Page 5 sur 16

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 2:46 pm
par valJeep
Sur la photo de ton avatar je voie un snorkel, je ne suis pas sur que ça favorise l'arrivée d'air bien frais et avec un débit satisfaisant, je ne connais pas bcp de VM qui tourne hors TT avec ce type d'équipement. Sinon j'imagine que ton entrée d'air et tes durites de turbo doivent être pas mal tartiné d'huile, un bon nettoyage de tout ça et de l'intercooler (t'as vu beebop je suis capable d'utiliser le terme anglais ;) )peuvent faire du bien.

Dernier point, la vanne EGR, si elle est encrassée, elle peut mal fermer, et "recycler" en permanence des gazs d'échappement, d'où une élévation de température par admission d'air chaud", surtout en charge (forte côte).. est-elle condamné et/ou fonctionnelle chez toi?

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 3:34 pm
par bouldog
bon ben en fait je vien de trouver d'infime trace blanche dans le circuit d'eau ça ma bien l'air d'un joint de culasse au mieux

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 3:35 pm
par dede83
:diable:

désolé pour ta péniche :(

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 3:37 pm
par platplat
Voilà, la faiblesse du moteur.

T'es bon pour te documenter. Y'a différentes qualités de matos qui permettent de bien fiabiliser...

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 4:41 pm
par playboyjeep
apres c'est pas bien grave, 100° c'est pas la mort si c'est qu de temp en temp, tu peut encore rouler, au pire vire le calorstat :D

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 6:22 pm
par bouldog
nan raz le fion je deculasse apres on verra bien

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : lun. mai 09, 2011 6:30 pm
par pat 25
Tu peux faire une ouverture dans la jupe AV pour que l'interco soit mieux refroidit

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : mar. mai 10, 2011 1:09 am
par playboyjeep
pat 25 a écrit :Tu peux faire une ouverture dans la jupe AV pour que l'interco soit mieux refroidit


????????? ou une ouverture? :hein: :hein:

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : mar. mai 10, 2011 6:29 pm
par LE TEX
slt,

sur ce post : http://www.forum4x4.com/threads/9626 8- ... on+culasse

a la partie "PROJET AMELIORATION DU REFROIDISSEMENT " il parle de l'ouverture que te conseille pat25 mais a mon avis ton soucis est ailleurs.

j'ai un 2.5 td 1996 208000km pas un brin de chauffe depuis changement des 4 culasses a 92000km, as tu remonte le gros cache noir du visco?lui est important

re: ça chauffe ça chauffe

Posté : mar. mai 10, 2011 6:43 pm
par dede83
tien je sort d un entretien d embauche

et les camionnette de nettoiement on des moteur vm ben le chef a annoncer qu il fallait encore changer un moteur :(