Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ch_Couz a écrit :j'avais pensé à un simple robinet quart de tour (vanne) mais je vais devoir la fermer manuellement pour lever la benne. Est ce qu'il existerait une sorte de vanne qui, fermée, ferait juste anti retour ?
J' en sais pas plus faut attendre Dédé et Bernard les kings of hydraulique
c'est ça l'électrovanne ?comment est-ce qu'elle fait son boulot à l'intérieur ? je pensais qu'il fallait l'intercaler entre le vérin et la pompe.
j'ai la même batterie en auxiliaire
tu la vides avec combien de levage environ ? je pense tirer un câble directement de l'auxiliaire jusque la remorque.
Oui.Elle pousse ou tire un clapet qui ferme ou ouvre le circuit.1T5 sans broncher.+ ta batterie sera éloignée + la section de l' alim devra être importante.
Dans mon cas, ce montage est provisoire la pompe sera bientôt dans le pickup et des raccords rapides assureront la liaison remorque/4X4 la pompe sera utilisée a d' autres fins... un jour, peut être
j'ai prévu du câble de démarrage (pas les pinces auchan) ça devrait aller, par contre niveau prise je vois ce que je veux mais je ne me souviens plus du nom, une proposition sur un modèle de connectique ?
Ch_Couz a écrit :j'ai prévu du câble de démarrage (pas les pinces auchan) ça devrait aller, par contre niveau prise je vois ce que je veux mais je ne me souviens plus du nom, une proposition sur un modèle de connectique ?
pour ce qui est des prises electrique que t'a trouvé ca doit etre bon ,au taf on utilise ca pour brancher les pompes a fuel sur les engins et les pompe hydro des porte engins sur les tracteurs (routier)24 V