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re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. mars 02, 2011 7:47 am
par lebjac
Bonjour,

Mettre de l'huile de synthèse à la place de l'huile minérale prévue c'est assurément aller à la catastrophe. Les joints en place ne vont pas aimer du tout.
Par contre mettre de l'huile minérale à la place de la synthèse prévue n'aura aucun effet sur les joints, mais ce sera beaucoup moins bien pour la mécanique.
Moralité: mettre l'huile prévue par le livret d'entretien et faire les vidanges comme indiqué (km ou temps). ;)
Cordialement.

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. mars 02, 2011 12:07 pm
par __MM__
JPG78 a écrit :Jusqu'ici j'utilisais pour la boîte de transfert de mon G une huile minèrale:
Yacco SAE 80w 85 BVX C 100
Pour les ponts, une huile minèrale:
Yacco SAE 80 w 90 BVX LS 200 (Eco API GL5 Hypoïde)
Spèciale glissement limitè et ponts avec blocquage de differentiel
Yacco propose maintenant de changer avantageusement par une huile 100% synthèse:
SAE 75 w 90 BVX 1000
Qu'en pensez-vous?

Attention , on commence a s'égarer , relire le post de JPG :(
Bonjour ,
commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:
Je pense que lebjac parle de l'huile moteur :hein: :no: là c'est sur il y a pas photos
:cool:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. mars 02, 2011 2:39 pm
par golfette
__MM__ a écrit :Attention , on commence a s'égarer , relire le post de JPG :(
Bonjour ,
commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:
Je pense que lebjac parle de l'huile moteur :hein: :no: là c'est sur il y a pas photos
:cool:

Le vendeur d huile engage un peu sa responsabilité en proposant une equivalance de meilleur qualité, avantageusement!!!! ;)

yacco yabon :D ;) ;) ;)

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. mars 02, 2011 3:46 pm
par lebjac
Je parle bien de tous les systèmes lubrifiés.
Le vendeur d'huile ne voudra jamais admettre que un an et quelques dizaines de 1000 de km après l'utilisation de son huile synthétique à la place d'une huile minérale, les joints de sortie ou d'entrée de boite ou pont sont HS par sa faute. :D

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. mars 02, 2011 5:19 pm
par commando ricard
__MM__ a écrit : commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:

Non, non, je parle d'Huile Moteur.

100 000 chez Man et 60 000 chez Volvo entre chaque vidange. Et c'est logique. Si tu devais vidanger tous les 5 000 km, tu vidangerais une fois par semaine. A coup de 45L d'huile pour le Volvo, ça couterai un peu cher :D

re: Hello! Les Huileux...

Posté : jeu. mars 03, 2011 5:42 pm
par JPG78
commando ricard a écrit :Non, non, je parle d'Huile Moteur.

100 000 chez Man et 60 000 chez Volvo entre chaque vidange. Et c'est logique. Si tu devais vidanger tous les 5 000 km, tu vidangerais une fois par semaine. A coup de 45L d'huile pour le Volvo, ça couterai un peu cher :D
C'est la contenance d'un carter de porche 911 S
et l'huile ne tient pas 60 MillesKM... :diable:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. mars 14, 2011 11:50 am
par JPG78
lebjac a écrit :Bonjour,

Mettre de l'huile de synthèse à la place de l'huile minérale prévue c'est assurément aller à la catastrophe. Les joints en place ne vont pas aimer du tout.
Par contre mettre de l'huile minérale à la place de la synthèse prévue n'aura aucun effet sur les joints, mais ce sera beaucoup moins bien pour la mécanique.
Moralité: mettre l'huile prévue par le livret d'entretien et faire les vidanges comme indiqué (km ou temps). ;)
Cordialement.
Est-ce la solution avec l'huile minèrale habituelle?
Image

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. mars 14, 2011 12:08 pm
par dede83
moi j en suis content après chacun un fait ce qu il veux

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. mars 14, 2011 12:43 pm
par JPG78
dede83 a écrit :moi j en suis content après chacun un fait ce qu il veux
T'en a mis dans tes ponts et ta boîte de transfert?

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. mars 14, 2011 12:50 pm
par dede83
vi et le bleu dans le moteur