Page 5 sur 12

re: body lift , bagdad garage

Posté : lun. déc. 13, 2010 7:31 pm
par maarko
Stefano2b a écrit :Oh, toi...tu vas me faire une place dans le garage pour planter la tente.

J'ai eu l'occasion avec feu mon papa de restaurer en spectateur vu mon jeune age à l'epoque des TR3, TR4, TR7, stag, mustang cabrio et autre DS.

je bave... ! ! ! !

c'est une auburn que je voudrait trouver, mais encore trop cher pour moi , j'en vu une a 6000 dollards aux us en epave , mais la caisse plus le container plus le transport jusqu'au port et les douanes,et les 10 ans pour la restaurer! dix fois trop cher mais une auburn.........
Image

re: body lift , bagdad garage

Posté : lun. déc. 13, 2010 7:36 pm
par Stefano2b
belle ouvrage, ya pas à dire.

Tiens, un petit lien d'une resto que j'ai suvi pendant plusieurs mois

Hélas, par manque de temps, j'ai pas vu la cad finie:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 386257.htm

re: body lift , bagdad garage

Posté : lun. déc. 13, 2010 9:38 pm
par maarko
on derive! :D
je vais essayer de faire vivre ce post pour montrer ce que l'on fait et essayer d'aporter a chacun une aide si possible.
je trouve exelent ce forum et je pense que la section suzuk , est pleine de gens passionés ;)

re: body lift , bagdad garage

Posté : lun. déc. 13, 2010 10:35 pm
par Rangertom
Là tu prêches des convaincus :D

Pour le moment, je peux faire n'importe quelle opération de maintenance ou réparation sur un Zuki ;)


Aller, je fixe mes "compétences":

Niveau soudure : de la tôle fine jusqu'aux inox et bientôt les aluminiums ;)

Niveau usinage : je commande le combiné tour-fraiseuse demain si tout va bien :p

Carrosserie : toutes opérations y compris la fabrication et le formage de pièces en tôle (à venir une série de moules pour des pièces fibre)

Peinture : toutes opérations y compris peinture intégrale, mes seules limites étant le pin stripping (je tremble trop :glouglou :) et les flammings (pas encore pigé le truc :roll: )

Prototypage : tant que c'est en acier et que ça implique au moins de sortir la disqueuse, la colonne et de souder ... je suis preneur :diable:

et accessoirement je réussis pas mal la cuisine asiatique il paraît :lol:

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:11 pm
par thonykill
:roll: :roll: :roll: sympa ta charette marko,tu me l'avais caché :devil:

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:11 pm
par maarko
Rangertom a écrit :Là tu prêches des convaincus :D

Pour le moment, je peux faire n'importe quelle opération de maintenance ou réparation sur un Zuki ;)


Aller, je fixe mes "compétences":

Niveau soudure : de la tôle fine jusqu'aux inox et bientôt les aluminiums ;)

Niveau usinage : je commande le combiné tour-fraiseuse demain si tout va bien :p

Carrosserie : toutes opérations y compris la fabrication et le formage de pièces en tôle (à venir une série de moules pour des pièces fibre)

Peinture : toutes opérations y compris peinture intégrale, mes seules limites étant le pin stripping (je tremble trop :glouglou :) et les flammings (pas encore pigé le truc :roll: )

Prototypage : tant que c'est en acier et que ça implique au moins de sortir la disqueuse, la colonne et de souder ... je suis preneur :diable:

et accessoirement je réussis pas mal la cuisine asiatique il paraît :lol:

c'est bien cool tout ça
soudure alu , nous on peut
peinture complete pas encore, ca depends si on fait une cabine ou pas mais on se tate c'est quand meme un sacré boulot et ca prends de la place.
peinture en plein air on fait deja
sablage , c'est pour bientot
usinage
forge ok
decoupe plasma
on fabrique les durite aviation toutes longueur et tout raccords

fibre oui, strat et moule
on peu faire faire des profilés en caoutchouc via un membre de l'assoc.

carrosserie je suis nul ( preparation, ca me gonfle) par contre je sais peindre a l'aero, donc les flamming , je sais , mais c'est depacé maintenant.

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:13 pm
par phil38
Tu as reussi a finir l'embrayage du patrol en cours l'autre jour .. ;) ???

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:15 pm
par maarko
thonykill a écrit : :roll: :roll: :roll: sympa ta charette marko,tu me l'avais caché :devil:

le disco!!! beh je compte bien sur toi pour m"aider, c'est qui le roi du disco , c'est bien toi!!!
donc en tant que roi du disco, tu doit venir avec ton costume de paillette a pates def (defender) pour venir bricoler :D :D :D

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:16 pm
par maarko
phil38 a écrit :Tu as reussi a finir l'embrayage du patrol en cours l'autre jour .. ;) ???

beh oui fallait bien, tard dans le froid mais c'est fini, le gars repartait avec le soir meme!!!

re: body lift , bagdad garage

Posté : mar. déc. 14, 2010 9:20 pm
par will@
Rangertom a écrit :Là tu prêches des convaincus :D

Pour le moment, je peux faire n'importe quelle opération de maintenance ou réparation sur un Zuki ;)


Aller, je fixe mes "compétences":

Niveau soudure : de la tôle fine jusqu'aux inox et bientôt les aluminiums ;)

Niveau usinage : je commande le combiné tour-fraiseuse demain si tout va bien :p

Carrosserie : toutes opérations y compris la fabrication et le formage de pièces en tôle (à venir une série de moules pour des pièces fibre)

Peinture : toutes opérations y compris peinture intégrale, mes seules limites étant le pin stripping (je tremble trop :glouglou :) et les flammings (pas encore pigé le truc :roll: )

Prototypage : tant que c'est en acier et que ça implique au moins de sortir la disqueuse, la colonne et de souder ... je suis preneur :diable:

et accessoirement je réussis pas mal la cuisine asiatique il paraît :lol:

viiiii on mange bien ;)