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re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:15 pm
par tito60
+1 pour l'embrayage.

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:24 pm
par znoliv
Ça devrait cirer au passage des rapports à l'accélération..?

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : dim. avr. 25, 2021 7:45 pm
par roussje
bbrmque a écrit :Salut tout le monde,

Alors vu que l'entretien du camion est achevé, je commence à le faire un peu monter dans les tours histoire de réaliser ce qu'il a dans le ventre, et constate un truc bizarre : le moteur est pêchu, un démarrage au stop se fait sans problème, il répond et pousse très bien en dessous de trois mille tours, par contre plus rien une fois franchie ce stade, le régime moteur continue de monter, mais sans le moindre effet ni aucune poussée supplémentaire...

Y aurait-il un truc qui m'échappe ? :hein:

D'avance merci :)
Veux tu dire qu'au delà de trois mille tours tu n'a pas plus de couple (poussée), voir moins qu'à plus bas régime, et que l'accélération devient faiblarde?

Si tu es habitué à un moteur essence, c'est normal, il te faut un temps d'adaptation: les diésels ont leur couple élevé à bas régime, contrairement aux essences qui les ont à plus haut régime. :D

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 2:59 am
par bbrmque
le fou furieux a écrit :vanne egr ...
Ok, j'ai vu dans un autre sujet comment la rendre moins "pénible", va falloir que je me penche dessus, merci

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 3:01 am
par bbrmque
matIV a écrit :Salut bb.

Tu veux dire que le moteur continue de monter dans les tours, mais que la vitesse n'augmente plus?
Exactement, l'impression de pédaler dans la semoule, alors qu'à bas régime, c'est nickel...

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 3:03 am
par bbrmque
cedricfred a écrit :Ah ben si le moteur monte dans les tours sans que le véhicule accélère tu peux préparer un kit embrayage hein :lol:
tito60 a écrit :+1 pour l'embrayage.
Il n'y a pas une histoire de visco-coupleur sur les boîtes automatiques ? Et pourquoi c'est nickel en dessous des trois mille ? :(

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 3:07 am
par bbrmque
roussje a écrit :Veux tu dire qu'au delà de trois mille tours tu n'a pas plus de couple (poussée), voir moins qu'à plus bas régime, et que l'accélération devient faiblarde?

Si tu es habitué à un moteur essence, c'est normal, il te faut un temps d'adaptation: les diésels ont leur couple élevé à bas régime, contrairement aux essences qui les ont à plus haut régime. :D
Alors c'est exactement cela au niveau des sensations, et c'est aussi ce que j'ai pensé sur le couple maxi aux alentours des 2500t/mn.

Mais un copain l'a essayé hier, sans que je ne lui dise rien, et il m'a lui-même dit qu'il y avait un problème, et qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait.

Du coup, je ne sais plus quoi penser (à part les pistes que vous me donnez, merci)

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 7:11 am
par lebjac
Pour ce cas, dans ce qui est expliqué dans les symptômes = liaison moteur/motricité, pas l'EGR. ;)

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 9:50 am
par cedricfred
bbrmque a écrit :Il n'y a pas une histoire de visco-coupleur sur les boîtes automatiques ? Et pourquoi c'est nickel en dessous des trois mille ? :(
Ah pardon j'avais raté le fait que c'est une boite auto.
Ca risque d'être plus cher... :(

Déjà en tout premier vidange de la boite auto, mais le visco coupleur a de grandes chances d'être à changer.

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn

Posté : lun. avr. 26, 2021 11:58 am
par bbrmque
Ok, merci, alors je vais commencer par une petite vidange + crépine pour voir, mais si j'ai bien compris les explications de Bebop, un flush complet ne doit pas être systématique.

Et puis le tarif pour un visco aussi, tant qu'à faire...