du jeux dans la pompe à injection???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: du jeux dans la pompe à injection???

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :plus que ça en perte beaucoup plus :diable:

http://neveu.pierre.free.fr/enseign/aer ... /chap4.htm

Salut Dédé,

Oui tu as raison, j'ai négligé le passage de l'air dans l'intercooler. C'est vrai que la on doit bien perdre dans les 100 mbars. Ce qui fait que pour Jean, il doit, au grand maximum n'avoir que 0,7 bars en entrée de la ligne d'admission. C'est pas vraiment conforme à ce que Skalraf a comme lecture avec son T2. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben moi je dirais

1 prendre un mano de contrôle plus chers mais plus précis
2 ne pas dépasser la valeur de 0.8 bar( le max sur la wasgate etant de 1 bar
3 arrêter de toucher a tous les bitonions pour gratter 0.05cv

respecter voir doubler la "minute de ralenti "avant de couper le moteur

comme ça le turbo se portera que mieux et le moteur aussi

pour moi celui de notre amis a 1 bar envoie trop de pression
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour commencer j'ai encore toute les peinture d'origine sur le turbal :D . Aucune modification de ma part. Après mon branchement est un "T" sur la wastegate. J'arrive à 1 bars à environ 3000t/min pieds au plancher. Si je me trompe pas......

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Raf, es tu certain que la pression max tu l'as lorsque tu es pied au plancher ? J'ai pas les mêmes mesures avec le mien. :hein: Il faudrait vraiment vérifier ce point avant de conseiller Jean. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

je te le montrerais la prochaine fois que tu passe :D ;) . N'oublie pas qu'on a pas le même débitmètre, "Hitanchis" & pas un "bosch". Donc je suppose qu'il y a(devrait avoir) une différence .......... :hein:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

"laissez moi parler monsieur Elcabach..."

Message par jeandu64 »

:D
Salut à tous

Bon, ben on dirait que le débat est ouvert au sujet de la pression max pied au planché...!?

En tout cas, je trouverais ça drole d'avoir deux fonctionnements différents sur deux T2, surtout si ça vient du débimetre!

Nan mais, je reste intimmement persuadé, même s'il y aurait deux fonctionnements différents que je dois avoir une perte...

J'aimerais bien avoir un avis sur la mise en place d'une prise d'air pour mesure de la pression d'admission sur un T2, où vous pensez que ce sera le mieu??? :no:

Merci les gars pour votre aide. :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Salut

Je ne pense pas que le débitmètre aura une influence sur la pression turbo. Non, ce que j'ai moi avec mon turbo, c'est que je note une pression haute de l'air coté admission lorsque le T2 tourne à régime constant sur un faux plat vers 2700t/mn. Vers 3500 t/mn j'ai une pression de l'air d'admission plus basse qu'à 2700 t/mn. J'explique cela par le fait que le moteur à besoin de plus de débit d'air à cette vitesse de rotation qu'à 2700t/mn (ça reste logique, non ?) et malheureusement le turbo lui arrive tout juste à suivre question débit. Pour faire simple, le turbo est comparable à une tuyauterie, celle-ci est donnée pour un débit nominal, ce qui veut dire que pour ce débit le turbo peut monter à telle pression. Si tu augmentes le débit dans cette tuyauterie, la pression va s'écrouler. Le produit Pression x Volume reste constant. ( A moins que vous ayez un débit nominal de votre turbo à 4000 t/mn. Je sais le 3L a un turbo rikiki. :D Peut être que celui du 2,7L est plus "gros". Je veux dire par la, qu'il est donné pour un débit d'air conforme au débit du moteur à 3500t/mn) :hein:

D'autre part, ton turbo, c'est comme un compresseur alimenté par une conduite d'air (refoulement) et qui comprime l'air sur une autre conduite (admission). Lorsque tu appuis pied au plancher, il y a un déphasage entre l'admission et le refoulement qui se crée. C'est pas un très gros déphasage mais cela explique que normalement tu devrais avoir une chute de pression. Autre chose, ce compresseur est composé de deux étages d"hélices". Ces hélices ont une certaine inertie qui fait que si brusquement tu augmentes les débits d'air et bien elles vont mettre un laps de temps pour qu'elles soient à nouveau parfaitement "accrochées" à la vitesse des flux d'air. (C'est comparable à un glissement de moteur électrique). L'hélice met un laps de temps pour tourner de façon parfaitement synchrone avec le flux de l'air. L'hélice décrit un pas de vis dans le fluide qui est l'air. Et elle est synchrone quand le pas de l'hélice "coupe" de façon "propre" le flux d'air (Pas de glissement du pas) C'est pas facile à expliquer. :( Donc la encore, cela explique que l'on ait une chute de pression coté refoulement. Lorsque j'observe le mano de pression du turbo, je remarque que je n'obtiens le maximum de pression que lorsque je suis en régime stabilisé au bout de disons 10 à 15 secondes. Oui, c'est beaucoup, mais la je frôle les 1,03 bars de pression. Dès que j'appuis sur le champignion, je constate une chute brusque de la pression puis à nouveau une stabilisation vers une nouvelle valeur. (Le mano électronique est la recopie de la mesure du capteur de pression Nini installé en sortie d'intercooler).

Tout cela pour dire, que c'est curieux que vous n'ayez pas le même phénomène avec vos manos. :hein:
C'est des manos à aiguilles que vous avez ? Il y a peut être trop d'inertie sur ces manos pour constater ces variations ? :hein:

A plus
Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :..............
C'est des manos à aiguilles que vous avez ?
..............

oui, pour ma part

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout rikiki mais a geo variable :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :oui, pour ma part

Cordialement Raf

salut tout le monde

Moi aussi, les mesures sont à aiguille, celle du mécano/turbo mais indicateur gros diamètre, peut-être a bain d'huile, le mien standard et branchement à venir...

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre