Page 5 sur 30

re: Moteur 350GD

Posté : mer. mars 21, 2012 12:46 pm
par jean40
Fait gaffe au calage de la pompe.

Tu repères la valeur avant de démonter la pompe électronique avec la pige Merco et tu mets la même chose sur la pompe du 350.

Je crois que c'est 12° après PMH, si quelqu'un peut confirmer.

Le calage sur l'OM606 se fait avec la valise donc il faut caler a l'identique.

Une autre astuce, si tu ne veux pas avoir de temps de réponse, tu perds la prise de pression pour la régulation de la wastegate dans la pipe d'admission au lieu de la prendre sur le turbo.

@+

re: Moteur 350GD

Posté : sam. mars 24, 2012 11:23 am
par jean40
Des news?

@+

re: Moteur 350GD

Posté : sam. mars 24, 2012 1:38 pm
par Pierre04
J'attends le moteur, pour attaquer la pratique (et bien sûr compléter le sujet).

Le vendeur le prépare "aux petits oignons" avant expédition en milieu de semaine :
Je récupère la culasse normalement aujourd’hui en fin d’après midi donc demain je commence à remonter.
Le plan de joint sera passé à la fraiseuse et les sièges de soupapes ainsi que les portées coniques des soupapes rectifiées
(Ce n’était pas indispensable mais vu qu’elle était démontée autant faire la totale)
à part cela il faut que je récupère encore quelques pièces chez Mercedes, et en fin de semaine il devrait être prêt.
Je pense que l’expédition sera possible mercredi prochain, le temps de récupérer une palette assez solide et de faire le cadre pour la fixation du moteur
et des accessoires
Donc nous attaquerons en principe le montage le 31/3.

@+,

Pierre

re: Moteur 350GD

Posté : dim. mars 25, 2012 1:08 pm
par __MM__
jean40 a écrit :Fait gaffe au calage de la pompe.

Tu repères la valeur avant de démonter la pompe électronique avec la pige Merco et tu mets la même chose sur la pompe du 350.

Je crois que c'est 12° après PMH, si quelqu'un peut confirmer.

Le calage sur l'OM606 se fait avec la valise donc il faut caler a l'identique.

Une autre astuce, si tu ne veux pas avoir de temps de réponse, tu perds la prise de pression pour la régulation de la wastegate dans la pipe d'admission au lieu de la prendre sur le turbo.

@+
Bj, Jean 40

dis moi , le 12° après PMH , c'est pour OM 606 ??

re: Moteur 350GD

Posté : dim. mars 25, 2012 8:57 pm
par jean40
J'ai calé le mien à 14° mais je soupçonne la chaine de distribution d’être un poil usée.

Tu as quelle valeur avec la bible?

@+

re: Moteur 350GD

Posté : lun. mars 26, 2012 12:16 am
par __MM__
Tien je te mets les deux , puisque tu as aussi un moteur de 300TD ))))))) ,

Sinon le 350 , ton moteur est bien le 603.972 !!!!!!

Moi , ça me cause pas beaucoup :hein: , j'en suis pas encore là au niveau mécanique moteur :ouin: peut ^tre un jour :lol:

Ça peut aussi intéresser aussi Pierre 04 ))))))


Image

Image

re: Moteur 350GD

Posté : lun. mars 26, 2012 2:39 pm
par jean40
J'ai trouvé de la doc

Pour le calage du 606, c'est valise obligatoire

Image

Image

Pour le 603 in inglish

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai calé mon 606 sur 14° je pense que je ne suis pas loin du compte

@+

re: Moteur 350GD

Posté : lun. mars 26, 2012 6:56 pm
par __MM__
Tout ça j'ai , tu as donc la m^me bible )))))))))) :cool:

re: Moteur 350GD

Posté : lun. mars 26, 2012 7:42 pm
par jean40
__MM__ a écrit :Tout ça j'ai , tu as donc la m^me bible )))))))))) :cool:
A part que la mienne fonctionne 1 fois sur 10.

Je vais avoir à une réinstal a faire au mini, sinon j'ai droit à un changement de HD.

@+

re: Moteur 350GD

Posté : mar. mars 27, 2012 10:20 am
par jean40
Lui aussi a fait la conversion.

http://www.pointedthree.com/disc/forums/showthread.php?tid=18606&start=1

Il faut peut-être être inscrit pour voir les photos.

@+