Pont à glissement limité ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- lasiberie
- Quatre-Quatreux
pont terrano
- nono74
- Quatre-Quatreux
re: Pont à glissement limité ou pas ?
Test tout à l'heure, une roue en l'air, j'arrive à faire faire plus d'un tour à la roue sans pour autant desserrer l'un des écrous...
Test n°2, en 1ère avec une cale de 3cm devant la roue au sol, la roue en l'air tourne gentiment sans que le Terrano n'esquisse la moindre tentative de franchir l'obstacle (hem...)
C'est grave docteur ?
Jamais eu de bruit suspect sur le pont, ni grognement ni rien. Par contre aucune idée de quand date la dernière vidange, mais à ce stade est-ce que ça peut encore changer quelque chose ?
Vincent sch j'ai vu sur un vieux post que tu avait réussi à faire commander un kit de remise en forme du lsd, c'est compliqué comme opération ? Faut prévoir combien de temps ?
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- vincent sch
- Modérateur
nono74 a écrit :Je suis inquiet
Test tout à l'heure, une roue en l'air, j'arrive à faire faire plus d'un tour à la roue sans pour autant desserrer l'un des écrous...
Test n°2, en 1ère avec une cale de 3cm devant la roue au sol, la roue en l'air tourne gentiment sans que le Terrano n'esquisse la moindre tentative de franchir l'obstacle (hem...)
C'est grave docteur ?
Jamais eu de bruit suspect sur le pont, ni grognement ni rien. Par contre aucune idée de quand date la dernière vidange, mais à ce stade est-ce que ça peut encore changer quelque chose ?
Vincent sch j'ai vu sur un vieux post que tu avait réussi à faire commander un kit de remise en forme du lsd, c'est compliqué comme opération ? Faut prévoir combien de temps ?
Salut à tous,
C'est marrant ça, en fait je me disait lors de la dernière sortie que mon pont arrière n'était plus aussi efficace que d'habitude. Donc hier soir test et bien paf, voilà t'y pas que malgrés une vidange il y a 1 moi et bien une des deux roues tourne au test sus nommé.
Bon, heureusement que j' ai toujours un différentiel prêt en stock en échange standard et remonté. Fin des travaux à 11H30. Ouf, demain il y a un trial de prévu à Steinbourg, pas question que je sois le boulet de service.
Pour en revenir a ton problème, c'est certain ton glissement limité est mort. En plus un glissement limité mort ne fait pas de bruit, rien, tu ne remarques plus rien, même plus les soubressauts quand tu prends un virage très serré.
La difficulté pour toi, c'est qu'il faut que tu déposes le différentiel que tu l'ouvres que tu vérifies tous les disques et leur épaisseur et la tu sais ce qu'il faut changer. Tu dois aller chez Nini pour commander les pièces défectueuses, il y a 2 ans chaque disque valait 50 euros pièces.
Mais ne sois pas étonné, je suis certain qu'il y a plein de terranos qui circulent avec les glissements limités HS mais personne ne pense à vérifier le glissement limité. Si tu ne fais pas de trial, ni de terrain, tu peux très bien continuer comme cela. Tu n'as plus de glissement limité, tu as un simple différentiel conventionnel. Aucun risque pour le reste de la mécanique, tu peux très bien continuer de rouler comme cela.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
http://www.forum4x4.com/threads/89546-I ... C200-du-T2
A au fait, le lien marche maintenant pour moi,j'arrive à nouveau sur le site avec les plans. Je n'ai rien fait et comme par magie cela marche.
A plus
Vincent

- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Comme quoi je lis tes super reportages en essayant de comprendre (et puis y'a toujours des idées/astuces à glâner)
Y'a une petite erreur dans l'intervention N° 7 du lien que tu viens de donner :
"174,22 mm pour la cote mesurée sur l'épave et 174,20 mm sur le mien. Une différence de 8 centièmes"
L'écart fait 2 centièmes ou alors une faute de frappe dans les mesures.
A+,
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- vincent sch
- Modérateur
Oups, c'est vrai, tu as raison, maintenant je ne sais plus lequel des chiffres est faux. Bon, je vais corriger le truc dans le post.
A plus
Vincent

- terrapowa
- Quatre-Quatreux
zebulon30 a écrit :Salut vincent,
Comme quoi je lis tes super reportages en essayant de comprendre (et puis y'a toujours des idées/astuces à glâner)
Y'a une petite erreur dans l'intervention N° 7 du lien que tu viens de donner :
"174,22 mm pour la cote mesurée sur l'épave et 174,20 mm sur le mien. Une différence de 8 centièmes"
L'écart fait 2 centièmes ou alors une faute de frappe dans les mesures.
A+,
Guillaume
Ben de toute façon vous n'avez pas le même pont
Vinz' c'est un C200, quand à toi Zéb', tu dois avoir comme moi le HB233. pas dit que les cotes soient les mêmes.... pis d'ailleurs, comment qu'on démonte le HB233, siou plait?!