Exact , c'est pour cela que mes 200L de GO sont en res ext intégrés , idem pour les 120L d'eau inside en fibre de verreBebop a écrit :si les 'cans sont sur le toit, ça coulera![]()
quoi dehors, quoi dedans?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14858
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
j'ai l'impression que tu as une sacré installation tu aurais des photos sur un autre topic?rover17 a écrit :Exact , c'est pour cela que mes 200L de GO sont en res ext intégrés , idem pour les 120L d'eau inside en fibre de verre![]()
Sinon un peu hors sujet, sur ton Range VM tu as 2 true trac, ce sont bien des auto-débloquants? quid du comportement à l'avant? tu les utilises avec des moyeux débrayables, ou le range est un permanent?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
olivier64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 76
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : BAYONNE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
1/ Simple : Installation en moins de 5mn sur tous les types de barre de toit, avec un kit de fixation amélioré et pratique.
2/ Légère : Poids inférieur à 17 Kg. Fabrication en aluminium type aviation pour une plus grande rigidité.
moins qu'un bidon de gaz oil
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s
dans ton budget
je dit qu'il faut réfléchir et j'argumente
a+
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
Effectivement bel argument... mais en fait j'ai du mal à trouver les avantages de la tente de toit par rapport à une toute simple tente 2 secondes... que j'ai déjà. Pour moi l'intérêt de coucher dans le véhicule c'est de pouvoir dormir n'importe ou et quand, et en arrivant a n'importe quel heure, sans aucune installation.olivier64 a écrit :Les avantages de la tente de toit Oasis
1/ Simple : Installation en moins de 5mn sur tous les types de barre de toit, avec un kit de fixation amélioré et pratique.
2/ Légère : Poids inférieur à 17 Kg. Fabrication en aluminium type aviation pour une plus grande rigidité.
moins qu'un bidon de gaz oil
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s
dans ton budget
je dit qu'il faut réfléchir et j'argumente
a+
pour l'instant j'utilise la tente, mais j'en ai marre de gonfler le matelas en pleine nuit par -5°c les 2 pieds dans une bouse de vache
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3239
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
valJeep a écrit :... mais en fait j'ai du mal à trouver les avantages de la tente de toit par rapport à une toute simple tente 2 secondes...
Les avantages sont simples et évidents, voici la réponse :
valJeep a écrit :... j'en ai marre de gonfler le matelas en pleine nuit par -5°c les 2 pieds dans une bouse de vache
En plus, si le sol n'est pas bien plat ou plein de cailloux, pas de problème: le toit reste plat et lisse où que tu sois!
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
roussje a écrit :Tu te poses une question:
Les avantages sont simples et évidents, voici la réponse :
![]()
En plus, si le sol n'est pas bien plat ou plein de cailloux, pas de problème: le toit reste plat et lisse où que tu sois!![]()
Ah parce que plié on peut tout laisser dedans ça passe?, enfin ya quand même un petit temps de démontage (genre 2 secondes
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
olivier64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 76
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : BAYONNE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
effectivement c'est un trés bon argument que je partage sur mon toy je dort avec mes filles a trois dans le toy , super pratique et en sécurité surtout quand tu roule seulvalJeep a écrit : Pour moi l'intérêt de coucher dans le véhicule c'est de pouvoir dormir n'importe ou et quand, et en arrivant a n'importe quel heure, sans aucune installation. -
mais voila le toy est spacieux pour faire pareil dans le cherokee cela vas être dur
si tu veut vraiment le faire voila ce que je pense
ne prendre que le nécessaire , gardé suffisamment de hauteur pour le lit il faut pouvoir se bouger facilement une fois le lit fait
mettre tout le poids dans la voiture , quitte a mettre une cantine sur le toit avec les vêtements
attention le premier voyage on amène toujours beaucoup de bazar pour rien donc attention au chargement " le poids est l'ennemi"
quand a l'aménagement ne rien collé cela fait 3 fois que je part avec le toy et je modifie l'aménagement a chaque fois
a+
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3239
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
valJeep a écrit :...je pensais moins cher d'aménager une couchette à l'intérieur.... le prix ...![]()
Je confirme: le prix
Si c'est rarement, alors une couchette à l'intérieur coûte beaucoup moins cher.
Nous utilisons les deux: sans les enfants= à l'intérieur. Avec enfants = eux en bas et les parents à l'étage (tente de toit).
- goldwing81
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : malonne namur belgique
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
valJeep a écrit :Effectivement bel argument... mais en fait j'ai du mal à trouver les avantages de la tente de toit par rapport à une toute simple tente 2 secondes... que j'ai déjà. Pour moi l'intérêt de coucher dans le véhicule c'est de pouvoir dormir n'importe ou et quand, et en arrivant a n'importe quel heure, sans aucune installation.
pour l'instant j'utilise la tente, mais j'en ai marre de gonfler le matelas en pleine nuit par -5°c les 2 pieds dans une bouse de vache
1 des avantages de la tente de toit c'est que ce n'est pas considere comme un camping sauvage dans certaint pays ( france espagne ect ect )
tandis qu'une tente au sol si et dans c'est pays le camping sauvage est formellement interdit
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3239
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: quoi dehors, quoi dedans?
goldwing81 a écrit :1 des avantages de la tente de toit c'est que ce n'est pas considere comme un camping sauvage dans certaint pays ( france espagne ect ect )
tandis qu'une tente au sol si et dans c'est pays le camping sauvage est formellement interdit
Je confirme, j'ai déjà eu cette bonne surprise en Espagne, lors de notre premier usage de la tente de toit! En ayant vu sur un panneau lors de notre arrivée tardive qu'il fallait demander la permission pour camper (ce n'était pas un camping privé) il était trop tard pour le faire.
Et quand ils sont venu tôt le matin pour nettoyer ils nous ont fait la remarque que, faute de règlement précis, sans tente au sol nous pouvions rester là (et même utiliser les douches).
Mais dormir dans la voiture également, ce n'est pas du camping sauvage.