FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par bob74 »

[quote="ghimi06"]Quelle est la hauteur de tes tiroirs et de ton plan de "travail "ou la caisse plastique est posé:hein :( trés bel aménagement:clap :)

La hauteur du plateau correspond a la hauteur de la porte relevable quand elle est fermée. Et sous ce plateau (ep.22mm) un logement pour la table. Dans le tiroir de droite, le réchaud et les provisions, a gauche l'outillage. Je complète le rangement dans des caisses plastiques ou dans des sacs, le tout sanglé grace au rails type Aero encastré dans le plateau.
Tout a gauche la douchette et la jauge du reservoir d'eau.Le frigo sera derriere les sièges avec le convertisseur. Le couchage peut se faire a l'interieur du véhicule (1 personne) et dans la tente de toit.

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

bob74 a écrit :J'utilise une machine Elu, reglage en hauteur et profondeur ce qui permet une précision d'assemblage. La marque Lamello est Suisse et la machine Lamello est relativement chere.
On utilise ce genre d'assemblage en menuiserie, en agencement de cuisine et de magasins.

Image

Image

voila moi c'est aussi ce modele que j'utilise chez mes potes menuisiers .....
alway's benz
it's cool !!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

pour la hauteur sous plafond, perso je conseille 80cm.
enfin il suffit de s'assoir en tailleur et de mesurer la hauteur nécessaire pour etre a peu près-droit sans se faire mal au dos.
Anjuna

Message par Anjuna »

Michel, pour le dodo dedans, je te conseilles d'essayer avant ( si ce n'est pas déjà fait ) car on peut ne pas supporter la sensation de dormir " dans une boîte " ;)

Sinon, pour l'assemblage, les languettes type Lamello se trouvent chez Leroy Merlin ;)

C'est ce que j'ai prévu pour la version 1.2 de mon Doubidou :)

Mais l'assemblage vis à bois tiens très bien dans le temps, testé et approuvé :) L'horizontal recouvrant le vertical est mieux à mon sens car tu évites à l'eau, en cas de pluie, de pénétrer la tranche du bois :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :Michel, pour le dodo dedans, je te conseilles d'essayer avant ( si ce n'est pas déjà fait ) car on peut ne pas supporter la sensation de dormir " dans une boîte " ;)

Sinon, pour l'assemblage, les languettes type Lamello se trouvent chez Leroy Merlin ;)

Mais l'assemblage vis à bois tiens très bien dans le temps, testé et approuvé :) L'horizontal recouvrant le vertical est mieux à mon sens car tu évites à l'eau, en cas de pluie, de pénétrer la tranche du bois :)

Salut à toi ,en effet j'ai déja testé et c'est bienlà le probléme c'est pour cela que j'insiste sur minimum 70 cm sous plafond ,80 serait mieux ,d'ailleurs ce matin j'ai était bricolé à l'intérieur assis sur des caisses en plastique de 30 cm de H et ça allait :cool: donc je vais essayer de cogiter pour utiliser la moindre "parcelle :D "de rangement ;)

Photo de ma banquette à nue avec les caisses plastique :redface: [ATTACH=CONFIG]26249[/ATTACH]

Pour l'assemblage c'est ce qui me semblait merci ;)
Tu a une lamelleuse déja ou tu va acheter celle de EB :hein: chez Leroi sur le catalogue 2009 j'en ai vu pas le même prix mais reste pour celui qui s'en sert "raisonnable "
Pour mon aménagement demain je vais à Drap 06 voir quelqu'un qui fait ça ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour la hauteur, je te comprends d'autant que tu es bien plus grand que moi :D

J'ai pas regardé le prix de la machine, je parlais des languettes ;)

Pour la machine, j'ai un pote menuisier qui possède la version pro. Donc soit je ferais avec lui, soit je prendrais celle d'EB. Pour un usage occasionnel, ça me semble amplement suffisant ;)
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Anjuna a écrit :Pour la hauteur, je te comprends d'autant que tu es bien plus grand que moi :D

J'ai pas regardé le prix de la machine, je parlais des languettes ;)

Pour la machine, j'ai un pote menuisier qui possède la version pro. Donc soit je ferais avec lui, soit je prendrais celle d'EB. Pour un usage occasionnel, ça me semble amplement suffisant ;)

Je crois qu'elle est à 29 euros plus le port , et ça peut servir pas mal j'hésite mais combien coûte les lamelles tu a une idée :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

Message par Anjuna »

Plus en tête ... :hein: Désolé
Image
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

ghimi06 a écrit :Je crois qu'elle est à 29 euros plus le port , et ça peut servir pas mal j'hésite mais combien coûte les lamelles tu a une idée :hein:
Tappe Lamello dans Leboncoin tu auras l'embarra du choix ;)
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Anjuna a écrit :Michel, pour le dodo dedans, je te conseilles d'essayer avant ( si ce n'est pas déjà fait ) car on peut ne pas supporter la sensation de dormir " dans une boîte " ;)

Et l'avantage d'avoir l'horizontale fixée sur la verticale est que le poids repose justement sur cette verticale et non sur les vis
Répondre