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re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:13 pm
par pourquoi2b
Tanguy a écrit :
dernier point : je n' utilise que du carburant de marque et généralement de l' ELF car il est au même prix que chez Carrouf par chez moi
j' ai déjà remarqué que le ralenti et les reprises sont bien meilleures avec ce carburant
peut-être que les additifs présents dans ce carburant font qu' il encrasse moins ??
d' où la constatation de tubulures d' admission correctes sur le Terrano comme sur le GR actuel , elles sont noircies , mais pas encrassées
le petit novice que je suis.... suit cette discussion.....
'tite question donc..... la qualité du carburant joue t elle donc sur cette vanne?????
et sinon peut on mettre nous même cette additif ?.....

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:17 pm
par vincent sch
Oups,,

la sur chauffe des pistons!!!! Mince alors, c'est pas bon cela, c'est pas bon du tout cela, c'est vrai que les premiers 3L ont beaucoup eux de casse de percement de pistons.
Ben dis donc, ben l'idée de Tanguy de suppresion du cata irait dans le bon sens puisqu'on descend un poil la température générale du moteur.
A plus
Vincent
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:25 pm
par vincent sch
pourquoi2b a écrit :le petit novice que je suis.... suit cette discussion.....
'tite question donc..... la qualité du carburant joue t elle donc sur cette vanne?????
et sinon peut on mettre nous même cette additif ?.....
Très très difficile à répondre. Ecoute, on va faire un truc, je vais mettre la photo de mon circuit EGR après dépose, ici. Le mien n' a avalé que du gas oil de supermarché puis on verra ce qu'en pense Tanguy qui lui a également regardé de près son circuit et qui lui ne boit que du Elf. On verra bien s'il voit une différence entre ma photo et ce qu'il a vu sur son circuit. Comme cela on sera fixé pour savoir si l'additif influence l''encrassement ou pas.
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:27 pm
par pourquoi2b
puisque si ces vannes sont sur nos 4x4....
c est qu elles ont leur utilité non?????
EGR.... c est que sur les diesels ?.....

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:31 pm
par christian.styling
d'après ce que m'avait expliqué un professionnel du carburant :
sauf un acheteur indépendant, je sais même pas si il existe encore (c'était le frère d'un grand distributeur...), les autres, tous les gazoles de marque ou de grande surface sont le même produit de base dans lequel on ajoute des additifs propres à chaque marque et qui empêche le gazole de mousser, de fumer, d'encrasser etc... donc si on fait le plein avec un gazole qui ne fume pas et qui n'encrasse pas, parce qu'il a des bons additifs... forcément ça encrassera moins qu'un gazole qui n'a pas d'additif, non ? n'ai-je pas un fond de raison dans ce raisonnement ?

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:33 pm
par christian.styling
pourquoi2b a écrit :puisque si ces vannes sont sur nos 4x4....
c est qu elles ont leur utilité non?????
EGR.... c est que sur les diesels ?.....
c'est un truc écolo =>
http://www.econologie.com/forums/la-van ... t3958.html
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:34 pm
par dede83
moi je me demande toujours ou il est le bidon de 200l d additifs a rajouter a la citerne quand il remplissent la station d un petrolier

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:40 pm
par pourquoi2b
" Ce principe parfaitement
anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. "
en tout cas on apprend bien avec cette article....

re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:41 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :moi je me demande toujours ou il est le bidon de 200l d additifs a rajouter a la citerne quand il remplissent la station d un petrolier
c'est, ce serait, rempli au dépôt avant de partir : il y a, il y aurait, des cloisonnements dans les citernes et une "partition" de la livraison selon les destinataires, chaque destinataire ayant ses additifs pré mélangés
re: Consommation sans vanne EGR
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:42 pm
par christian.styling
pourquoi2b a écrit :" Ce principe parfaitement
anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. "
en tout cas on apprend bien avec cette article....
tu prends un coureur de fond, tu lui mets la tête dans un sac poubelle... ça fait un peu pareil pour son alimentation en air frais
