Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6551
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3941

Message par znoliv »

Ici on voit beaucoup d'infirmières à domicile en véhicules électriques (surtout Zoé), c'est pas ce que j'appelle des bobos.... :hein:
En villes, de plus en plus de taxis aussi, bref principalement des gros rouleurs....étonnant, non ?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22851
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3942

Message par didi »

Christian a raison en ce qui concerne les batteries et leurs chargeurs. ç'aurait dû être dirigé par le gouvernement afin de standardisation.

En ce qui concerne les gros rouleurs, tu ne peux demander à un VRP qui est régionalisé sur une moitié de la France d'utiliser l'électrique.

En revanche, en ville, les trajets sur la journée entrent dans la bonne catégorie.

Ma femme en libéral et en rural, c'était 70-80 bornes par jour. Même là, c'était jouable.

Un médecin en rural, non, il peut avoir des urgences pendant la nuit en pleine recharge incomplète!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103520
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3943

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : mer. nov. 29, 2023 4:08 pm c'est pas ce que j'appelle des bobos.... :hein:
Ça fait pas baisser le prix d'achat

Mais... Ça doit passer fiscalement en frais professionnels... C'est pas possible au Pékin moyen...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7995
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3944

Message par françois fou »

Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6551
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3945

Message par znoliv »

On l'a souvent dit, chacun peut trouver sur le net LE spécialiste qui l'arrange! :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3946

Message par mimouss »

françois fou a écrit : mer. nov. 29, 2023 7:24 pm et ........ https://www.tomsguide.fr/la-voiture-ele ... e-annonce/
On y arrive a l'interdiction de bouger... :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6551
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3947

Message par znoliv »

didi a écrit : mer. nov. 29, 2023 4:40 pm Christian a raison en ce qui concerne les batteries et leurs chargeurs. ç'aurait dû être dirigé par le gouvernement afin de standardisation.

En ce qui concerne les gros rouleurs, tu ne peux demander à un VRP qui est régionalisé sur une moitié de la France d'utiliser l'électrique.

En revanche, en ville, les trajets sur la journée entrent dans la bonne catégorie.

Ma femme en libéral et en rural, c'était 70-80 bornes par jour. Même là, c'était jouable.

Un médecin en rural, non, il peut avoir des urgences pendant la nuit en pleine recharge incomplète!!
Ça aussi, tout le monde le dit, l'électrique n'est pas (encore ?) adapté à tous les usages.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22851
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3948

Message par didi »

znoliv a écrit : mer. nov. 29, 2023 7:58 pm
didi a écrit : mer. nov. 29, 2023 4:40 pm Christian a raison en ce qui concerne les batteries et leurs chargeurs. ç'aurait dû être dirigé par le gouvernement afin de standardisation.

En ce qui concerne les gros rouleurs, tu ne peux demander à un VRP qui est régionalisé sur une moitié de la France d'utiliser l'électrique.

En revanche, en ville, les trajets sur la journée entrent dans la bonne catégorie.

Ma femme en libéral et en rural, c'était 70-80 bornes par jour. Même là, c'était jouable.

Un médecin en rural, non, il peut avoir des urgences pendant la nuit en pleine recharge incomplète!!
Ça aussi, tout le monde le dit, l'électrique n'est pas (encore ?) adapté à tous les usages.... ;)
y'a longtemps que t'as allumé ta télé ou ta radio? :hein: non, t'es sûrement trop occupé à courir la gueuse sur tes plage vendéennes... :D

Passke on commence seulement à "entendre" des balbutiements de pondération sur cette panacée qu'est la bagnole électrique!! Et moi, j'entends pas, ni ne vois ça, je le lis seulement... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6551
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3949

Message par znoliv »

didi a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:05 pm
znoliv a écrit : mer. nov. 29, 2023 7:58 pm
didi a écrit : mer. nov. 29, 2023 4:40 pm Christian a raison en ce qui concerne les batteries et leurs chargeurs. ç'aurait dû être dirigé par le gouvernement afin de standardisation.

En ce qui concerne les gros rouleurs, tu ne peux demander à un VRP qui est régionalisé sur une moitié de la France d'utiliser l'électrique.

En revanche, en ville, les trajets sur la journée entrent dans la bonne catégorie.

Ma femme en libéral et en rural, c'était 70-80 bornes par jour. Même là, c'était jouable.

Un médecin en rural, non, il peut avoir des urgences pendant la nuit en pleine recharge incomplète!!
Ça aussi, tout le monde le dit, l'électrique n'est pas (encore ?) adapté à tous les usages.... ;)
y'a longtemps que t'as allumé ta télé ou ta radio? :hein: non, t'es sûrement trop occupé à courir la gueuse sur tes plage vendéennes... :D

Passke on commence seulement à "entendre" des balbutiements de pondération sur cette panacée qu'est la bagnole électrique!! Et moi, j'entends pas, ni ne vois ça, je le lis seulement... :(
C'est parce que tu ne lis ou écoute que ce qui corrobore ce que tu penses.. :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8912
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3950

Message par famak »

znoliv a écrit : mer. nov. 29, 2023 4:08 pm Ici on voit beaucoup d'infirmières à domicile en véhicules électriques (surtout Zoé), c'est pas ce que j'appelle des bobos.... :hein:
En villes, de plus en plus de taxis aussi, bref principalement des gros rouleurs....étonnant, non ?
Ah, mais je ne comprends plus rien... Moi, ont m'avait dit que les gens qui habitaient aux Olonnes, c'était les bobos? :hein:



:D
Vivre et laisser vivre...
Répondre