Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Message par christian.styling »

merci pour l'info :clap:

ça a été une des plus belles balades 4x4... :)

on paie bien un forfait pour skier... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

je connais pas mes je suis
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

mwa a écrit : ,

Comme je vous l'avais annoncé fin mai, les travaux de consolidation de la piste du Marguareis ont commencé le 1er juillet dernier.
M.W.
En voilà une bonne nouvelle!!!!! :)
gravé partout
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

super, vivement que ça passe ! :)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Tricastin26
Quatre-Quatreux

Bonne nouvelle ... a priori !?

Message par Tricastin26 »

Super, merci des informations. Pour ce qui est du projet de rénovation, je suis pas contre payer un droit de passage destiné à participer à l'entretien de la route, je préfère d'ailleurs un tel type de péage que ceux qu'on rencontre le long de nos autoroutes depuis longtemps amorties ... Après je reste un peu perplexe devant cette partie du projet: "Promouvoir le transport transfrontalier durable, en adoptant un nouveau modèle partagé de gestion et de réglementation de la route, en encourageant l'utilisation de véhicules à impact nul ou faible et en limitant le passage des véhicules en altitude.
L'interprétation qui peut en être faite est assez large ... et pas forcément favorable aux véhicules tout terrain ... :hein:
Espérons que le bon sens l'emportera ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'un autre coté je ne vois pas passer autre chose que des motos vertes, des quads ou des 4x4 sur cette piste par endroit vertigineuse et tout partout très secouante...
je serais heureux d'y voir passer une "Chloé" ou une "Heuliez" électriques mais faudra que quelqu'un ramasse les morceaux qu'elle laisseront en chemin... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Je pense qu'une solution possible serait de pouvoir acheter (avec son numéro d'immatriculation et en fonction du nombre de roues) et imprimer un laisser-passer, en ligne, sur le site des communes italienne et française ou dans leur office du tourisme! Avec des forfaits à la journée ou à la semaine par exemple! :cool: Puis un contrôle et des procès-verbaux dissuasifs, :diable: facile, ils savent déjà le faire!! :ouin:

A mon avis cela serait mieux qu'une restriction totale :( ou réservé aux ayants droit (sauf si on peut devenir les ayants droit!! :D )

Même en voisin, on n’y va pas tous les jours là-haut!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Comprend pas trop ,à un moment" vous étiez tous " contre l’empêchement de circuler librement sur les pistes et maintenant "vous seriez tous "" d'accord pour circuler en payant un droit d’accès en somme comme sur les autoroutes :hein:

En clair en exagérant un peu mon propos :D Tu roule sur une piste "gratuite " avec ton 4X4 tu es un vilain pollueur ,tu roule sur une piste à péage tu es un gentil contribuable tu pollue mais pas grave tu paie :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

mais circuler librement n'est pas incompatible avec un péage....exemple les autoroutes il me semble. Dans ce cas ce n'est pas un pb de pollution, mais d'entretien.
Quand on connait cette piste et le cout de son entretien, je préfère avoir un péage qu'une barrière.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

PANOU 06 NICE a écrit :mais circuler librement n'est pas incompatible avec un péage....exemple les autoroutes il me semble. Dans ce cas ce n'est pas un pb de pollution, mais d'entretien.
Quand on connait cette piste et le cout de son entretien, je préfère avoir un péage qu'une barrière.
Ce n'est pas l'avis de tous sur ce forum ;) et si un péage s'instaure ,qui va empécher les hordes de 4X4 :hein :p lus il y'auras de 4X4 plus il tombera d'argent :) ;) ,Quand à la libre circulation dés qu'il y'a péage elle n'existe plus :( Tu paye tu circule ,tu paye pas et bien tu reste à la barriére!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre