salut didier c est bien moi le reste en mpelephantoy a écrit :promis jurer craché la prochaine je viens !! meme en spectateur !! vous m'avez quasi tirer la larme a l'oeil ..................dur d'etre un sentimental .......
a+
did
ps :dan77 tu es plombier ?? tu es le pote a jacques ??
Trial à Fublaines le 3 avril 2011
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- dan77
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Trial à Fublaines le 3 avril 2011
-
- Quatre-Quatreux
merci Mr pour tout ces souvenir , si je trouve les photos des final a orciere je les passerais ici , par contre faut que je les scanne car évidement elles sont en argentique ...........
a+et merci jp
did
-
- Quatre-Quatreux
je te l'ai deja dit , mais je te le reredit merci pour tout ces merveilleus souvenirsssssssssss reveillés jp picnot j'ai travaillé des années avec lui sur la croisiere blanche plus de dix ans , jean louis milléli ba c'est le boss des grands randonneurs , briavoine je l'ai croisé a l'époque du challenge lada , simonin je l'ai revue a val d'isere ou j'était marchal , et quelque autres croisé de ci de la !!voila c'était la grande époque !!
a+
did
- MG94
- Administrateur

Très heureux que ma petite rétrospective trial 4x4 t'ait plus.

Le scan des photos, ça a été un sacré boulot, surtout que c'était des diapos, c'est un peu galère à scanner.

Il y a juste un peu de numérique à la fin en 2003/2004.
Si tu as participé à ces trials en 80/90, on s'est surement croisé.

Sinon je serais au prochain trial MLVO (le premier dimanche de juin si je ne me trompe pas). Si tu viens, on aura l'occasion de se voir.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Zone 3
Une petite zone d'aspect sympathique un peu plus bas sur le terrain.

C'est Jacky qui ouvre. Premier essai, porte 2, ça passe pas. Ça patine allègrement dans le semoule et ça avance pas d'un poil.

Gilbert élargit la porte. Deuxième essai. Ça passe toujours pas. Y'a un truc.

Du coup, la zone est inversée, c'est moins pire.

C'est Yves qui passe ensuite. Pour prendre ses pneus par surprise, il passe pied dedans.

C'est mon tour. Porte 1, ça passe tranquille.

Descente en travers après la porte 3. Je donne quelques petits coup de freins pour faire glisser l'arrière et me placer comme il faut pour la porte suivante.

Bruno porte 2, piquet de droite touché.

Impossible de trouver le moindre grip pour ceux qui n'ont pas de pneus au profil agressif. Michel doit envoyer un peu pour faire monter le G.

Alain passe avec brio (qui c'est celui là ?

Alain II porte 2. Jusque là, tout va bien.

Christophe continue son festival Holiday on ice. Normalement l'arrière de la Jeep devrait être sur la droite de la photo.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Michel un peu sur sa droite porte 3. Peut-être qu'il s'est pris le piquet ?

RV attaque plein pot la montée de la porte 3. Faut les monter les 2 tonnes et des poussières de l'engin.

Claude légèrement en vrac lui aussi à la porte 3.

Porte 3 toujours, ici Jean-claude qui passe sans problème.

Piquet à l'arrière droit pour Jean-marc à la porte 2.

Eric porte 4. Le plus dur est fait.

Passage tranquille à la porte 2 pour l'autre Eric et son Auverland.

C'est pas la même chose pour l'Unimog de JP. Pas facile de faire passer le gros dans ces petites zones. Là, le piquet de droite de la porte 2 est sous le Mog.

Après avoir fait un peu de débroussaillage, JP s'achemine doucement vers la sortie.

Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
hargggggggggggg j'ai une 50taines de buggys qui viennet a montempaille ce dimanche la .....dommage !!MG94 a écrit :Salut elephantoy,
Très heureux que ma petite rétrospective trial 4x4 t'ait plus.
Le scan des photos, ça a été un sacré boulot, surtout que c'était des diapos, c'est un peu galère à scanner.Mais bon, j'ai fait ça petit à petit.
Il y a juste un peu de numérique à la fin en 2003/2004.
Si tu as participé à ces trials en 80/90, on s'est surement croisé.Tu apparais dans mes photos ?
Sinon je serais au prochain trial MLVO (le premier dimanche de juin si je ne me trompe pas). Si tu viens, on aura l'occasion de se voir.![]()
mais continue dans ta lancée !!
a+
did
- MG94
- Administrateur

Zone 4
Une dernière avant de

Yves en entrée de zone. Pas facile de se placer à cause d'une petite butte herbeuse sur la droite (au premier plan sur la photo) et ensuite après la porte 1 une bosse bien grasse qui jetait les 4x4 d'un coté ou de l'autre. Là déjà, Yves est un peu en travers.

Je me place au mieux et j'enroule avec douceur mais fermeté

Après une marche arrière que je pouvais sans doute éviter à la porte 2 et une autre que je pouvais pas éviter à la 3, me voici à la 4. Pas de bol, l'arrière glisse un poil sur la gauche et j'ai touché le piquet.

Même punition pour Bruno mais lui il est carrément dedans.

Le coéquipier d'Yves à l'attaque porte 1. Ça tapine allégrement.

Michel porte 3 après quelques pas de coté portes 1 et 2.

Alain attaque l'entrée avec conviction. Le diesel rugit !!!

Emporté par son élan, il s'arrête à 10 mm du piquet de la porte 2. Je suis témoin, il n'a pas touché.

Alain porte 4.

La Jeep de Christophe est partie complètement sur la droite, ça va pas être facile pour passer la porte 2.

Michel en entrée de zone parti un peu trop sur sa gauche mais il va bien rattraper le coup.

Pas de chance, il se pose sur la traverse de boite juste après la porte 4.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

RV en entrée de zone. Il est bizarre son G... les roues tournent alors que le moteur est arrêté.

Sortie de zone avec, si je me souviens bien, une seule marche arrière.

Claude un peu à la peine pour rejoindre l'entrée de zone.

Ça glisse pas mal pour la Zukette verte.

Jean-claude a glissé également sur la droite et se retrouve bien près d'un des piquets de la porte 2 (on le voit à peine, il est plein de boue

Eric porte 4. La photo penche parce que j'ai pas encore pris l'apéro.

De peur de rater son entrée dans la zone, Eric libère les chevaux de son pur sang Français.

Jacky porte 3.

Au passage de la porte 2, la portière de l'Unimog a décidé de s'ouvrir. En championnat d'Europe de trial camion, c'est la mise hors zone d'office. C'est des féroces, JP a déjà donné.

La porte 3 n'est qu'une formalité.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Une partie de la troupe mange à l'extérieur. Le reste est au chaud dans la cabane.

Ça commence à bouger.

Une partie des fières montures de nos trialeux sagement rangée.

Il a quand même une sacrée gueule cet Auverland. Et d'une efficacité redoutable, taillé pour le trial dés sa conception.
Et en plus, mesdames, messieurs, il est Français !!!

Jean-pierre