Communiquer à 50km

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
totoy66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Communiquer à 50km

Message par totoy66 »

ca me changerai alors :ouin: :ouin:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

et si tu montes une Paris-Dakar sur un S410, ça va faire voiture radio commandé :D

Anjuna a écrit :. J'ai à priori une excellente ( et même trop forte ) réception. Dès que l'émetteur est à une dizaine de mètre, c'est ok. A moins, ça écrase ... :hein:

Et pourtant, poste ridicule, c'est pas un Lincoln ou un JFK ... C'est çà :

Image
Je ne l'ai pas encore dans ma collection celui ci :D (ce week end, j'ai rentré son frère, l'Emperor Samuraï )
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Vous répondez à une débutante :) :) :)

Je pense que la ML 45 qui a une self et le PA qui chauffe sont des réponses claires qui vont lui permettre de faire un bon choix.

C'est à elle que vous répondez ou à vous même en vous masturbant le choux. :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
https://t.me/***
Anjuna

Message par Anjuna »

roger78 a écrit :et si tu montes une Paris-Dakar sur un S410, ça va faire voiture radio commandé :D

Je ne l'ai pas encore dans ma collection celui ci :D (ce week end, j'ai rentré son frère, l'Emperor Samuraï )

Tu n'aurais pas une bidouille pour y ajouter un RF gain par hasard Balthaz. .... euuuh ... Roger ? :D
matapan a écrit :Bonsoir,

Vous répondez à une débutante :) :) :)

Je pense que la ML 45 qui a une self et le PA qui chauffe sont des réponses claires qui vont lui permettre de faire un bon choix.

C'est à elle que vous répondez ou à vous même en vous masturbant le choux. :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Bah les réponses sont données et ça n'empêche pas de converser et étendre le sujet ensuite .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
evita
Quatre-Quatreux

Message par evita »

Salut à tous,

Whaou, je suis comblée par vos réponses. Merci :cool:
Donc une antenne ML145 semble être un bon compromis qui fait l'unanimité.

Juste parce que je suis un peu têtue: ça n'existerait pas des antennes de 70cm qui ont un rendement de 0,9 au lieu de 0,1 :D ?

Encore une question, si je prends une grande antenne, je la prendrai avec une fixation aimantée pour ne pas la trimbaler tous les jours. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut faire pendre le cable sur le toit et rentrer par une porte ?

Amitiés,
Eva
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'idéal est de faire passer le câble dans un manchon en plastique pour le protéger à l'endroit où la fermeture de la porte fait pince coupante...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

il existe des antenne combiner,,auto-radio et cb,,mais pas genial du tout, si ce n est la discretion
un peu juste pour le reception,et faible pour l emission, :(
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Tu peux aussi installer une antenne via embase à perçage et lorsque tu ne t'en sers pas, tu enleves l'antenne. y'a juste les 2 centimètres de l'embase qui se verra.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

roger78 a écrit :Tu peux aussi installer une antenne via embase à perçage et lorsque tu ne t'en sers pas, tu enleves l'antenne. y'a juste les 2 centimètres de l'embase qui se verra.

Effectivement, et en plus, l'embase à perçage reste l'idéal par rapport à la base magnétique. Au moins, là le contact est franc, et donc meilleure masse.
Personnellement je préconise une embase à perçage, mais après chacun fait comme il veut.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

de temps en temps , je remets en service ma c.b , mais plus personne .
c'est une midland alan 28 débridée à 12w , avec une antenne ml145 . à l'époque où je modulais souvent , mon beauf tournait avec la même antenne et un poste tagra océanic débridé à je sais plus :hein: :D on arrivait à se capter en plaine à environ 25 - 30 kms .

une fois , on m'a prêté un poste avec la blu , je suis allé dans le ventoux , et avec ma tite antenne j'ai capté tunisie , usa et gb , pas mal ; par contre , on savait pô , il y a des fréquences pour les journalistes , on s'est un peu fait engueuler car on en a squatté une :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre