J'en ai vu un a vendre sur Ebay machin chose... treuil de Jeep qu'ils disent... mais c'est un bricolage maison et je suis pas sûr de la résistance du truc... ca va pour sortir un Zodiac de l'eau, mais après ???LOLO67 a écrit :et un treuil manuel pour mon sam? ça ferait pas l'affaire?
HI LIFT ou TIRFOR?
- benemat
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
- christian.styling
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
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- benemat
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
Et le texte qui l'accompagne :
Vds treuil manuel fabrication artisanale (pompier?) avec platine s'adaptant derriere le pare choc d'une jeep, conviendrait a une utilisation telle que montage de bateau sur remorque ou petits treuillages, force de treuillage inconnue, treuil achete dans un vide grenier tel que vous le voyez sur les photos, d'autres photos dispos, pas d'expedition, a prendre en val d'Oise, possibilite de livraison sur departements limitrophes pour un forfait de 30?.
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
...pour ce qui est d' un 4x4 et de son poids


soyons sérieux


- christian.styling
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
ce qui veut dire que pour un usage comme on le pratique en 4x4 c'est-à-dire à l'horizontale, la force de traction de l'appareil est double de sa force de levage indiquéeJe te rejoins complètement concernant les CMU de 800 / 1600 / 3200 kgs ainsi que des capacités de traction nominales indiquées sur les tireurs à câble HALTIR, à savoir respectivement 1200 / 2400 / 4000 kg direct sur 1 brin (capacités de halage également exprimées dans le contexte règlementaire de la manutention et du levage).
Les valeurs de traction indiquées sur mon site, à savoir 1600 / 3200 / 5000 kg sur 1 brin m'ont été communiquées directement par LEVAC.
J'avoue que j'ai pris pour argent comptant ces données et ne sait sur quelles bases elles sont exprimées, elles viennent cependant de l'importateur français HALTIR.
Il me semblait important de porter ces informations à ta connaissance.
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
ù etant le coefficiant de frotement entre la charge et le sol qui depend de la surface de contact et de la nature du sol (roues, rouleaux, sables, boues,béton ect..) a titre d'exemple ù pour acier sur acier = 0.4-0.6 ù pour charge placée sur roues =0.02-0.05 ù pour fer sur pierre = 0.3-0.7 . Sur pente on a : E=P x (ù x cos de l'angle+ sin de l'angle) Exemple,Pour un véhicule sur roues de 2000kg ,ù=0.05 angle 45° cos45°=0.70711 , sin45°=0.707106 E=2000x(0.05x0.70711 + 0.707106) Soit E=1484.92kg Donc un tirfort de 1600 kg suffit sur un brin.

- christian.styling
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re: HI LIFT ou TIRFOR?
=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 76711&rd=1benemat a écrit :J'en ai vu un a vendre sur Ebay machin chose..
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