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re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 11:35 am
par nycos 388
bonello60 a écrit :tu trouves ça ou ??? ça m'interesse
chez mon fournisseur de pieces a vienne
remisé a 30 %
re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 11:38 am
par nycos 388
non c est du japocats
en theorie bonne qualité
http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm
re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 12:16 pm
par Stefano2b
A 7,80€ sur ebay...on en prend une caisse de 12
C'est vraiment pas cher....même trop peu cher
Si c'était pas si chiant à monter, on pourrai se permettre de les changer tout les 10 000 avec un prix pareil

re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 12:17 pm
par joy015
moi moins je change et mieux je me porte

re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 5:08 pm
par nycos 388
Stefano2b a écrit :A 7,80€ sur ebay...on en prend une caisse de 12
C'est vraiment pas cher....même trop peu cher
Si c'était pas si chiant à monter, on pourrai se permettre de les changer tout les 10 000 avec un prix pareil
30 minutes avec un serre joint par terre dans mon garage
du pipot a faire !!!!!!

re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 8:18 pm
par timberwolf
Bon j'ai tenté e.bay.
De toute façon les 2 croisillons de transmission avant sont HS, le sam (2003) a 77000km et je ne roule pas régulièrement en 4x4.
En fait ce qui m'a alerté c'est que depuis qqs temps; ensoleillement oblige; je roule décapoté et donc il y a peu en rétrogradant (en 4x2) j'ai entendu un cling-cling, bruit perçu encore après mais pas de façon régulière. J'ai pensé à un bruit de tringlerie ou, me suis-je dis c'est encore la tôle de protection du démarreur qu'a lâché......Je suis donc passé sous le véhicule et là tout semblait en ordre jusqu'au moment ou j'ai cogné l'arbre de transmission avant et là "cling" merde! je l'ai donc secoué et le bruit était bien celui recherché...mais jeu croissillons avant et arrière de l'arbre...je ne me souviens pas avoir bourriner en tout terrain vue que jusqu'à l'année dernière j'avais les pneus d'origines.
Il me semble qu'ils ont déjà été changés il y a 4/5 ans....les croisillons d'origine semblent pas trop costauds.
re: changement croissillon
Posté : dim. juin 05, 2011 9:05 pm
par joy015
timberwolf a écrit :Bon j'ai tenté e.bay.
De toute façon les 2 croisillons de transmission avant sont HS, le sam (2003) a 77000km et je ne roule pas régulièrement en 4x4.
En fait ce qui m'a alerté c'est que depuis qqs temps; ensoleillement oblige; je roule décapoté et donc il y a peu en rétrogradant (en 4x2) j'ai entendu un cling-cling, bruit perçu encore après mais pas de façon régulière. J'ai pensé à un bruit de tringlerie ou, me suis-je dis c'est encore la tôle de protection du démarreur qu'a lâché......Je suis donc passé sous le véhicule et là tout semblait en ordre jusqu'au moment ou j'ai cogné l'arbre de transmission avant et là "cling" merde! je l'ai donc secoué et le bruit était bien celui recherché...mais jeu croissillons avant et arrière de l'arbre...je ne me souviens pas avoir bourriner en tout terrain vue que jusqu'à l'année dernière j'avais les pneus d'origines.
Il me semble qu'ils ont déjà été changés il y a 4/5 ans....les croisillons d'origine semblent pas trop costauds.
pourtant

moi sam de 1997 74000km et 100%TT depuis plus d'un an et tjrs pas pété un seul

re: changement croissillon
Posté : lun. juin 06, 2011 12:12 pm
par Stefano2b
Bah,
Moi, je dis rien....104 000 km et de 93....pas changé.
Ok, je suis doux sur la pédale et je fais que du chemin/piste
re: changement croissillon
Posté : lun. juin 06, 2011 10:29 pm
par timberwolf
Bon en même temps c'est un mazout....je pratique les chemins avec parfois qqs passage hardus, passage de gués avec remontés, passages boueux voir très boueux,sans exagéré quand même, je roulais avec les pneus d'origine........ et j'suis resté planté 1 fois avec de la gadoue au dessus des moyeux.... 1/2 h pour me sortir en marche arrière (à peine 10m à faire) en faisant mon chemin à la pelle américaine; avec des pneus sans crampons impossible de monter sur le talus ça me renvoyait dans le merdier(et géniales les lames de suspension façon "charrue"

); d'où gratte-gratte à la pelle...
re: changement croissillon
Posté : sam. nov. 12, 2011 4:40 pm
par timberwolf
Pour info: sam mazout à moteur Renault de 2003 fabrication japonaise (?); carte grise Type: MJS6..... N° dans la série du type: VSESJS.... les croisillons sont : 25x63.8
J'en profite pour poser une question à 2 balles.... où peut-on trouver les boulons de fixations des arbres HM8x25 classe 10.9 avec tête H pour clef de 12 et non 13 (standard pour du M8) ?