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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 11:27 am
par 928cs
Sont-ce des tuyaux pour la climatisation que l'on aperçoit sur l'une des photos?
Sinon, je ne connais pas ce modèle de V8 mais la distribution se fait avec une seule chaîne, ou plusieurs, voir du mixte chaîne et courroie(s)?
L'as-tu vérifiée?
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 1:25 pm
par nodomino
la clim que tu vas transformer en gonfleur????

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 3:20 pm
par tiotkalvas
Bon , un indice !!
mais d'abord , la bete que vous voyez avec la grosse poulie , ben c'est la pompe de DA , c'est parceque j'ai pas remis la courroie dessus en demontant le compresseur neuf de clim .
J'y avais bien penser de faire un gonfleur rapide , mais cela implique un montage avec pas mal de petite babioles certes assez facile a faire , mais qui risque d'etre des sources a probleme en course donc non , ce n'est pas cela !!
Mais en effet , ca concerne les accessoires et il faut regarder droite et gauche
Pour la distrib , c'est comme sur un M117 , une chaine unique mais maillon doubles a rouleau . Cependant il y a une seconde chaine simple entre le vilbrequin et la pompe a huile

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 3:38 pm
par valJeep
tiotkalvas a écrit :
coté gauche (rien ne vous choque ?)
Ben si...
IL est énorme ce bloc!!!!!!!

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 4:56 pm
par marequaix
Bah, à par qu'il n'y a plus d'collecteurs ni à gauche ni à droite ....j'vois pas

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 5:17 pm
par 928cs
tiotkalvas a écrit :
Mais en effet , ca concerne les accessoires et il faut regarder droite et gauche
Pour la distrib , c'est comme sur un M117 , une chaine unique mais maillon doubles a rouleau . Cependant il y a une seconde chaine simple entre le vilbrequin et la pompe a huile
Merci pour l'info. Un seul tendeur de chaîne pour le tout (sauf la pompe à huile)?
Sinon, concernant les accessoires, tu dois avoir les trucs suivants:
- Alternateur en bas à droite
- Une pompe de dépollution en haut à droite?
- DA en haut à gauche.
- Compresseur de climatisation en bas à gauche (démontée).
On voit le démarreur à gauche au niveau de la couronne.
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 5:49 pm
par tiotkalvas
Bon aller je dis !!
En fait , c'est juste que j'y ai mis deux démarreurs !!! y'a la possibilité avec la cloche , donc j'ai sauté sur l'occassion , on est bien content d'avoir un second demarreur de monter , le jour ou le premier crame en pleine course dans la boue ou le sable !! car demarrer à la poussette sur un sol tout mou ....
Ensuite , en effet:
alternateur en bas a droite mais qui je pense va remonter .
Pas de pompe de depollution
pompe a eau bien sur au centre
pompe de DA en haut a gauche
compresseur de clim supprimer
En effet , un seul tendeur hydraulique pour la chaine de distrib .
pas de tendeur pour la pompe a huile
les deux tuyaux , c'est le raccordement au radiateur d'huile
aller , ca y est c'est le week end , repos au pied du chauffage

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : ven. févr. 10, 2012 6:02 pm
par 928cs
Pas bête.
J'avais bien repéré le démarreur de gauche mais pas celui de droite.
Effectivement, l'alternateur plus haut aura moins de chances de se prendre un coup et de bouffer de la poussière.
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : sam. févr. 11, 2012 1:45 pm
par stephane27
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Posté : sam. févr. 11, 2012 1:50 pm
par pourquoi2b