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re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 5:12 pm
par will@
gaston26 a écrit :bin si tu baisse de trop la richesse =tu risques de rouler trop pauvre
il faut trouver le juste milieu quitte a etre juste limite au ct,sinon destruction du moteur

'tain c'est la vis avec la tete folle ? si oui un garagiste peut t'il regler tout pil poil (apres changement de tout l'alumage) pour : 1 passer au ct et 2: pas flinguer le moulin ?? non car j'ai fait l'empreint sur cette vis la derniere foi mais pour le reglage ... y toune mais pas sur que ce soit bon ...
re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:19 pm
par gaston26
will@ a écrit : 
'tain c'est la vis avec la tete folle ? si oui un garagiste peut t'il regler tout pil poil (apres changement de tout l'alumage) pour : 1 passer au ct et 2: pas flinguer le moulin ?? non car j'ai fait l'empreint sur cette vis la derniere foi mais pour le reglage ... y toune mais pas sur que ce soit bon ...
will la vis de richesse de ralenti agit que sur le ralenti sur le melange air/essence enfin c'est que je penses que ce soit!
tu visses tu appauvris(tres bon au controles) le melange air/essense
tu devisses tu enrichies le melange air/essense
en essense pas en air c'est pas une vis d'air

je trouve ca logique,j'ai peu etre faux mais si on veut enrichir ou appauvrir un melange il faut jouer sur les gicleurs pour moi,pour nos moteurs!
laisse comme ca will,tant que tu as pas changer tout ton allumage,filtre a essence et air,un petit reglage des soupapes,apres un petit peu de route pour decrasser tout ca,enfin le moulin

direct le ct tu seras vite fixés
et pis les bougies donnent pas mal d'indices sur l'etat d'un moteur, un moteur en mauvaise etat,compressions basses,prise d'air,un manque d'essense ,de l'eau dans l'essense,un moteur qui chauffe....te diront aussi que tu roules pauvre sans pour autant que ce soit a cause du carbu,donc un reglage de celui ci peut s'averer inutile car il serait pas en cause!
re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:26 pm
par Rangertom
Sinon tu mets 10% d'éthanol (E10) dans ton plein de SP95 et tu vas au CT avec le sourire
Même avec un carbu "légèrement" riche comme le mien

re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:35 pm
par will@
le ct j'ai le temps 2012

mais je voudrais pas couillé le moulin ... vait faire tt bien vidange et tout et tout bougies...

re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:39 pm
par Rangertom
Sage décision et n'oublie pas les faisceau d'allumage si il est d'origine, ça fait des miracles

re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:45 pm
par will@
re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:50 pm
par gaston26
j'ai fais le test sur le mien vissant la vis a fond,bin apres 10 km de route les bougies sont pareil donc ca agit pas sur le moteur en marche normal

parcontre au ralenti ca sent moins l'odeur d'essence imbrulé,il a tendance a vouloir caler comme par manque de carburant ou trop d'air et avec le starter un peu tirer ca va largement mieux

ou alors vraiment monter le ralenti pour que ca tienne
je penses pas que ce soit tres conseiller de laisser un reglage comme ca longtemps
re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 7:57 pm
par will@
mes bougies ( preco constructeur) sont beiges et comme de la calamine sur le bas une 'tite croute

elle ont p'tetre bien 2ans

au cul du pot une odeur un peut "acide"

vait faire refaire tt ca ... pis pour ce que tu dit niveau reglage le starter tirer a peine un quart a froid apres deux mn je l'enleve et ca tourne "rond" enfin je pense.....
re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 8:26 pm
par gaston26
will@ a écrit :mes bougies ( preco constructeur) sont beiges et comme de la calamine sur le bas une 'tite croute

elle ont p'tetre bien 2ans

au cul du pot une odeur un peut "acide"

vait faire refaire tt ca ... pis pour ce que tu dit niveau reglage le starter tirer a peine un quart a froid apres deux mn je l'enleve et ca tourne "rond" enfin je pense.....
du moment que ta porcelaine est pas blanche c'est bon
que tout soit pas noir c'est ok
couleur tip top,café au lait,bronzé quoi

tu referas le test quand tu auras fait l'entretien

re: Plan platine carbu Solex 32/34
Posté : mer. mars 30, 2011 8:29 pm
par will@
gaston26 a écrit :du moment que ta porcelaine est pas blanche c'est bon
que tout soit pas noir c'est ok
couleur tip top,café au lait,bronzé quoi

tu referas le test quand tu auras fait l'entretien
ouai ben justement il se peut que j'ai du noir sur la porcelaine

mais je sait plus si c'est sur toutes les bougies ou sur une partie d'la porcelaine de certaine
