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re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. juin 12, 2012 8:47 pm
par eric def 90 300 dti
allanland a écrit :
Un truc aussi que j'ai remarqué. Dans ma dimension (265/70R16), il y a 2 indices de charge. J'ai pris l'indice le plus important, pensant bénéficier de flancs "renforcés". Ben je n'ai pas les petits agressions sur les flancs, que j'avais pu constaté sur les BF.

Voila :mrgreen:
Juste un truc l'indice de charge c'est la capacité de la carcasse et surtout la bande de roulement de resister
par exemple le 111 = 1090 kg par pneu
114 = 1180 kg par pneu

mais le flanc est toujours le même dans la technique et la résistance

Merci pour le retour roulage produit

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:36 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :[...]
les hankook mixtes sont très bien :cool:
[...]
j'ai totalement changé d'avis :~:
à 15 000 km ces pneus sont "en ruine"
des morceaux de crampons manquent sur toute la circonférence :malade:
mon utilisation est : piste sèche à 15 km/h et liaisons routières bien en dessous des vitesses limites
je n'en rachèterai pas et je ne les conseille pas
ça n'engage que moi :cry:

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:44 pm
par Jo49
Toujours avoir roulé avant de juger un pneu, tous les pneus neufs sont, en théorie, très bien... il faut juste qu'ils le restent le plus longtemps possible ;)

Mes latitudes cross ont duré, duré, duré... :D

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : lun. sept. 10, 2012 10:27 pm
par mimouss
Jo49 a écrit : Mes latitudes cross ont duré, duré, duré... :D
ca c'est un point qui va me persuadé de ne pas en acheter...
un gommard inusable tellement il seche, c'est, selon moi, la pire des choses...

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : lun. sept. 10, 2012 10:34 pm
par tyron
Faudra leur dire à Hankook n'est pas Auvergnat qui veut ...

Même si mon expérience en 4x4 reste très modeste (des Michelins synchrones qui ont fait 65000 km ...sur mon free) En plat j'en bouffe du pneu (utilisation piste de chantier et autoroute avec des utilitaires types Partner) et Michelin y'a rien de tel c'est ceux qui ont la meilleur durée de vie qui support mieux le terrain agressif et qui passe pas mal partout.

Après à voir en fonction du modèle mais bon quand on fais un truc vraiment bien en France autant en profiter :) (Bon OK OK OK j'avoue mon père est Auvergnat ... )

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. sept. 11, 2012 6:53 am
par Jo49
mimouss a écrit :ca c'est un point qui va me persuadé de ne pas en acheter...
un gommard inusable tellement il seche, c'est, selon moi, la pire des choses...
Crois-tu qu'en 2 ans il soit sec... je te rappelle que je fais 50.000km/an et mon épouse 35.000...quand nos pneus durent plus d'une année on en est content déjà alors quand mes cross ont fait plus de 18mois c'était la fête... quand aux regrêtés synchrones ils avaient dépassés les 90.000km... :cool:

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. sept. 11, 2012 8:27 am
par christian.styling
j'ai usé des Pirelli (mixtes), des BF mud (TT), des Black Star GUYANE (TT) et des Hankook RF10 (mixtes).
les derniers, à mon avis, ressemblent aux premiers, mais les premiers, eux, ne se déchiquetaient pas sur les pierres...

les seuls qui me laissent une excellente impression sont les GUYANE (pour une utilisation TT)
si on ne tient pas compte de leur durée de vie moins longue que celle des BF ;
les BF se montrant par ailleurs nettement plus polyvalents piste et route
tandis que les GUYANE sont un cauchemar sur le goudron (surtout quand il pleut)

encore une fois c'est mon avis, ça n'engage que moi :
les retours d'infos sont très importantes en rubrique pneus
et même si les impressions personnelles sont subjectives et sujettes à contradiction,
il faut les faire.
SDC15014.jpg
SDC15015.jpg
SDC15194.jpg
SDC15195.jpg
mon utilisation n'est pas franchissement ni raid africain mais balade tranquille sur pistes agricoles et liaisons routières sans stress :
=> viewtopic.php?t=121071-photos-paysages-des-sierras

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. sept. 11, 2012 10:04 am
par Jo49
:koi: :koi: :koi: Ils sont fracassés tes Hankook! :( :( :(

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. sept. 11, 2012 10:43 am
par mimouss
Jo49 a écrit :Crois-tu qu'en 2 ans il soit sec... je te rappelle que je fais 50.000km/an et mon épouse 35.000...quand nos pneus durent plus d'une année on en est content déjà alors quand mes cross ont fait plus de 18mois c'était la fête... quand aux regrêtés synchrones ils avaient dépassés les 90.000km... :cool:
Mon forester gris a eu ses hankook d'origine jusqu'a ces 150Mkm... Et ils leur restait pas loin d'un mm de sculture.
Pour toi, oui ils n'ont pas le temps de seché. Pour moi si.
Et un pneu sec est souvent un pneu qui ne tient absolument plus rien, et dangereux.
J'ai souvent eu des pneus sec avant le temoin.
Mes michelin pilot sport sont a 60% d'usure et craquelés de partout, donc hs. J'ai quand meme ete agreablement surpris de voir qu'ils tiennent encore pas mal (sauf au freinage / acceleration ou ils sont presque aussi mauvais que mes mud...)

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Posté : mar. sept. 11, 2012 11:23 am
par Jo49
Pour Eric je crois me souvenir qu'un pneu doit avoir moins de 4 ou 5ans, et comme à 50.000 km en pneu 4x4 on peu considérer que c'est une longévité correcte vu les retours du forum ça ne fait que 10 à 12500 km/an... sur un second véhicule dédié à 100% loisir d'accord il y a risuqe de sèche mais pour un véhicule principal ce n'est pas grand chose :hein: