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PMV a écrit :et pourtant ça marche très bien en "tt".
le but en dégonflant c'est que le pneu s'écrasant au sol et se bourrant de neige va lorsqu'il remonte évacuer la neige présente entre les crampons d'où une meilleure adhérence lorsque il va entrer à nouveau en contact avec le sol (idem dans la boue).de plus la déformation du pneu dégonflé crée un effet "chenille" bien utile dans le mou.
si tu n'es pas convaincu essai un chemin enneigé en montée avec 2.2 kg puis 1.5 kg dans les pneus et tu verras la différence.
ça marche aussi avec des pneus été sur une voiture pour se dépanner pour sortir de la neige,après on regonfle évidemment.
pour résumer dans le mou,sable,boue,neige en tt je dégonfle et ça marche mieux
après chacun fait comme il le sent
exact tout faux il ne faut pas surgonfler un pneus c'est ce qu'on dit depuis le debut
avec un pneu tt ben usage tt surgonfler sur route et degonfler en chemin (enneigé ou non, boueux ou sec, empieré ou non)
avec un pneu neige, tu lui fout la paix et tu le laisse bosser tranquille
RS a écrit :Entièrement d'accord avec toi, j'avais préparé une réponse dans ce style sur l'autre ordi mais ma femme me l'a piqué pour travailler.
Donc effectivement, le principe d'un pneu neige ou lamellisé, c'est que le lamelles viennent pincer la neige, plus tu dégonfle plus tu as de lamelles en contacte avec le sol. Avec les pneus routes, c'est pareil, c'est le conseil que je donne à tous les 13 qui viennent en station (je vais souvent aux Orres, Réallon et Vars) et qui reste planté dès qu'il y a 2 cm de neige sur la route et qui ne savent plus quoi faire<d'autre que de bloquer tout le monde car ils sont pas foutus de se garer qd ils son en difficulté où qui attendent qu'un autochtone viennent les sortir du fossé et qui ont du mal à sortir un merci tellement ils pensent que c'est normal.
Bon revenon à nos moutons, en rally, avec les pneus clous, effectivement il faut une pression maximum et des pneu étroit car t'as plus de pression sur les clous qui s'enfoncerons mieux dans la glace et donc optimiserons la motricité, c'est pas du tout la même façon de travailler entre des clous et des neiges normaux.
Pour ce qui est de la descente, tu t'en es bien sorti, mais des pneus en bon état aurait été bien et avec les BF AT, il faut pas hésiter à descendre à 1,5kg dans la neige car sinon il ne se déforme pas assez et surtout il ne débourre pas donc qd ton crampon vien remordre la neige, il est encore plein du tour précédent
Alors je doit mal lire
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
je ne te donne pas une expérience lue,je te donne mon expérience vécue et son explication technique,fais le test par toi même et je le répète chacun fait comme il le sent,mais personne ne me fera sur-gonfler un pneu "tt" sur neige en tt ou pas d'ailleurs ...
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
aucris a écrit :Mais qui parle de surgonfler ici???
ben pour moi rester à 2 kg en "tt" c'est sur gonfler
enfin bref on va pas en parler 3 jours de cette pression
2 kg;1.5 kg;0.9 kg le tout c'est de trouver celle qui convient au conducteur,voila
Amicalement
Montero long 2004
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