c est ca qu il me faut

Modérateur : MG94

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: c est ca qu il me faut

Message par golfette »

pourquoi2b a écrit :mon ami..... :D :D :D :D

te faut un land..... :D ;)

mais d abord un panzer, apres on testera dans mon jardin le balot et ??? comment vais l appeller?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

golfette a écrit :mais d abord un panzer, apres on testera dans mon jardin le balot et ??? comment vais l appeller?

Balot..... :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
golfette
Banni

Message par golfette »

pourquoi2b a écrit :Balot..... :D :D

je trouve ca bien balot, pedalo,bargeot, :D :D :D
mais je prefere GG, c est plus demodé !!! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

jean40 a écrit :Les BVA ancienne génération démarrent toujours en 1°, donc pour envoyer les watts il y a un petit temps de réponse.

@+

Je ne crois pas (ou alors ma boite est spéciale :devil: ).

Le comportement de la boite change en fonction du rapport sélectionné. Plus le rapport est haut (3ème, 4ème) plus la boite est faignante (on peut même dire molle, n'ayons pas peur des mots :D ) mais ça convient très bien au franchissement de type trial. Les rapports sont passés tôt et on s'évite d'avoir trop de puissance aux roues et donc d'entrainer des ruptures d'adhérence. Et en 3ème ou 4ème, je suis pas sur du tout que la boite passe forcément toujours par la case 1ère.
Si on on sélectionne la deux, la boite est plus réactive et effectivement démarre en première.

En fait en trial j'évolue la plupart du temps en 3ème. Le deuxième je la réserve pour les zones ou je sais que je vais avoir besoin "d'envoyer" un peu. Je l'utilise aussi si j'ai besoin de contrôler mon avance au cm (dans le rocher hard par exemple) car en deuxième le G a tendance à avancer tout seul (ou alors avec très peu d'accélération) et je contrôle cette avance au frein tout doucement. Et la quatre c'est pour les inter-zones. ;)

La première je ne l'utilise quasiment que pour les descentes velues (mais c'est presque uniquement psychologique car le frein moteur sur les boite auto des G de première génération, c'est pas tout à fait ça 8-D ).
@+
Jean-pierre

Image
golfette
Banni

Message par golfette »

[quote="MG94"]Je ne crois pas (ou alors ma boite est spéciale :devil: ).

Le comportement de la boite change en fonction du rapport sélectionné. Plus le rapport est haut (3ème, 4ème) plus la boite est faignante (on peut même dire molle, n'ayons pas peur des mots :D ) mais ça convient très bien au franchissement de type trial. Les rapports sont passés tôt et on s'évite d'avoir trop de puissance aux roues et donc d'entrainer des ruptures d'adhérence. Et en 3ème ou 4ème, je suis pas sur du tout que la boite passe forcément toujours par la case 1ère.
Si on on sélectionne la deux, la boite est plus réactive et effectivement démarre en première.

En fait en trial j'évolue la plupart du temps en 3ème. Le deuxième je la réserve pour les zones ou je sais que je vais avoir besoin "d'envoyer" un peu. Je l'utilise aussi si j'ai besoin de contrôler mon avance au cm (dans le rocher hard par exemple) car en deuxième le G a tendance à avancer tout seul (ou alors avec très peu d'accélération) et je contrôle cette avance au frein tout doucement. Et la quatre c'est pour les inter-zones. ;)

La première je ne l'utilise quasiment que pour les descentes velues (mais c'est presque uniquement psychologique car le frein moteur sur les boite auto des G de première génération, c'est pas tout à fait ça

manuelle ou auto, dans des mains expertes peuvent donner des resultats similaires en empruntant des sensations et des voies differentes....
C est beau un g, c est beau la vie !!!! ;)
donc, il faut de l experience dans les deux cas de toutes les maniéres...
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Ce que j'ai voulu dire dans un cas bien particulier, quand tu es dans du très mou et que tu commences à te tanker, parfois tu arrives à te sortir en faisant balancier en envoyant les watts en marche avant et marche arrière, avec une BVA c'est un peu plus lent.
Généralement ce genre de situation avec un G en BVA ou méca, ça se finit au treuil.

Quant au frein moteur, sur les essences je ne sais pas trop, mais sur le 350GD quand tu verrouille la 1° ou la 2° dans les descentes, tu peux oublier les freins.

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Je viens de voir ça sur Calvi

Ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/169044786.htm?ca=2_s

C'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas la clim et les jantes ne me semblent pas d'origine 463 mais plutôt 460.

@+
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

jean40 a écrit :Je viens de voir ça sur Calvi

Ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/169044786.htm?ca=2_s

C'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas la clim et les jantes ne me semblent pas d'origine 463 mais plutôt 460.

@+

Donné pour 800000 ... :lol: :lol: :lol: Y a de la marge :lol: :lol: :lol:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
golfette
Banni

Message par golfette »

bucheron 57 a écrit :Donné pour 800000 ... :lol: :lol: :lol: Y a de la marge :lol: :lol: :lol:

ce qui me plait c est que c est toujours pour les chasseurs !!!! ;)
golfette
Banni

Message par golfette »

ou trouve t on une caisse, et quel est le prix grosso modo, en sachant que je suis en corse?? :roll:
Répondre