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re: La fin des 35H
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:39 am
par christian.styling
par exemple les autoroutes sont payés par les gens qui roulent dessus
les gens qui ne prennent pas l'autoroute...ils savent que ça existe mais ils s'en foutent ! ça leur coûte pas un sou... alors
bon ébin moi les RER je sais même pas ce que c'est, le train je le prends jamais (pas depuis 1985 !!!) et on me dit : << tous les ans ça coûte des milliers de milliards d'impôts parce que c'est d'utilité publique !!!! >> ahhh oui ? m'en fous ! je suis con... alors je me demande si c'est dans les attributions de l'Etat que de jouer au petit train
re: La fin des 35H
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:48 am
par platplat
christian.styling a écrit :
par exemple les autoroutes sont payés par les gens qui roulent dessus
les gens qui ne prennent pas l'autoroute...ils savent que ça existe mais ils s'en foutent ! ça leur coûte pas un sou... alors
bon ébin moi les RER je sais même pas ce que c'est, le train je le prends jamais (pas depuis 1985 !!!) et on me dit : << tous les ans ça coûte des milliers de milliards d'impôts parce que c'est d'utilité publique !!!! >> ahhh oui ? m'en fous ! je suis con... alors je me demande si c'est dans les attributions de l'Etat que de jouer au petit train
Bon, je suis assez d'accord pour participer.
Mais, il faut pas déconner. Les lignes qui sont clairement déficitaires ne devraient plus exister.
re: La fin des 35H
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:53 am
par christian.styling
pour avoir bossé quelques mois à la SNCF (à l'époque ça s'appelait comme ça)
je sais que l'entreprise est en mesure d'être autonome et bénéficiaire tous les ans !!!
si on lui laisse la liberté de gestion
mais...
vu ce qu'on lui impose
en fin d'année elle tend la main
re: La fin des 35H
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:56 am
par platplat
christian.styling a écrit :pour avoir bossé quelques mois à la SNCF (à l'époque ça s'appelait comme ça)
je sais que l'entreprise est en mesure d'être autonome et bénéficiaire tous les ans !!!
si on lui laisse la liberté de gestion
mais...
vu ce qu'on lui impose
en fin d'année elle tend la main
Faudrait voir avec DidierMPL, qui doit en savoir plus que nous là dessus. Mais j'ai ententendu la semaine dernière que la SNCF est bénéficiaire, mais refile du pognon à l'Etat en fin d'année.
Par contre, la société qui s'occupe du réseau, elle est grave en déficit.....
C'est ce que j'ai entendu, ça ne veut pas dire que c'est vrai, les coups vicelards, et les mensonges étant légions dans ces cas de figure.