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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : sam. nov. 13, 2010 6:36 pm
par zounours63
suis passé chez jeep today et ils m'ont pris pour un idiot qd je leur aidit que je voulais essayer une BVA car seul modele a pour voir rouler en 4RM sur la pluie

en fait j'ai compris, ils ont tous la select trac maintenant qui permet de faire la meme chose y compris avec une BVM

c'est a partir de quel millesime cette boite ?
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : dim. nov. 14, 2010 12:21 am
par Tankles
zounours63 a écrit :suis passé chez jeep today et ils m'ont pris pour un idiot qd je leur aidit que je voulais essayer une BVA car seul modele a pour voir rouler en 4RM sur la pluie

en fait j'ai compris, ils ont tous la select trac maintenant qui permet de faire la meme chose y compris avec une BVM

c'est a partir de quel millesime cette boite ?
Depuis la sortie du KK en 2008. C'est la version actuelle du Cherokee. Il s'agit du select trac II.
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : dim. nov. 14, 2010 8:45 pm
par gazadonf
Tankles a écrit :Depuis la sortie du KK en 2008. C'est la version actuelle du Cherokee. Il s'agit du select trac II.
Tout à fait.
Cherokee KK avec le sky dôme...
Corrigez moi si je me trompe.
Pour la version KJ, en boite manuelle, elle est équipé de la boite command trac, et select trac (3 rapports + overdrive) en version auto avant juillet 2005, Et select trac II (4 rapports + overdrive) après juillet 2005.
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm
par gazadonf
gazadonf a écrit :Bizarre ça, je suis plutôt aux alentours de 2400tr/mn à 140...
Et pour avoir du coffre, il en a l'pépère, c'est sûr.
Un vrai bonheur à conduire...
Une remarque sur l'agencement du pédalier qui m'a fait penché pour la boite auto:
Il n'y a aucun dégagement à gauche après la pédale d'embrayage... Elle est pratiquement collée à la paroi. C'est peut être un avantage pour certain, mais perso c'est le seul truc que j'ai pas aimé
Erare humanum est...
Me suis quelque pe fourvoyé dans les rapports.
En fait à 2400tr/mn je suis à 130, et ça monte entre 2500 et 2600 tr/mn à 140.
Et si j'enlève l'overdrive (en tractant une caravane, il est conseillé de le faire) je suis bien à 3000tr/mn à 140 aussi.
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : mar. nov. 16, 2010 8:42 pm
par Tankles
gazadonf a écrit :
Corrigez moi si je me trompe.
Pour la version KJ, en boite manuelle, elle est équipé de la boite command trac, et select trac (3 rapports + overdrive) en version auto avant juillet 2005, Et select trac II (4 rapports + overdrive) après juillet 2005.
Le select trac II n'est que sur la version actuelle. Les KJ sont avec la select trac I.
Oscaro is back
Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:08 am
par gazadonf
Il est de nouveau possible de commander ses pièces détachées sur le dit site pour la version 163cv...
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : sam. janv. 08, 2011 8:12 pm
par zounours63
bon vais essayer une KJ wild dream de 2006 demain en BVM le vendeur le lache a 10.000€ ferme
ya quoi a verifier dessus en priorité ?
je sais que la distri est a faire ( il a 95.000km), qd on fait la distri la dessus, ya la pompe a eau a chnager aussi ?
il le vend le prix ou le garage lui reprendrai et il le "vendrait" parce qu'il regrette son ancien cherokee qui passait mieux en TT que celui-ci
meric
a+
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:11 pm
par gazadonf
Il a fait la distribution ou bien juste la courroie d'accessoire?
La distribution sur le kj se fait à 160 000 km ou tous les 10 ans. La courroie d'accessoire elle se change vers les 100 000. La pompe à eau n'est pas au programme sauf problème éventuel.
A verifier les boites, de vitesse et de transfert. Attention, la BVM ne permet pas d'avoir les 4rm sur le bitume (sauf en ligne droite uniquement.)
Vérifies les vitres électriques aussi, à savoir que la descente peut être automatique, mais pas la remontée et tous les accessoires.
Contrôle que la clim à été rechargée aussi. A savoir que s'il n'y a plus de gaz, le compresseur de clim se bloque, et c'est passage obligé par la case Jeep pour la recharge.
Il doit y avoir le couvre bagage dans le coffre, ce n'est pas une option.
Vérifie que les durit de turbo ne sont pas marquées ( surtout celle qui passe près de la boite a air - cf post joyeuse St. Valentin)
Et pour ce qui est des capacités off road, oui le kj n'est pas un aussi bon franchiseur que sa grande sœur du fait de la suspension triangulée à l'avant, mais ça n'empêche pas les escapades hors des sentiers battus.
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:13 pm
par gazadonf
Et accessoirement les factures d'entretien aussi... :P
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:45 pm
par zounours63
gazadonf a écrit :Il a fait la distribution ou bien juste la courroie d'accessoire?
La distribution sur le kj se fait à 160 000 km ou tous les 10 ans. La courroie d'accessoire elle se change vers les 100 000. La pompe à eau n'est pas au programme sauf problème éventuel.
A verifier les boites, de vitesse et de transfert. Attention, la BVM ne permet pas d'avoir les 4rm sur le bitume (sauf en ligne droite uniquement.)
Vérifies les vitres électriques aussi, à savoir que la descente peut être automatique, mais pas la remontée et tous les accessoires.
Contrôle que la clim à été rechargée aussi. A savoir que s'il n'y a plus de gaz, le compresseur de clim se bloque, et c'est passage obligé par la case Jeep pour la recharge.
Il doit y avoir le couvre bagage dans le coffre, ce n'est pas une option.
Vérifie que les durit de turbo ne sont pas marquées ( surtout celle qui passe près de la boite a air - cf post joyeuse St. Valentin)
Et pour ce qui est des capacités off road, oui le kj n'est pas un aussi bon franchiseur que sa grande sœur du fait de la suspension triangulée à l'avant, mais ça n'empêche pas les escapades hors des sentiers battus.
la distri n'est pas faite ET est donc a faire (par moi ou mon pote garagiste) : la caisse a 95.000km donc faut courroie moteur, accessoire et galets a chnager !
j'ai lu a droite et a gauche que jusqu'a 80km/h on pouvait rouler en 4rm avec ce modele

, on m'aurait menti ?
donc en gros verif comme n'importe quel auto
tu confirmes ABS, ESP ?
combien d'airbags ? 2 avant sur mais lateraux arrieres ? j'arrive pas a trouver et le gars n'en sait rien
je ne souhaite aps faire du franchissement juste du chemin un peu pourri en ballade et ramener/sortir du bois de mes bois a la maison, et pouvoir sortir par tout temps de mon petit village auvergnat perché sur une petite montagne et pouvoir, si besoin est, rallier l'isere ou le pilat stephanois si les routes/autoroutes sont aps degagées voire bien enneigées
en plus ce sera la 2e auto de la maison
vivement demain

, on va voir si le KJ est meiux que le KZJ 90 de cet apres midi
merci !
PS : ya moyen d'attrapper la revue technique avec les eclatés qq part (genre pdf)? pas de pb si c'est en anglais