Vanne 3 voies pour réservoir gasoil supplémentaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vanne 3 voies pour réservoir gasoil supplémentaire

Message par crazy-hilux »

Slecq a écrit :ok, c'est bien ce que je me disait.
par contre j'avais prévu d'acheter un réservoir de 80L en polypropilene pour la flotte et il n'est pas cloisonné...
c'est grave doc? ;)

Moi, j'ai un 70 l en polymachin pour l'eau, non cloisonné, positionné à la place de la roue de secours (car j'ai un porte-roues de secours... ;) ), et pas de problème de ballant.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je comptais mettre mon reservoir de 80L derrière les sieges arrières. ca me semble correct comme emplacement car c'est au milieu, il y a la place de mettre la pompe juste a coté. Par contre, ce n'est pas aussi près du sol que je le voulais mais bon.
Je mettrais un reservoir GO en alu dans le chassis plus tard ;)
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Slecq a écrit : Je mettrais un reservoir GO en alu dans le chassis plus tard ;)
Pourquoi en alu ???

C'est pas vraiment une bonne idée :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

autant pour moi, en tole d'acier. ;)
de toutes facons, avant de me pencher sur la question d'ajout de réservoir GO il y a l'aménagement intérieur (eau, electricité, couchage, etc.) à faire.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je relance le topic. l'aménagement commence a etre terminé (logique) donc je me penche sur l'autonomie en GO.

je pensais faire ca:
Image

question:
est-ce que le circuit se désamorce quand on tourne la vanne 3 voie? faut il installer des anti-retour ou bien la pompe a GO du véhicule arrive a "combler" le vide d'air?

comment remplir les 2 réservoir facilement et à moindre cout? fabriquer un "T" au niveau de la durite de remplissage? lors du remplissage, le GO ira dans l'un des deux reservoirs et le niveau montera jusqu'au "T" puis remplira le deuxieme (ou est le clapet de "trop plein" bloquant le pistolet lors du passage a la pompe?

j'essaied e faire au moins cher et au plus fiable :D
Nissan Cabstar presque fini !
dede83
Banni

Message par dede83 »

Slecq a écrit :je relance le topic. l'aménagement commence a etre terminé (logique) donc je me penche sur l'autonomie en GO.

je pensais faire ca:
Image

question:
est-ce que le circuit se désamorce quand on tourne la vanne 3 voie? faut il installer des anti-retour ou bien la pompe a GO du véhicule arrive a "combler" le vide d'air?

comment remplir les 2 réservoir facilement et à moindre cout? fabriquer un "T" au niveau de la durite de remplissage? lors du remplissage, le GO ira dans l'un des deux reservoirs et le niveau montera jusqu'au "T" puis remplira le deuxieme (ou est le clapet de "trop plein" bloquant le pistolet lors du passage a la pompe?dans le pistolet

j'essaied e faire au moins cher et au plus fiable :D
:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable: :diable:
c'est bien ce qu'il me semblait.

donc THEORIQUEMENT mon schema est viable, non?
il faut maintenant que je trouve un bon plan pour la tole (combien de mm d'épaisseur me conseillez vous?), et utiliser le moins possible de durite de remplissage. car a environ 50€/m ca donne envie d'en utiliser le moins possible.
est ce que les tuyaux annelés pour l'eau potable supporte le GO?
peu etre fabriquer un "T" avec 2 embouts standard (le 1er pour l'arrivée du GO, le 2eme en direction du réservoir d'origine) et un embout qui envoie dans plusieurs durites de diametre plus "classique".
dede83
Banni

Message par dede83 »

Slecq a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait.

donc THEORIQUEMENT mon schema est viable, non?
il faut maintenant que je trouve un bon plan pour la tole (combien de mm d'épaisseur me conseillez vous?) 5mm, et utiliser le moins possible de durite de remplissage. car a environ 50€/m ca donne envie d'en utiliser le moins possible.
est ce que les tuyaux annelés pour l'eau potable supporte le GO?non
peu etre fabriquer un "T" avec 2 embouts standard (le 1er pour l'arrivée du GO, le 2eme en direction du réservoir d'origine) et un embout qui envoie dans plusieurs durites de diametre plus "classique".

mais tu as pas un petit réparateur de flexible hydraulique il va te trouver des vanne et des durits moins chères et a la limite te souder des filetages sur ton reservoir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

:hein: :hein: vu le shema y'a qu'un retour pour deux reservoir , va y'avoir un probleme , si tu pompe dans l'additionnel et que le retour ce fait dans l'origine ...
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j-f 85 a écrit : :hein: :hein: vu le shema y'a qu'un retour pour deux reservoir , va y'avoir un probleme , si tu pompe dans l'additionnel et que le retour ce fait dans l'origine ...
nan nan, pas de soucis, il me semble que ZZC a fait la meme chose (ou quelqu'un d'autre). il faut juste faire attention a d'abord pomper dans le réservoir d'origine. et puis au pire, le retour Go dans le réservoir d'origine fait monter le niveau jusqu'au "T" d'entrée du GO et le surplus retourne dans le réservoir additionnel =)

cette solution me parrait la plus simple, la moins chere et la moins risquée.
on ne touche pas au réservoir d'origine, on ajoute juste des "T" pour relier un deuxieme réservoir. rien ne peut tomber en panne.

ma seule crainte est que la partie du circuit GO non utilisé (en amont de la vanne 3 voies) se désamorce. :hein:
Répondre