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re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : mar. nov. 02, 2004 9:06 pm
par maitok
pitou 13, voici qques photos mais pas tres exploitables enfin si cela peut t'aider

c'est une pièce qui se pose à tes points d'ancrage avant. Ta caisse (brancard) est certainement nase, a vérifier
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celle ci te montre la benne de mon troll que j'ai entieremnt disqué et j'ai tou refait les supports.(points rouge) plus les points d'ancrage(blanc).par dessus je remet une plaque alu vissée et maintenant il y a un joint entre le chassis que j'ai refait et cette tôle. Alu démontable et trés pratique pour bien nettoyer le chassi et méca.
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La traverse arr, je l'ai viré et refait en costaud c'est galére mais à mon avis le bon choix.

Je profite pour demander si personne à une soluce pour virer le blaxon facilement et efficacement, je voudrais fignoler mes erreurs de débutant. merci :idée: :idée:

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : mar. nov. 02, 2004 10:03 pm
par the bargeots
maitok a écrit : Je profite pour demander si personne à une soluce pour virer le blaxon facilement et efficacement, je voudrais fignoler mes erreurs de débutant. merci :idée: :idée:
L'essence de Therembethine (pas sur de l'ortographe..) Dissous pas mal le Blaxon, mais apres je sais pas si en forte couche et si c'est du blaxon d'origine si ça part facilement avec. En tout cas ça le dissous pas mal.

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : mar. nov. 02, 2004 11:42 pm
par MG94
maitok a écrit :MG, concernant l'alu, cela s'appelle Mastic alu et je l'ai trouvé chez ad , c'est une base aluminium avec durcisseur qui est efficace meme sur de grandes surfaces. par contre, il n'y a pas plus de renseignements sur la boite.
Merci pour l'info ! :idée:

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : mer. nov. 03, 2004 1:19 pm
par pitou.13
super tes photos merci
ca m'aide bien
finalement on a tous les mm pb

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : sam. nov. 13, 2004 6:20 pm
par maitok
salut me r'vla !!

j'ai un petit peu avancé dans ma galére :D

en premier, mes ailes finies (appret) C'est un appret de super qualité mais on voit les moindres défaut de caisse, donc , il va falloir regratter un peu
Aile avant avec gros trou plus redressage de tôle à l'avant :bang:
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ensuite l'autre aile ou soudage z'également au départ :bang:

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Bon la c'est grave docteur. oui :lol: :lol:
le bas de caisse sous la porte conducteur.....(passager c'est pas mieux)

au départ
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ensuite découpe de l'avant et de l'arriére
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une premiére passe sur l'avant et l'arriére et là je n'arrive pas à régler le poste que l'on m'a prété ............. misére :bang:
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je ne désespére pas et je pointe seulement ce qui sera visible. je ferais souder par un bon..... :lol:
c'est l'avant et je vous passe l'étude et proto .......... :dodo:
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L'arriére fini et pointé en attente d'un vrai soudeur qui sait régler la bête.
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et enfin une vue globale du travail. non fini mais je commence à croire que c'est faisable.
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a bientôt pour la suite :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm
par MG94
Ben t'as du boulot on dirait ! :koi:

Et t'as pas l'air de t'en tirer trop mal. :idée:

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : sam. nov. 13, 2004 7:24 pm
par maitok
bien sur il faut ajouter à cela tout les anirouilles et corps creux mis à l'intérieur :lol: :D

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : dim. nov. 14, 2004 1:40 pm
par octopus50
alors là, chapeau...............je suis sur le cul. ça à l'air fastoche à regarder comme ça :D

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : dim. nov. 14, 2004 10:15 pm
par MG94
C'est de la tôle de quelle épaisseur ?

re: La resto carrosserie d'un patrol.

Posté : lun. nov. 15, 2004 12:30 pm
par maitok
pour certaines parties (cachées) c'est de la tole entre 12/10 et 15/10, pour les parties visibles et avec moins de contraintes c'est de la 8/10 et 10/10 (toles electro zinguées) :idée: