platplat a écrit :On va essayer de rester raisonnable et de pas dire trop de conneries non plus.
Le 2.1TD, (88 cv) c'est effectivement le moteur Renault, et il est solide, par contre, il est pas très puissant, faut savoir vivre en fonction de lui.
Le 2.5TD (115 cv), c'est un moteur italien VM à culasses séparées, qui demande un entretien sérieux, et un vrai respect de la mécanique, mais, on a des exemples nombreux de moteurs qui ont fait énormément de bornes. Il faut le laisser chauffer avant e lui taper edans, et faire gaffe à lentretein de son refroidissement qui est son point faible.
Le 2.5 essence (125 cv) est un poumon qui boit autant que le 4.0.
Le 4.OL (puissance diverse entre 177 et 193 cv selon les années) est un excellent moteur, très fiable, par contre, il faut pouvoir le nourir quand on lui demande ce qu'il a dans le ventre.
Si la conso ne te gêne pas, achète un 4.0L, sinon, fait ton choix entre les 2 TD.
ok merci