Hello! Les Huileux...

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lebjac
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re: Hello! Les Huileux...

#41

Message par lebjac »

Bonjour,

Mettre de l'huile de synthèse à la place de l'huile minérale prévue c'est assurément aller à la catastrophe. Les joints en place ne vont pas aimer du tout.
Par contre mettre de l'huile minérale à la place de la synthèse prévue n'aura aucun effet sur les joints, mais ce sera beaucoup moins bien pour la mécanique.
Moralité: mettre l'huile prévue par le livret d'entretien et faire les vidanges comme indiqué (km ou temps). ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
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__MM__
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re: Hello! Les Huileux...

#42

Message par __MM__ »

JPG78 a écrit :Jusqu'ici j'utilisais pour la boîte de transfert de mon G une huile minèrale:
Yacco SAE 80w 85 BVX C 100
Pour les ponts, une huile minèrale:
Yacco SAE 80 w 90 BVX LS 200 (Eco API GL5 Hypoïde)
Spèciale glissement limitè et ponts avec blocquage de differentiel
Yacco propose maintenant de changer avantageusement par une huile 100% synthèse:
SAE 75 w 90 BVX 1000
Qu'en pensez-vous?

Attention , on commence a s'égarer , relire le post de JPG :(
Bonjour ,
commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:
Je pense que lebjac parle de l'huile moteur :hein: :no: là c'est sur il y a pas photos
:cool:
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golfette
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re: Hello! Les Huileux...

#43

Message par golfette »

__MM__ a écrit :Attention , on commence a s'égarer , relire le post de JPG :(
Bonjour ,
commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:
Je pense que lebjac parle de l'huile moteur :hein: :no: là c'est sur il y a pas photos
:cool:

Le vendeur d huile engage un peu sa responsabilité en proposant une equivalance de meilleur qualité, avantageusement!!!! ;)

yacco yabon :D ;) ;) ;)
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lebjac
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re: Hello! Les Huileux...

#44

Message par lebjac »

Je parle bien de tous les systèmes lubrifiés.
Le vendeur d'huile ne voudra jamais admettre que un an et quelques dizaines de 1000 de km après l'utilisation de son huile synthétique à la place d'une huile minérale, les joints de sortie ou d'entrée de boite ou pont sont HS par sa faute. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
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commando ricard
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re: Hello! Les Huileux...

#45

Message par commando ricard »

__MM__ a écrit : commando ricard , je présume que tu parlais BT et ponts :no:

Non, non, je parle d'Huile Moteur.

100 000 chez Man et 60 000 chez Volvo entre chaque vidange. Et c'est logique. Si tu devais vidanger tous les 5 000 km, tu vidangerais une fois par semaine. A coup de 45L d'huile pour le Volvo, ça couterai un peu cher :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
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JPG78
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re: Hello! Les Huileux...

#46

Message par JPG78 »

commando ricard a écrit :Non, non, je parle d'Huile Moteur.

100 000 chez Man et 60 000 chez Volvo entre chaque vidange. Et c'est logique. Si tu devais vidanger tous les 5 000 km, tu vidangerais une fois par semaine. A coup de 45L d'huile pour le Volvo, ça couterai un peu cher :D
C'est la contenance d'un carter de porche 911 S
et l'huile ne tient pas 60 MillesKM... :diable:
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JPG78
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re: Hello! Les Huileux...

#47

Message par JPG78 »

lebjac a écrit :Bonjour,

Mettre de l'huile de synthèse à la place de l'huile minérale prévue c'est assurément aller à la catastrophe. Les joints en place ne vont pas aimer du tout.
Par contre mettre de l'huile minérale à la place de la synthèse prévue n'aura aucun effet sur les joints, mais ce sera beaucoup moins bien pour la mécanique.
Moralité: mettre l'huile prévue par le livret d'entretien et faire les vidanges comme indiqué (km ou temps). ;)
Cordialement.
Est-ce la solution avec l'huile minèrale habituelle?
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dede83
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re: Hello! Les Huileux...

#48

Message par dede83 »

moi j en suis content après chacun un fait ce qu il veux
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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JPG78
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re: Hello! Les Huileux...

#49

Message par JPG78 »

dede83 a écrit :moi j en suis content après chacun un fait ce qu il veux
T'en a mis dans tes ponts et ta boîte de transfert?
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dede83
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re: Hello! Les Huileux...

#50

Message par dede83 »

vi et le bleu dans le moteur
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