Grain.de.Sable a écrit :Je crois qu'on se fait une fausse-idée de la météo dans certaines régions ... j'ai vécu en auvergne qq années, je suis originaire de provence et j'ai grandi dans le narbonnais.
toute l'auvergne n'est pas le Cantal ou la margeride (où se trouvent certains points de météo france

).
la météo est largement plus clémente à Brioude qu'à Aurillac
sans le vent ou le marin qui conditionnent beaucoup la sensation de froid et l'usage du chauffage.
Mais, dans certains coins d'auvergne, la qualité de vie (bien au delà du coût du chauffage), la qualité des relations humaines est superbe.
+1 avec toi sur l'auvergne
De plus et bizarrement, à 25° sur la cote d'azur, j'avais presque froid

, à 20° je suis bien en auvergne, et à 15 à Grenoble, je transpire
Pour avoir habiter à Mougins, en tout cas l'argument de 'payer' le chauffage à la place du soleil ne tient pas du tout, j'ai jamais si peu dépensé depuis que je suis dans les Alpes car l'isolation, le type de chauffage et la facon dont on s'habille n'a rien à voir

C'est coté soleil que les alpes c'est pas top, tu a beau être plein sud, le temps qu'il se leve au dessus de la montagne et avant qu'il se couche derriere l'autre montagne, à la fin de l'hiver, certains qui vivent vers livet et gavet ont de la mousse dans les oreilles et des yeux collés quand on les retrouve au printemps
De ce coté la cote ouest c'est top car il y a un horizon et les soirées sont plus longues