[Coup de gueule] l'industrie automobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'industrie automobile

Message par david V8 60 »

il ne sagit pas de fair de l'anti écologiste primaire !
perso je suis carrément pour !
j'ai moimeme fais artie dans la passé d'organisation visant a protégé certaine espéce et lieu,mais la conerie humaine sa je suporte moins bien !!
les extrémistes de la chlorophil me fond gerbé !

avnt tout il faudrai déja que le francais est un minimum de dignité et fierté se serai déja pas mal ! en france quand un mec péte de traver sa donne lieu a des scene casse ,violence ou propagande divers !

dans d'autres pays quand un tremblement de terre ou un tsunami dévaste un pays ou les gens ont tout perdu (bien ou personne) et son menacé par des possible incident nucléair grave ils se contente de fair des heures de queu pour un bout de pain rationé ou un peu d'essence dans un calme presque irréel !
ont ferai bien de médité la dessus nous les bon francais bien moralisateur !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jpat a écrit :[...]
Dans ma région, s'il n'y avait pas eu les écolos, l'étang de Berre serait toujours pollué. Il a fallut 40 ans de lutte contre les usines (EDF en particulier) pour pouvoir jouir à nouveau d'une étendue d'eau pure comme elle l'est aujourd'hui (elle est moins polluée que la mer).

invité par 4RM il y a quelques années j'ai fait du 4x4 dans les dunettes de ce qui est depuis devenu un embarcadère pétrolier BP... et avec nous, EN 4x4, il y avait une dame charmante, chargée justement (c'était son boulot) de la pollution du coin... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

christian.styling a écrit :invité par 4RM il y a quelques années j'ai fait du 4x4 dans les dunettes de ce qui est depuis devenu un embarcadère pétrolier BP... et avec nous, EN 4x4, il y avait une dame charmante, chargée justement (c'était son boulot) de la pollution du coin... :clap:
C'est autre chose ça, tu parles du complexe de Fos. Il s'est créé dans les années 60 (mais le projet a été élaboré bien avant, vers les années 50) et justement à l'époque le mouvement écologiste n'existait pas, ou n'avait que peu d'influence. On a vu ce que ça a donné...
Et puis une fois construit, évidemment comment veux-tu faire ? On ne va pas raser Fos aujourd'hui et sinistrer toute une région. :no:

Par contre, pour l'étang de Berre, cela a été possible. Les associations se sont bagarrées pendant 40 ans pour que les usines ne déversent plus leurs déchets dans l'étang et finalement ça a pu se faire. Aujourd'hui ces usines ont toutes investi dans des moyens d'épuration et d'élimination et cela ne les a pas fait couler pour autant, je te rassure les actionnaires se portent bien. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je fais de l'anti-écologisme primaire....

La raison en est simple. L'écologie, je la vie tous les jours (je trie, je chauffe au bois, je fais gaffe à l'arrosage, j'essaie de faire gaffe à la nature etc etc).

Mais, je refuse, qu'un p'tit gars qui ne pense pas comme moi, puisse me pourrir la vie au nom d'un principe,que je respecte (probablement plus que lui), de même, jerefuse qu'un illuminé décide ce que je dois bouffer, boire, comment je dois me déplacer (et surtout ne pas me déplacer), sachant que cet illuminé, est adepte bien souvent du principe : "fait ce que je dis pas ce que je fais."

J'aime me balader dans les chemins, à pieds ou en voiture (ouhhhhhh le vilain), mais, je ne laisse jamais de trace derrière moi (papier, emballage ou quoi que ce soit d'autre).

Nombre des écolos qu'on entend parler actuellement sont des urbains, qui aiment la campagne le samedi et le dimanche (mais sans le bruit des chiens, des coqs et des anes :D ).

J'en ai encore entendu un l'autre jour à la radio qui parlait de l'habitat humain, et il disait qu'il fallait concentrer tout ça dans de grandes barres d'immeubles, ceci afin d'avoir un mode de chauffage plus écologique. (clairement, que ce garçon aille faire un tour chez les grecs).

Je pense que les vrais écolos sont ceux qui vivent en respectant la nature et leur prochain, et je suis persuadé que contrairement à ce que pensent les verts de salon, on en trouve beaucoup sur ce forum.

Donc, je suis anti écologiste primaire, mais naturophylle... :D

edit : j'ai craqué, je n'ai pas su rester politiquement correct......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Ca fait un bout de temps que je dis ( et que j'ai écrit ici ) que nous sommes ( nous = vieille Europe et la France en particulier ) en voie de paupérisation .... L'avenir n'est plus ici ... Sauf exceptions, et encore, je vois mal lesquelles .... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tout y concours, l'immobilisme des acteurs économiques, l'art de certains organismes publics de mettre des batons dans les roues des rares entrepreneurs qui essaint de se sortir le cul des ronces, le complexe de supériorité de la population et de ses politiques donneurs de leçon. (on en a un bel exemple actuellement avec le séisme Japonais, et sa catastrophe nucléaire)..

A ce rythme, on va pas tarder à n'être plus qu'un zoo.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Tout y concours, l'immobilisme des acteurs économiques, l'art de certains organismes publics de mettre des batons dans les roues des rares entrepreneurs qui essaint de se sortir le cul des ronces, le complexe de supériorité de la population et de ses politiques donneurs de leçon. (on en a un bel exemple actuellement avec le séisme Japonais, et sa catastrophe nucléaire)..

A ce rythme, on va pas tarder à n'être plus qu'un zoo.....

Si tu veux mon avis, nous le sommes déjà ... Et un zoo de pays de l'est .... :no: Et oui, je suis encore d'accord avec toi :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Si tu veux mon avis, nous le sommes déjà ... Et un zoo de pays de l'est .... :no: Et oui, je suis encore d'accord avec toi :D
OK, mais je refuse qu'on me jette bananes et cahouètes..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

:clap: :clap: :clap:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :OK, mais je refuse qu'on me jette bananes et cahouètes..... :D

moi aussi , mais par contre , je veux bien qu'on me jette des gigots d'agneau ou des côtes de boeuf ( j'ai un grand congélo ) :elan: :elan:
Pat a écrit :Sinon j'ai une petite explications, car les niveaux de PIB ou de salaire moyen par habitants ne sont pas très éloigné et en tout cas ne justifient pas la différence de prix de la bagnole principale :D , ce qui justifie cet écart, c'est le budget pour se loger :roll:

Les prix moyens en Allemagne ou en Italie sont encore ceux de 2000, juste revitalisé par l'inflation. En France on a pendant ce temps doublé les prix de l'immobilier et des loyers et 50% des familles sont endettées pour 20 à 30 ans à 30% de leur revenu, et encore, on moyenne, on arrive encore à épargner 10 à 20% de ce qui reste, alors que chez les allemands, ces postes sont deux fois plus faibles.

Pour info, les augmentations de loyers sont encadrés en Allemagne, en cas de dépassement, c'est du pénal pour le bailleur :D

Je trouve que chez nous on privilégie surtout la rente, l'héritage et le capital, celui qui augmente sans rien faire bien sûr dans la bulle immobilière, plutôt que de financer nos PME :no: , au travail :(

j'ai toujours dit que les salaires devraient être indexés sur l'immobilier :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre