Page 1 sur 17

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 1:13 pm
par ZaZou
Ou Passion Toy !

:D :D :D

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 1:32 pm
par mic57
Si tu dois passer dans des chemin étroits, que t'as rien à trimbaler et que t'es tout seul, c'est le véhicule idéal.

Je l'ai suivi d'un œil aussi il fut un temps mais il pêche vraiment par son manque d'habitabilité en ce qui me concerne.

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 1:57 pm
par ZaZou
Merci pour la vidéo
Stock il semble se défendre déjà tres bien

Bien souvent à 2, avec la tente JB sur le toit, ça laisse de la place ds le coffre ;)
Mais 4 places (ou 3 :D ) car il m'arrive encore fréquement que ma fille parte avec nous.

il semble équipé de série de "l'aide à la motricité"
je me gourge ou pas ?
:hein:

C'est coté fiabilité ou j'aimerais en savoir + aussi

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 3:46 pm
par romainletu
Cote fiabilité c’est du Suzuki fabriqué au Japon, donc RAS ;)
Sinon je le trouve agréable à rouler, un peu plus péchu et confortable que l’ancien

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 4:02 pm
par ZaZou
Et moins désagréable sur autoroute ?

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 4:08 pm
par .manu 38
Il va sortir en 4 portes

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 5:31 pm
par romainletu
.manu 38 a écrit :Il va sortir en 4 portes
Pour moi ça sent le fake, mais je peux me tromper ;)
ZaZou a écrit :Et moins désagréable sur autoroute ?
Ça je peux pas te dire, j’ai pas essayé l’autoroute, mais à mon avis c’est toujours pas son terrain de prédilection :D

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 7:28 pm
par ZaZou
Pour allier les pistes, c'est parfois plus rapide et simple malgré tout mais loin d'etre essentiel de tte manière
;)

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 8:04 pm
par H3Hummer
aachhh un nouveau Zukiste en vueeeeee :diable: :clap:

re: Nouveau Jimny vvt 102cv

Posté : lun. sept. 27, 2021 8:58 pm
par françois fou
hé ben tiens, sur ce coup-là, moi ch'peux causer :D
j'en ai un de "nouveau" jimny, depuis 2 ans et déjà 30 000km au compteur, version 2 places milieu de gamme .
malgré plusieurs propositions d'achat, je le garde :cool:
sur autoroute, peut aller à 130 et plus mais c'est pas son crédo; je me cale à 100 au limiteur et c'est confortable côté bruit
sur route, un peu tape cul à vide, confortable avec un peu de lest
très agile en virage; assez pêchu si on reste "en retard" sur les rapports :D ;
en off road: parfait pour ce que j'en fais (pêche, chasse, camping sauvage)
l'assistance au démarrage en côte et un plus appréciable
le limiteur de descente en 4 est efficace (mais bruyant)
la boite double pont/courte est souple, aisée à utiliser et se déverrouille bien
si on lui fait faire ce qu'il peut, c'est bluffant
la centrale de freinage qui remplace les blocages de différentiels fait son job
je lui ai déjà chargé plus de 300kg dans le coffre et il s'est bien tenu sur route
il y a pas mal de place sous les sièges avant
le (mini) coffre sous le plancher arrière est pratique
le toit est à gouttières pour une galerie
>>>>>>>>>>>>>>>
sa voie étroite le fait souvent aller à cheval sur les traces des chemins
la monte d'origine ne tient pas plus de 35 000km et c'est des savonnettes sur route mouillée (gaffe dans les ronds points :roll :)
l'étroitesse de l'habitacle est inconfortable en roulis prononcé
le coffre est un peu petit en surface et ça manque de rangements
le système de gestion automatique des phares est une daube mais se désactive
le système de contrôle de voie avec vibration du volant est chiant, et il se désactive aussi :D
l'antenne radio d'origine est une "canne à pêche" à dévisser en off road (mettre un bouchon sur le trou)
>>>>>
je le garde :D