Page 5 sur 9

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:39 pm
par webmaster
Bebop a écrit :sur le parking du dealer ?

claaaasse ! :D

Non, quand même pas. :D

vous en voulez encore?

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:40 pm
par alainps10

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 11:16 pm
par Trophyman
bartolomite a écrit :J'ai failli craquer sur un 110 militaire V8 anglais avec benne à l'arrière
Le soucis : la consommation avoisinant 15 litres en conduite normale
et montant vite en conditions plus terrain
En super état et vraiment différent au niveau des suspensions et de la mécanique

Avec le prix de l'essence en France c'est vraiment ruineux

Je ne connais pas ton modèle 2,25 mais je le trouve superbe

Le P4 peugeot était une vraie m; à conduire
Si nous avions eu des Def je ne te dis pas mdr

De toutes façon le Def ne me parait pas adapté aux conditions extrêmes du terrain en combat notamment en raison de l'absence de blindage du plancher (mines) et plus
Si tu avais conduit des blindés de l'avant tu verrais la différence, c'est un autre monde
Le def ne peut servir qu'à de l'acheminement sur route et pistes. IL ne faut pas lui demander d'être un véhicule de guerre non plus ;-)

sauf qu'il y a longtemps que l'armée Anglaise n'utilise plus de V8 sur ses véhicules au profit du diesel et notamment celui du 300 tdi sur le wolf , qui est une superbe bête mécaniquement parlant ... Rien que son châssis est fait pour supporter 4T de charge !!! en plus quand on connait la conduite militaire c'est plutôt ON/OFF et malgré tout le Defender va bien ....
Après un plancher anti-mine est juste là pour rassurer, par ce que si ça pète, tu te prends de tout façon le moteur sur la courge ... :)

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 11:17 pm
par Trophyman
Kurios a écrit :Jamais dit que les def français étaient destinés au combat... ceux qu'a l'armée actuellement sont des TD5 il me semble, à moins que des TD4 ne soient arrivés récemment..?

Les P4 je connais et les VBL aussi j'ai conduit les deux (sous motorisés, une horreur)

oui ils ont eu des problèmes d'ailleurs avec au Tchad et en Astan ... :(

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 11:29 pm
par TOY HJ 61
alors sa c est un poste que je vais suivre avec amour j aime deja rien que le titre :lol: :lol: :lol:

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 11:40 pm
par Trophyman
TOY HJ 61 a écrit :alors sa c est un poste que je vais suivre avec amour j aime deja rien que le titre :lol: :lol: :lol:


Je te comprends roulé tout les jours en Toy sous le regard des autres, moi aussi j'aurai du mal à supporter :lol: :lol: :lol:

ventes 2010

Posté : jeu. janv. 13, 2011 10:25 am
par nogood
4856 vehicules vendus par LR France en 2010

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : jeu. janv. 13, 2011 10:26 am
par bartolomite
Hummm Faut pas se moquer des dunes de Palavas

On voit bien que tu n'as jamais essayé de les franchir pour atteindre la mer :D

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : jeu. janv. 13, 2011 10:28 am
par bartolomite
nogood a écrit :4856 vehicules vendus par LR France en 2010

Hummm mais combien de Défender ?

Le marché est porté par les discovery et le Range

Peux tu affiner tes chiffres ???

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : jeu. janv. 13, 2011 10:31 am
par Grain.de.Sable
bartolomite a écrit :Hummm mais combien de Défender ?

Le marché est porté par les discovery et le Range

Peux tu affiner tes chiffres ???

j'aime bien la notion d'"affiner" ...

oui affine les chiffres nogood

:D