dayer1313 a écrit :Exact, c'est le cas chez moi (Wallis on the Rock)
Si t'as pas les chaînes, tu reste en plaine.... bon vu que tu connais toute les routes, tu en prend une autre où ils ne contrôlent pas
Bon les quatre chaînes, c'est pas tout vrai.
Du moment que t'en as une paire ils laissent passer.
Il faut savoir que cette restriction prend effet quand les conditions sont vraiment défavorable. Et les contrôles ont lieu principalement pendant que les touristes arrivent en masses.
En effet, la majorité d'entre eux arrivent TRES mal équipé (Allemands, Français, Hollandais...) Le problème c'est qu'il n'y à pas de loi qui oblige à mettre des pneus d'hivers et les gens arrivent ici soit avec des pneus d'été soit avec des pneus toutes saisons !! C'est incroyable, c'est toute les années la même chose, des dizaines de voitures immobilisée sur les routes, tankées dans les bas cotés... La sangle travaille bien l'hiver
Pour avoir eu un petit pépin l'hiver et rouler avec plusieurs monte possible et imaginable je conseil à TOUS de monter des pneus d'Hiver, pendant la saison blanche !!
C'est moins cher 800.- de pneus que 5'000.- de carrosserie.
Invertissez aussi dans une paire de chaînes, elle durera toute votre vie et ça peux être utile.
Pour info, je monte des pneus de terrain l'été et des bons pneus d'Hiver à partir d'Octobre. Je fais 2 saisons avec chaque trains de roues (2 été et 2 hivers)
Et quand les conditions sont mauvaises je n'hésite plus à monter les chaînes, au moins je suis sur de pouvoir m’arrêter autrement que contre un arbre...
Cet homme est un sage .