QUITTER LE 06 ?????????,

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
kdj1206
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: QUITTER LE 06 ?????????,

Message par kdj1206 »

PANOU 06 NICE a écrit :pas si simple
il y a aussi les attaches familiales et le boulot à prendre en considération. :hein:
mais bon, je suis de Nice, j'y suis trés bien, j'y reste :) et pis je n'ai pas le passeport pour aller plus au nord qu'aix en provence !!
et attention, des fois on part plus loin, on paye moins cher le loyer, on se ruine en chauffage, en déplacements.... est ce plus rentable??
ici on a le beau temps, la chaleur, la mer, la montagne, et les .....potes 4x4treux du paca :lol:
bonne réflexion
Bonjour ,

Idem , pas mieux
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

jimny06 a écrit : Mon pere lui, arrivé à la retraite, n'a pas pu "tenir" financierement, il est partit vivre en thaïlande. Il y est depuis 12 ans et ne regrette pas son choix.

c'est exactement ça !
j'aime la cote d'azur , malgré ses qqs défauts .............

peut etre est ce la crise de la quarantaine ...

-je vis vers La Gaude, c est le top
je paie une fortune en loyer , je "m en fous" parce que en effet on ne paie quasiment pas de chauffage et le ski est a cote .

mais projetons nous !

a la retraite .................. soit tu as acheté et tu n'as plus de loyer a payer soit tu es locataire et la tu pleures ..........

faut pas se leurrer , a 65 piges avec les retraites que nous aurons , tu vis dans 30m2 dans un quartier bof bof ....bonjour la descente !!
c est un peu le sens de ce post .
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

tarass-bulba a écrit :c'est exactement ça !
j'aime la cote d'azur , malgré ses qqs défauts .............

peut etre est ce la crise de la quarantaine ...

-je vis vers La Gaude, c est le top
je paie une fortune en loyer , je "m en fous" parce que en effet on ne paie quasiment pas de chauffage et le ski est a cote .

mais projetons nous !

a la retraite .................. soit tu as acheté et tu n'as plus de loyer a payer soit tu es locataire et la tu pleures ..........

faut pas se leurrer , a 65 piges avec les retraites que nous aurons , tu vis dans 30m2 dans un quartier bof bof ....bonjour la descente !!
c est un peu le sens de ce post .

C'estv pour ça que du haut de mes montagnes, je regarde avec de plus en plus d'insistance vers l'étranger.
Le tout étant de savoir "quel étranger"................. :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
il y a 5 ans ,quittant mon ch'nord nous hesitions entre
cote d azur (ou j avais vecu)
sud ouest (pau)
carcassonne
l etranger (le canada a l epoque)

c'est la cote d'azur qui l a emporte : bcp de boulot dans mon domaine (formation en finance).

partir à l'etranger pose des questions :
- la difference culturelle : langue / references culturelles
- mes competences professionnelles sont elles transposables dans tel pays.......
pour moi c'est mort ! je ne connais rien a la fiscalite et aux regles comptables argentines !!!!!!! (beau pays pourtant !) mais vrai si tu es soudeur tuyauteur !

au dela du debat 06 vs autres depts , j'avoue etre assez pessimiste quant à l'avenir de mon pays bien aimé : ayant pris notamment conscience de la logique liberticide du systeme (je ne parle pas que de 4x4 )

quel pays t attirerait crazy hilux ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :Je crois qu'on se fait une fausse-idée de la météo dans certaines régions ... j'ai vécu en auvergne qq années, je suis originaire de provence et j'ai grandi dans le narbonnais.
toute l'auvergne n'est pas le Cantal ou la margeride (où se trouvent certains points de météo france :D ).

la météo est largement plus clémente à Brioude qu'à Aurillac :D

sans le vent ou le marin qui conditionnent beaucoup la sensation de froid et l'usage du chauffage.

Mais, dans certains coins d'auvergne, la qualité de vie (bien au delà du coût du chauffage), la qualité des relations humaines est superbe. :)

+1 avec toi sur l'auvergne :)

De plus et bizarrement, à 25° sur la cote d'azur, j'avais presque froid :lol: , à 20° je suis bien en auvergne, et à 15 à Grenoble, je transpire :D

Pour avoir habiter à Mougins, en tout cas l'argument de 'payer' le chauffage à la place du soleil ne tient pas du tout, j'ai jamais si peu dépensé depuis que je suis dans les Alpes car l'isolation, le type de chauffage et la facon dont on s'habille n'a rien à voir :D
C'est coté soleil que les alpes c'est pas top, tu a beau être plein sud, le temps qu'il se leve au dessus de la montagne et avant qu'il se couche derriere l'autre montagne, à la fin de l'hiver, certains qui vivent vers livet et gavet ont de la mousse dans les oreilles et des yeux collés quand on les retrouve au printemps :D

De ce coté la cote ouest c'est top car il y a un horizon et les soirées sont plus longues :)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

crazy-hilux a écrit :Alors, oui, je me pose des questions quant à rester ou partir, mais pas pour un autre département, non, partir pour un autre pays, mais lequel ?
Nous on s'organise pour partir au Cap Vert, avec si possible une activité professionnelle dans la capitale .
Objectif optimiste : 5 ans
Objectif maxi : 10 ans

Viva Cabo Verde
Image
Image Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Bref la France se vide de ses cerveaux :D

L'immigration "choisie" mais à l'envers :hein:

A par des chômeurs, des employés administratifs et des retraités il ne restera pas grand monde :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

tarass-bulba a écrit :.
il y a 5 ans ,quittant mon ch'nord nous hesitions entre
cote d azur (ou j avais vecu)
sud ouest (pau)
carcassonne
l etranger (le canada a l epoque)

c'est la cote d'azur qui l a emporte : bcp de boulot dans mon domaine (formation en finance).

partir à l'etranger pose des questions :
- la difference culturelle : langue / references culturelles
- mes competences professionnelles sont elles transposables dans tel pays.......
pour moi c'est mort ! je ne connais rien a la fiscalite et aux regles comptables argentines !!!!!!! (beau pays pourtant !) mais vrai si tu es soudeur tuyauteur !

au dela du debat 06 vs autres depts , j'avoue etre assez pessimiste quant à l'avenir de mon pays bien aimé : ayant pris notamment conscience de la logique liberticide du systeme (je ne parle pas que de 4x4 )

quel pays t attirerait crazy hilux ?

Les States, le Canada, la Hongrie, la Roumanie, la République Dominicaine, par exemple...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mouais enfin faut quand même bien réfléchir...
quelqu'un qui m'est proche bosse au niger, son pote de mission avait un malaise => rapatriement sanitaire sur la france !
arrivé en france on lui a dit pour résumer : << m'sieur des cas comme le vôtre je n'en n'ai pas vu depuis plus de trente ans ! votre coeur est foutu à plus de 60% et va falloir attendre une greffe le plus vite possible sinon c'est la mort et c'est idiot car il suffisait sur place de vous ouvrir l'aorte pour qu'il n'y ait aucune trace de votre petit accident cardiaque... >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Tout dépend des individus,c'est vrai qu' une maison bien isolée ou qu'elle soit sera confortable...maintenant le delta T° sera toujours different en fonction des régions.Donc la conso €€ aussi forcément.
J'ai vécu en été en tourraine ben la haut c'était insupportable donc je suis parti.
Mougins vu qu'on en parle, a ses zones d'ombre aussi et ses zones d'ensolleillement permanent.
En PACA,c'est pas bien compliqué,y'a les forets,les plaines,les montagnes,la mer....
Elle est pas belle la vie!?
Répondre