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re: Question choix hilift?????

Posté : ven. oct. 29, 2010 8:22 pm
par phil38
Pffff!!!!
Depuis je ne poste plus, on nous espionne, on denature nos propos.....C'est la guerre froide.....!!!!!

Je vous laisse :malade: y'a le GIGN qui frappe a ma porte , j'essayerais de me connecter de derriere les barreaux :(





























Bon, c'est de l'humour, mais ..................bip ..............bip......... :devil: :D

re: Question choix hilift?????

Posté : sam. oct. 30, 2010 7:58 pm
par TENTEN
un exemple, jai un farm jack en 60 et voila ce qu il me reste comme course, la les roues sont a la limite de ce lever...


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re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 8:35 pm
par will@
yano a écrit :perso j'ai le extrem 60" , peu paraitre overkill sur un lj80 mais
je sorts souvent seul ..... c'est aussi mon treuil .
et comme tout le monde le sais .... plus c'est long ..... :D
ca evite surtout d'avoir a re-armer trop souvent quand tanke !

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croyez le ou non , mais il rentre dans le lj sans peine ...
a la place du copilote ....
ou dans la diagonale de l'arceau .
:hein: dit moi tout :diable: moi aussi je sort souvent voir tt le temp seul ... pas mal le hilift pour soulever tirer.. mais quand t seul niveau utilisation en "treuil" hein ? monter descendre du vehicule .... je me tate entre ca et un elec.. (plus pratique car si telecomande t au volant pendant que ca treuil tu peut "manoeuvrer" alors que le hilift :( alors dit moi tout ! ca peut suffire ou pas :hein:

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 8:39 pm
par christian.styling
le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)

et le hi-lift tendu à l'horizontale entre le 4x4 et un arbre se met à osciller dangereusement => c'est "viril" comme solution de déplantage mais ça peut marcher

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 8:50 pm
par will@
christian.styling a écrit :le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)

et le hi-lift tendu à l'horizontale entre le 4x4 et un arbre se met à osciller dangereusement => c'est "viril" comme solution de déplantage mais ça peut marcher

ok , bon vu que je suis super veinard ces temps ci (et pour un pqt a venir) je pense que le hilift ce seras pour un autre jour ou juste pour le levage (et encore s'rais capable de m'le prendre pleine bille :( ) merci ;)

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:14 pm
par christian.styling
on peut se déplanter en utilisant le hi-lift en levage : on lève la roue la plus basse, celle qui est enlisée ou coincée entre deux rochers et on met des cales dessous pour repartir avec les quatres roues sur le même plan ; pareil quand on est posé sur les ponts : on lève, on met des cales et ça rehausse le 4x4

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:23 pm
par yano
[quote="will@"][/quote]

qu'est ce que tu veux monter et descendre de la bagnole !? :D
tu bloque la direction ./
non serieusement ... ca va hyper bien .
et pi c'est pas hyper speed comme moyen d'extraction .... t'as le temps de voir venir .

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:30 pm
par yano
christian.styling a écrit :le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)

et le hi-lift tendu à l'horizontale entre le 4x4 et un arbre se met à osciller dangereusement => c'est "viril" comme solution de déplantage mais ça peut marcher

bon ben c'est pas faux ... mais faut pas oublier que je suis en lj80 ...... et pas avec un panzer .... et que ma mobilette , meme bien collee c'est pas herculeen comme manip .

j'ai pas encore eu probleme d'enroulement ou d'oscillation ....
et ca va quand meme plus vite que le tirfor .
pour mon cas perso c'est IDEAL .

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:52 pm
par will@
yano a écrit :bon ben c'est pas faux ... mais faut pas oublier que je suis en lj80 ...... et pas avec un panzer .... et que ma mobilette , meme bien collee c'est pas herculeen comme manip .

j'ai pas encore eu probleme d'enroulement ou d'oscillation ....
et ca va quand meme plus vite que le tirfor .
pour mon cas perso c'est IDEAL .

dans ce cas g un demi panzer :D un sam :D a voir ..... j'va m'en reflechir a tout ca ;)

re: Question choix hilift?????

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:52 pm
par christian.styling
c'est vrai qu'un patrol c'est de suite deux tonnes :( :malade: