dans le 4x4...)