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re: c est ca qu il me faut

Posté : mer. janv. 19, 2011 1:27 pm
par golfette
pourquoi2b a écrit :mon ami..... :D :D :D :D


te faut un land..... :D ;)

mais d abord un panzer, apres on testera dans mon jardin le balot et ??? comment vais l appeller?

re: c est ca qu il me faut

Posté : mer. janv. 19, 2011 1:31 pm
par pourquoi2b
golfette a écrit :mais d abord un panzer, apres on testera dans mon jardin le balot et ??? comment vais l appeller?

Balot..... :D :D

re: c est ca qu il me faut

Posté : mer. janv. 19, 2011 7:22 pm
par golfette
pourquoi2b a écrit :Balot..... :D :D

je trouve ca bien balot, pedalo,bargeot, :D :D :D
mais je prefere GG, c est plus demodé !!! ;)

re: c est ca qu il me faut

Posté : mer. janv. 19, 2011 8:17 pm
par MG94
jean40 a écrit :Les BVA ancienne génération démarrent toujours en 1°, donc pour envoyer les watts il y a un petit temps de réponse.

@+

Je ne crois pas (ou alors ma boite est spéciale :devil: ).

Le comportement de la boite change en fonction du rapport sélectionné. Plus le rapport est haut (3ème, 4ème) plus la boite est faignante (on peut même dire molle, n'ayons pas peur des mots :D ) mais ça convient très bien au franchissement de type trial. Les rapports sont passés tôt et on s'évite d'avoir trop de puissance aux roues et donc d'entrainer des ruptures d'adhérence. Et en 3ème ou 4ème, je suis pas sur du tout que la boite passe forcément toujours par la case 1ère.
Si on on sélectionne la deux, la boite est plus réactive et effectivement démarre en première.

En fait en trial j'évolue la plupart du temps en 3ème. Le deuxième je la réserve pour les zones ou je sais que je vais avoir besoin "d'envoyer" un peu. Je l'utilise aussi si j'ai besoin de contrôler mon avance au cm (dans le rocher hard par exemple) car en deuxième le G a tendance à avancer tout seul (ou alors avec très peu d'accélération) et je contrôle cette avance au frein tout doucement. Et la quatre c'est pour les inter-zones. ;)

La première je ne l'utilise quasiment que pour les descentes velues (mais c'est presque uniquement psychologique car le frein moteur sur les boite auto des G de première génération, c'est pas tout à fait ça 8-D ).

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 1:08 pm
par golfette
[quote="MG94"]Je ne crois pas (ou alors ma boite est spéciale :devil: ).

Le comportement de la boite change en fonction du rapport sélectionné. Plus le rapport est haut (3ème, 4ème) plus la boite est faignante (on peut même dire molle, n'ayons pas peur des mots :D ) mais ça convient très bien au franchissement de type trial. Les rapports sont passés tôt et on s'évite d'avoir trop de puissance aux roues et donc d'entrainer des ruptures d'adhérence. Et en 3ème ou 4ème, je suis pas sur du tout que la boite passe forcément toujours par la case 1ère.
Si on on sélectionne la deux, la boite est plus réactive et effectivement démarre en première.

En fait en trial j'évolue la plupart du temps en 3ème. Le deuxième je la réserve pour les zones ou je sais que je vais avoir besoin "d'envoyer" un peu. Je l'utilise aussi si j'ai besoin de contrôler mon avance au cm (dans le rocher hard par exemple) car en deuxième le G a tendance à avancer tout seul (ou alors avec très peu d'accélération) et je contrôle cette avance au frein tout doucement. Et la quatre c'est pour les inter-zones. ;)

La première je ne l'utilise quasiment que pour les descentes velues (mais c'est presque uniquement psychologique car le frein moteur sur les boite auto des G de première génération, c'est pas tout à fait ça



manuelle ou auto, dans des mains expertes peuvent donner des resultats similaires en empruntant des sensations et des voies differentes....
C est beau un g, c est beau la vie !!!! ;)
donc, il faut de l experience dans les deux cas de toutes les maniéres...

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 1:51 pm
par jean40
Ce que j'ai voulu dire dans un cas bien particulier, quand tu es dans du très mou et que tu commences à te tanker, parfois tu arrives à te sortir en faisant balancier en envoyant les watts en marche avant et marche arrière, avec une BVA c'est un peu plus lent.
Généralement ce genre de situation avec un G en BVA ou méca, ça se finit au treuil.

Quant au frein moteur, sur les essences je ne sais pas trop, mais sur le 350GD quand tu verrouille la 1° ou la 2° dans les descentes, tu peux oublier les freins.

@+

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 2:02 pm
par jean40
Je viens de voir ça sur Calvi

Ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/169044786.htm?ca=2_s

C'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas la clim et les jantes ne me semblent pas d'origine 463 mais plutôt 460.

@+

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 7:12 pm
par bucheron 57
jean40 a écrit :Je viens de voir ça sur Calvi

Ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/169044786.htm?ca=2_s

C'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas la clim et les jantes ne me semblent pas d'origine 463 mais plutôt 460.

@+

Donné pour 800000 ... :lol: :lol: :lol: Y a de la marge :lol: :lol: :lol:

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 7:15 pm
par golfette
bucheron 57 a écrit :Donné pour 800000 ... :lol: :lol: :lol: Y a de la marge :lol: :lol: :lol:

ce qui me plait c est que c est toujours pour les chasseurs !!!! ;)

re: c est ca qu il me faut

Posté : jeu. janv. 20, 2011 7:27 pm
par golfette
ou trouve t on une caisse, et quel est le prix grosso modo, en sachant que je suis en corse?? :roll: