Ha c'était ton bapthème 4x4 !!!!!!

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ha c'était ton bapthème 4x4 !!!!!!

Message par jnf80 »

Pour répondre à RangerTom, dimanche dernière c'était la gadoue à souhait, je n'ai rien fait d'extraordinaire par manque de pratique mais les amateur de glissage se sont bien régalés :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

Comme tout le monde donne son avis...... je donne le mien:
Je pense que sur terrain privé ça reste du "spectacle" , je suis nouveau dans le monde du 4X4 et je suis stupéfait de voir ce que l'on peut faire avec ces engins ( trial ou autres ;) ) mais comme je le dis dans le cadre du terrain privé , maintenant sur les chemins j'espere que ces chauffeurs ne se transforment pas en "chauffards" et respectent les autres et la nature.
Pour répondre a la question oui c'est bien gras du côté d'Amiens car je me suis aventuré dans les chemins ce dimanche en parfaite coabitation avec quelques chasseurs croisés sur le bord des chemins. ( le fait de rouler doucement et de saluer ne peut etre que benefique)
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

A mon tour: mème si ce n'est absolument pas mon style de massacrer la mécanique (vélo, moto ou voiture) et que je ne ferais jamais ce qu'ils font, je vois pas où est le problème??? :~: Vous vous enflammez super vite, ils font ce qu'ils veulent les gars après tout non?

Vos réactions sont un peu intolérantes (pour ne pas dire écoloesques :D ) sur le coup...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un 4x4 de série n'est pas conçu pour encaisser trop longtemps ce genre de facéties. Mais un débutant qui voit ces images pourrait être tenté d'en faire autant... jusqu'à ce que ça finisse mal pour la mécanique. C'est d'autant plus vrai que ce genre de figure est assez facile à faire avec des véhicules relativement légers et aux suspensions raides à faible débattement (je le sais pour l'avoir fait plus d'une fois avec une Willys :redface: ).
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chacun fait ce qu'il veut de son 4x4... juste que c'est couillon pour celui qui va croire faire une bonne affaire en le rachetant à pô cher par la suite...

ça serait chouette d'aller passer ces whoops tout en douceur sur un filet de gaz :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

perso je vois rien de choquant sur terrain privé...

quand Shumi pète un moteur voir une F1 a quelques millions d'€ personne ne crit au scandale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Normalement ceux qui font ce genre de figures savent un minimum ce qu'ils font, enfin il vaut mieux pour eux. Ce que je veux dire c'est que je vois mal un débutant se lancer à fond dans ce genre de cascade sans se douter que c'est risqué pour la mécanique.
Après si le mec ca ne le gène pas de réparer un pont ..... Quel veinard :idée: moi je pleure pour changer un joint :~:

En tout cas si ca tente quelqun de faire un tour en douceur si il veut, il y a de quoi s'amuser (http://montdi4x4.free.fr/montdidier/terrain/terrain.htm)

:D une décharge à signer pour les foufous :D :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

PAX a écrit :perso je vois rien de choquant sur terrain privé...

quand Shumi pète un moteur voir une F1 a quelques millions d'€ personne ne crit au scandale
Le comptable ne doit quand même pas être mort de rire, non plus :D :lol: :D

NB : Parcqu'il le vaut bien ? :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Banned

Message par Banned »

RangerTom a écrit :
PAX a écrit :perso je vois rien de choquant sur terrain privé...

Le comptable ne doit quand même pas être mort de rire, non plus :D :lol: :D

NB : Parcqu'il le vaut bien ? :lol:

pas plus que quand il lui signe son chèque à la fin du mois :D :D :D
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Ben c'est vrai que ça fait mal quand on voit une machine menée de cette façon ....

MAIS
1. chacun fait ce qu'il veut avec son matos
2. après un 4x4 qui détruit une super 5 qui a été durement critiqué, vous critiqué un saut en 4x4 sur terrain privé
3. chacun avec ces moyens : perso j'ai fait pas mal le c*n avec des anciennes super 5, 4l, 2cv dans des terrains privé ;) peut être que si j'avais eu les moyens d'avoir un patrol il aurait fait des sauts .....
4. Si la personne qui fait du saute mouton avec son 4x4 ne met pas de ne met en cause que la vie des autres (terrain privé) alors je dis oui il fait ce qu'il veut !!

Il y en a marre que tout le monde fasse la morale et critique tout
Si je veux rouler dans un chemin en moto sans casque c'est mon choix, je sais les risques que je prend vis à vis de la lois et de ma vie !!
Si je fais de l'escalade sans corde c'est un choix à partir du moment ou les pompiers ne vont pas risquer leurs vie pour me récupérer !!
Y en a marre d'avoir toujours sur le dos les biens pensant et les interdictions mince alors :diable: :diable: :diable: :diable:

Tu fais du 4x4 c'est pas bien
Tu chasses c'est pas bien
Tu pollues c'est pas bien
Tu parts en afrique en 4x4 c'est pas bien
Tu fait du saute mouton avec un 4x4 c'est pas bien
Tu n'est pas d'accord avec tout le monde c'est pas bien
Tu fais de la moto le week end et tu déranges les gens qui pique nique c'est pas bien
Tu travailles le week end c'est pas bien
Bref il faut suivre la bonne parole et se laisser en***er par la plus grande masse, ben j'suis dans la mer**e je ne fais partie que des minorités

vous en avez pas assez d'être intolérants !!!
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

oui je sais je fais des fautes mais là y en a .... et ce n'est qu'un coup de gueule ..... :D :D :D :D
Répondre