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re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 18, 2005 2:14 pm
par Doo
christian.styling a écrit :ce qui veut dire que pour un usage comme on le pratique en 4x4 c'est-à-dire à l'horizontale, la force de traction de l'appareil est double de sa force de levage indiquée
Je suis pour ce genre de conversion
comme cela quand on dira 2.5T en traction par exemple
ca sera pareil pour tout monde.
je dit cela car les petit treuils vendu au camion sont donner pour 200kg en levage et 2.5T en traction.
Pour moi cela est faux, en réalité il correspond à 400 kg en traction.
La on voit mieux qu'il ne sert en rien en off road.
Par contre pour le hi lift c'est plus compliqué
mais on en parle sur un autre topic

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 18, 2005 2:54 pm
par christian.styling
le hi-lift c'est pas compliqué : il peut lever un 4x4 avec une force de 3200 kgs et la résistance de son bec si on met une manille dedans (ce qu'on en fait pas quand on s'en sert comme cric pour lever) est de 2250 kilos environ
je me souviens plus du chiffre exact
il suffit d'utiliser la fonction [rechercher]... on en a tellement dicuté que tout est déjà écrit quelque part sur le forum

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : mar. févr. 22, 2005 2:04 pm
par Doo
christian.styling a écrit :le hi-lift c'est pas compliqué : il peut lever un 4x4 avec une force de 3200 kgs et la résistance de son bec si on met une manille dedans (ce qu'on en fait pas quand on s'en sert comme cric pour lever) est de 2250 kilos environ
je me souviens plus du chiffre exact
il suffit d'utiliser la fonction [rechercher]... on en a tellement dicuté que tout est déjà écrit quelque part sur le forum

C'est de savoir que le bec est la partie faible du hi lift
je l'imagine, mais le comprend pas assez pour l'expliquer

En plus on me l'a expliqué sur un topic poster par moi
Bon plus d'escuse

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : sam. nov. 19, 2005 11:34 am
par christian.styling
un autre extrait de PRESSE au sujet du TIRFOR
cliquer sur la miniature pour agrandir=>

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : sam. nov. 19, 2005 1:01 pm
par Doo
Super cet article
ça confirme la suprématie du Tractel 532
Merci Christan

tirefort
Posté : ven. juil. 06, 2007 5:18 pm
par bipbip86
Deterrage de vieux postes

D' abord super article

je viens d' investir dans une de ses bêtes.
Quelqu'un saurait il où trouver du cable pour tirefort Ø 11.

Je dit bien cable spécial tirefort.
Vers quels corps d' activité se tourner (fournisseur).
Voir fournisseur sur le 86

Merci d' avance.
re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. juil. 06, 2007 5:44 pm
par christian.styling
=clic=>
http://www.poisson-saint-eloi.fr/ ils livrent du câble de chez TRACTEL le fabricant des TIRFOR
cable
Posté : ven. juil. 06, 2007 6:05 pm
par bipbip86
Rapide même trés rapide.
Merci beaucoup.
Une vrai mine d'or pour les info christian.

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : mer. nov. 18, 2009 1:22 pm
par christian.styling
ghimi06 (merci

) m'a indiqué un site avec les fiches techniques du BRANO et du TIRFOR
=>
http://www.ilsa.be/FR/nos_produits/treuils/tirfor.html

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : lun. déc. 20, 2010 4:32 pm
par christian.styling
mode d'emploi extrêmement clair et détaillé du TIRFOR
et de l'usage éventuel d'une et deux poulies de mouflage
Part.1
http://www.youtube.com/watch?v=STIcrdjG ... re=related
Part.2
http://www.youtube.com/watch?v=IRVwj3k4 ... re=related
+ quelques conseils de stockage et d'entretien :
1/- toujours embrayer le mécanisme du Tirfor avant de le ranger après utilisation pour éviter de faire travailler les ressorts pour rien
2/- nettoyer soigneusement le câble, éventuellement le brosser si la terre adhère
et ensuite on peut l'essuyer avec un chiffon huileux ( huile moteur très ordinaire et sans additifs métalliques )
évidemment il ne faut surtout pas l'enduire de graisse à moyeux...
3/- tenir l'intérieur du Tirfor très propre et de temps en temps lui vaporiser un coup de WD40 (ou du gazole mais ça pue dans le 4x4...)