moteur diesel à économie d'énergie
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: moteur diesel à économie d'énergie
Tu as raison Didi, mais ce qui serait intéressant c'est de connaître le bilan énergétique du process. Quelle est la puissance électrique qu'il faut fournir au procédé pour fabriquer combien de m3/h d'hydrogène ? Quelle est le débit d'hydrogène que tu peux obtenir avec ce procédé ? Sachant qu'un moteur c'est plusieurs litres à la seconde qu'il avale. Il faut une sacré électrolyse pour arriver à ne produire que quelques pourcent.
Je suis curieux et je veux bien m'intéresser à tout ce qui est innovateur. Je ne dis pas que cela ne marche pas, mais à mon humble avis le bilan énergétique de ce procédé est catastrophique. Tu as besoin de plus d'énergie pour faire de l'hydrogène que tu n'en récupère avec la production d'hydrogène.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
j'vais me coucher moi, ça m'fatigue toutes ces émotions
-
ky260
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :c'est le bordel chez toi Vincent, ta boite à mp est pleine, comment ktu veux kon tparle![]()
tout pareil, fais du menage
-
ky260
- Quatre-Quatreux
le truc consomme 10A, donc 135W avec un alternateur normalisé.
donc il faut au moteur fournir environ 150/160W.(pertes dues au roulements, a l'echauffement des enroulements, à l'helice de refroidissement de l'alternateur et pertes generées par la courroie).
donc on ne va recuperer que envion 120W en equivalent hydrogene, car c'est bien avec une electrolyse que c'est produit.
donc on incorpore que 120W d'equivalent hydrogene dans le moteur d'où il n'en resortira que 50 au maximum en supposant qu'on ait un moteur derniere generation.
rendement de l'operation en prenant les chiffres les plus optimistes: 60/150*100= 40%
donc on a perdu 60% de puissance, ce qui reprensente la fabuleuse puissance de 90W.
on a recupere en bout de vilo 60W en brut(sur un moteur qui fait au moins 100ch, soit 73600W).
au passage, je me suis renseigné sur la société, le numero est un numero de portable, du moins pour celle que j'ai trouvée.
je suis franchement desolé Didi et n'y vois aucune attaque personnelle, mais ce truc est une arnaque.
qui plus est, il associe le nom de gaz de brown au dihydrogene, nom surment sorti de chez un gourou americain.
enfin dans leur systeme, ils ne parlent que de la production de H², alors que comme c'est foutu, on n'a pas la separation anode cathode, donc le melande obtenu est 2 H² + O², donc les proportions stoechiometriques pour le obtenir de l'eau apres un faible boom(je rapelle que c'est le mode de propulsion de certaines fusées).
ce qu'on va obtenir comme melange est bien trop faible pour avoir un quelconque impact sur le moteur puique c'est negligeable par rapport à l'humidité qu'on peut avoir un jour d'orage en ete, mais c'est suffisant pour que si court-circuit il y avait sous le capot, ça pete et fasse quelques dommages qui immobiliseraient le vehicule, en esperant ne pas etre à coté de la batterie qui ne manquerait pas de claquer, loi de Moore oblige.
au passage quelques incoherences:
- ils donnent une conso de 1l au 1000kms sans preciser que c'est juste un ordre d'idée, car celui qui fait de l'urbain consommera bien davantage.
- il faut de l'eau distillée car il ne faut pas de depot calcaine sinon, surchauffe et paf, dans le sac le bidule.
- enfin, si ça tourne à sec, le truc va surchauffer et je n'ai vu aucune coupure ou fusible, ce qui est loin de me rassurer. je n'ai pas envie de faire un barbeukiou avec ma voiture.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Ben oualà, encore un truc pour dépenser de l'argent, sans trop en récupérer... en plus d'après ce que tu dis, un tantinet dangereux
c'est dommage quand même qu'un magasine essaie de nous vendre kekchose de pas correct...publicité mensongère
- Pat
- Administrateur

Didi, tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Pat a écrit :Et encore KY260 a été très généreux
Didi, tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps![]()
je comprends aussi vite que je courre
t'as qu'à ouar...
- vincent sch
- Modérateur
Mince alors, je me disais aussi, cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de MP.
En plus je ne sais pas à quelle pression se reformera la molécule H²O mais je soupsonne quelle risque de se reformer à une pression assez faible et donc avant que le piston n'ait atteint le point haut de compression maximum la ou il faut qu'il y ait explosion
Puis tu as le problème de l'étanchéité des circuits, l'hydrogène est une des molécules les plus petites qui existe, il faudra revoir complètement l'étanchéité du truc, c'est pas avec de simples colliers que tu vas obtenir une étanchéité suffisante.
Non, je pense que c'est pas au point se truc la.
Je crois que par le passé, il y avait certains véhicules sportifs qui étaient équipés d'une bombonne de mélange gazeux que le conducteur pouvait mettre en service pendant maximum 30 secondes, le temps de doubler et de monter très rapidement dans les tours, mais c'était uniquement sur des essences et le constructeur préconisait de ne pas dépasser les 30 secondes.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je crois que par le passé, il y avait certains véhicules sportifs qui étaient équipés d'une bombonne de mélange gazeux que le conducteur pouvait mettre en service pendant maximum 30 secondes, le temps de doubler et de monter très rapidement dans les tours, mais c'était uniquement sur des essences et le constructeur préconisait de ne pas dépasser les 30 secondes.Je ne sais plus sur quelle sportive il y avait se système.
A plus
Vincent
c'est de ça dont tu parles, sûrement:
http://www.holley.com/index.asp?division=NOS