xavier13 a écrit :moi, j' en ai trouve un autre: http://www.leboncoin.fr/voitures/200423246.htm?ca=13_s![]()
moi aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/200582891.htm?ca=12_s
Modérateur : phil13
xavier13 a écrit :moi, j' en ai trouve un autre: http://www.leboncoin.fr/voitures/200423246.htm?ca=13_s![]()
pourquoi2b a écrit :c est vrai ça...
tu n as pas parler de votre budget famille pour un rêve comme ça.....![]()
![]()
![]()
ma question est autre ... dans ce budget qui est celui d'un bout de vie. Quelle part souhaiterais-tu consacrer au véhicule ...famille Cromagnon a écrit :apparemment le bar est très lier aux autres sujets...
Le budget.....le budget....le budget....
Bon comme dit sur le "bar" nous allons essayer de serrer la ceinture...chose faite depuis très longtemps...ben oui...pour ce projet....
Donc pour nous dans budget...
-L'achat du véhicule...bien sûr
-Les mises à niveaux (réparations et préventions)
-Les aménagements...
-Les frais de gasoil...
-Les frais de ferry..
-Les frais divers... ballades à cheval par ex...etc
-La cagnotte pour les surprises !
-Les assurances...
La liste est longue...Mais pour rester dans le domaine du concret...un chiffre (pour ceux qui demandent) réaliste nous pensons 45 000€ pour 2 voir 3 ans...
Ce chiffre vous parait-il censé en égard à nos questions ??
En privilégiant le hors sentier battu....
Bien sûr cette somme semble peut-être importante, mais c'est le fruit de plusieurs années d'économie...![]()
Jouable oui, peut-être même un peu limite..... disons jusqu'à 20 000€Grain.de.Sable a écrit :ma question est autre ... dans ce budget qui est celui d'un bout de vie. Quelle part souhaiterais-tu consacrer au véhicule ...
achat + remise à niveau prépa ??
si je t'annonce 15.000 pour ça, ça te paraît trop ? jouable ?
Grain.de.Sable a écrit :c'est pas pour te faire fuir, c'est pour voir quelle stratégie choix de véhicule ... quoi éliminer ...
Non, non, on ne va pas déjà fuir, on vient de s'inscrire![]()
ps : je vais te donner les coordonnées de potes ...il faut que je les contacte avant ...
c'est que ça change tout dans le budgetfamille Cromagnon a écrit :Grain.de.Sable
moi aussi j'ai demandé, il y a longtemps ...
on ne pourra rien faire sans ...
pour le moteur 300TDi excellent moteur mais qui date un peu ... et quand maarko te donne un prix ... si c'est pour lui, c'est pas un prix client ... tu ferais faire la même chose, ce ne serait pas le même budget.
parce que la question est là aussi : autonomie & connaissance mécanique ? ça change toute l'approche du budget.
Pour l'autonomie et la connaissance mécanique.........
Très manuels dans beaucoup de domaines, nous ne sommes pas des pros de la mécanique mais nous avons déjà désossé plusieurs véhicules afin de les remettre en état.... et on a même su les remonter![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]