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re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 09, 2011 8:02 pm
par ZZC
dede83 a écrit :nettoyage du circuit de carburant :diable:

pas vraiment convaincu !
en fait le petit nuage de fumée sur un diesel correspond à une surcharge de gasoil, un peu comme le principe de la pompe de reprise des véhicules à carbu. Dès que le régime souhaité par la pédale d'accélérateur est atteint la surcharge est finie.
A mon avis il y a plus une réaction chimique entre les deux liquides car 3 litres de colza dans 70 litres de gasoil, c'est vraiment peu et la surcharge est toujours là, alors que je n'ai fait à peine 50 km depuis ce mélange !
soit le nettoyage est bigrement efficace soit réaction chimique ou autre ???
je vide mon réservoir et dès le nouveau plein au gasoil, je regarde dans le rétro !
Fred............curieux

re: Nettoyer injecteurs

Posté : ven. juin 10, 2011 9:28 am
par Les4vieux
Dans mon école d'ingé, les profs (chercheurs) étudiaient les moteurs fonctionnant à l'huile végétale pur.

Quand on chauffe une goute de GO, celle-ci diminue de taille progressivement jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une particule solide (les fameuses particules noires qui forme le panache de fumée).

Or, avec de l'huile végétale, la goute de diminue pas de taille en chauffant, mais se vaporise instantanément au bout d'un certain temps de chauffe, sans laisser de particule. Donc, il n'y a plus de fumée noire.


Par contre je n'ai pas d'explication pourquoi avec un faible % d'huile végétale, le moteur fume moins :hein:

Fabrice

re: Nettoyer injecteurs

Posté : ven. juin 10, 2011 10:45 am
par didierMPL
Les4vieux a écrit :Dans mon école d'ingé, les profs (chercheurs) étudiaient les moteurs fonctionnant à l'huile végétale pur.

Quand on chauffe une goute de GO, celle-ci diminue de taille progressivement jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une particule solide (les fameuses particules noires qui forme le panache de fumée).

Or, avec de l'huile végétale, la goute de diminue pas de taille en chauffant, mais se vaporise instantanément au bout d'un certain temps de chauffe, sans laisser de particule. Donc, il n'y a plus de fumée noire.


Par contre je n'ai pas d'explication pourquoi avec un faible % d'huile végétale, le moteur fume moins :hein:

Fabrice
mais comme ce n'est pas un produit petrolier, et qu'on ne peut donc y appliquer la tipp, l'etat prefere continuer a voir des panches noirs :devil: :devil:

et pourtant quel plaisir de rouler derriere un 4x4 a l'huile, il n'y a plus cette odeur acre qui te prend a la gorge ;)

Didier

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 2:55 pm
par david V8 60
je vais encore m'attiré les foudres de certains mais bon !
dans l'éxemple d'un moteur 1 KZT un injecteur neuf vaut 25 euro ! alors les bricolage de grand mére pas toujours convainquant qui meme plus souvent au emmerde qu'a autre choses !!!! :hein:
enfin bref chaccun sont truc mais si je peu comprendre que l'on recherche l'économie par tout les moyen sur des inejcteur de HDJ j'ai du mal a comprendre sur un KZ ! ou les risque du au injecteurs dépasse de loins les avantage ! :hein:

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 3:21 pm
par Pat
Non pas de foudre, au contraire, encore qu'elle tombe pas loin cet aprem et pas au figuratif :ouin:

Mais oû trouves-tu des injos de KZT à 25 € :hein: ; la reférence DN0PD686 ca m'arrangerai :D et pas de Chen Chen parts ou Yuang Diesel ou 您真的了解您的站点吗 venant de chez Alibaba, car ils sont fort avec la piraterie (http://www.boschpumpparts.com :D ) et sur un truc comme un injo le risque est quand même là qu'il soit fait en métal mou et qu'à changer tous les 10mkm ca ferais iech, pas pour le prix mais pour le coût global incluant démontage et tarage à chaque fois, mais bon à 400 € le bout ou 120 € la tête, ca vaut le coup d'avoir un bon plan :) ;)

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 3:53 pm
par lolo51
Sur mon 2lt2 de mon LJ73, je pourrais rouler à combien de % ? Pour commencer hein :D
Après à voir si y a moyen de rouler avec plus d'huile et j'ai peut être un plan pour de l'huile à recycler.
Mais comment la recycler ? Faut filtrer ?

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 9:28 pm
par didierMPL
ben le pompe denso supporte tres bien l'huile.
le pourcentage est surtotu fonction des temperatures exterieures.
la preuve c'est qu'en montant des electrovannes pour demarrer au gazole, et en mettant des rechaufeurs a plaque, tu tournes a 100% d'huile.
donc tu commence a 5%, pendant 2 pleins, puis tu passe a 10% pendant 2 ou 3 pleins, et tu augmentes progrssivement de 5% tous le 2 trois pleins.
le plus que j'ai tourné, ca a été avec 80 litres d'huile dans mon reservoir sur reserve, et j'ai rajouté 5 litres de gazole pour le remplir a la gueule.
aucun soucis ;)
je regrette qu'un truc c'est de ne plus avoir de fournisseur d'huile en ce moment :ouin: :ouin:

Didier

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 9:38 pm
par roomone
pour le lj je viens de voir que les pointes d'injecteurs étaient à 28€/ injecteur et le kit des joints pour les 4 à 26€

ça vaut le coup de les faire non?

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 10:10 pm
par dede83
tu as de quoi les tarer :hein:

re: Nettoyer injecteurs

Posté : jeu. juin 16, 2011 10:28 pm
par david V8 60
Pat a écrit :Non pas de foudre, au contraire, encore qu'elle tombe pas loin cet aprem et pas au figuratif :ouin:

Mais oû trouves-tu des injos de KZT à 25 € :hein: ; la reférence DN0PD686 ca m'arrangerai :D et pas de Chen Chen parts ou Yuang Diesel ou 您真的了解您的站点吗 venant de chez Alibaba, car ils sont fort avec la piraterie (http://www.boschpumpparts.com :D ) et sur un truc comme un injo le risque est quand même là qu'il soit fait en métal mou et qu'à changer tous les 10mkm ca ferais iech, pas pour le prix mais pour le coût global incluant démontage et tarage à chaque fois, mais bon à 400 € le bout ou 120 € la tête, ca vaut le coup d'avoir un bon plan :) ;)

je ne monte que de la marque ! (mp)