Plantage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Plantage

Message par commando ricard »

Deux ou 3 trucs que je piges pas. Tu dis que pas de frein à main en 4x4. Ben 1 fois que tu es immobilisé, tu passes en 4x2 pour avoir du frein à main, surtout si tu es sanglé sur un arbre non ??????

Ensuite, si cette montée est si difficile, pourquoi l'a t-il tenté avec des pneus Routes ????? Il ne me viendrait pas à l'idée 1 seconde de faire du gras avec de tels pneus. :mad: :mad: :mad: :mad: J'sais pas mais c'est un gars du coin, donc il doit savoir que cette montée n'est pas à faire avec des mixtes non ??????

Attention, je ne suis pas du coin, je ne connais pas le Free3, donc ........
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pat974

Message par pat974 »

En général le disco 3 monte hyper bien avec toute son électronique embarquée même avec des pneus route, ils étaient dégonflés.
Pour le frein à main, moi j'y connais rien non plus avec ces disco 3, apparemment c'est très spécial, je préfère mon def c'est plus simple.
Pour le terrain dans cette zone un seul est passé dimanche un Disco 300 tdi avec ARB et des MUG tout neufs.
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Dis moi Pat, c'était avant ou après l'apéro qu'il a voulu tenter le coup ? :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
pat974

Message par pat974 »

Entre les deux :D :D :D :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

pat974 a écrit :Entre les deux :D :D :D :D
:D :D :D Et le sanglier, il était bon ? ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
pat974

Message par pat974 »

Y'avait les menhirs un peu partout mais pas les sangliers, Antoine a dû tous les manger, on s'est rabattus sur les saucisses et les merguez. :( :(
On y retourne le 16 aout pour L'AG du Club, là je devrais avoir mes 235/85/16, ça devrait le faire. ;) ;) ;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

pat974 a écrit :Y'avait les menhirs un peu partout mais pas les sangliers, Antoine a dû tous les manger, on s'est rabattus sur les saucisses et les merguez. :( :(
On y retourne le 16 aout pour L'AG du Club, là je devrais avoir mes 235/85/16, ça devrait le faire. ;) ;) ;)

La première sortie Toy de cette année se fait le 01/03 à St François...j'suis pas sur d'y aller, j'ai encore le radiateur à changer, et une fuite sur le pont arrière ( si, si, une fuite sur un Toy :D ) à vérifier. J'attend aussi un Snorkel qui est en début de fabrication, des barres de protections, et un IC.... Faudrait aussi que je prévois un bilan moteur, le bestiau fumes vraiment trop ( injecteurs ou mauvais réglages...228000 km aussi :( )
Pour info, j'ai acheté mes BFG MUD 235 85/16 chez RTS-BFS il y a 1an 1/2, il faisait des promo, c'était bien plus intéressant que REP.

Bon week-end ;)
pat974

Message par pat974 »

TINTIN974 a écrit :La première sortie Toy de cette année se fait le 01/03 à St François...j'suis pas sur d'y aller, j'ai encore le radiateur à changer, et une fuite sur le pont arrière ( si, si, une fuite sur un Toy :D ) à vérifier. J'attend aussi un Snorkel qui est en début de fabrication, des barres de protections, et un IC.... Faudrait aussi que je prévois un bilan moteur, le bestiau fumes vraiment trop ( injecteurs ou mauvais réglages...228000 km aussi :( )
Pour info, j'ai acheté mes BFG MUD 235 85/16 chez RTS-BFS il y a 1an 1/2, il faisait des promo, c'était bien plus intéressant que REP.

Bon week-end ;)
- Avec ma carte de club (UFOLEP), normalement j'ai 30 % à REP "les casernes" à Saint Pierre, tu les as eu à combien les tiens ?.
- Un Toy 228000 km sans fuite c'est comme un Land, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur :D :D :D
- Dans nos sorties on a un toy et un trol qui viennent souvent avec nous, bien préparé le Toy (logo MAEVA location sur les deux).
- une belle préparation de toy aussi sur "Pulsion 4x4".
Bon week end ;) ;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

On continue en MP, on va pas pourrir ce post ;) :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

commando ricard a écrit :Deux ou 3 trucs que je piges pas. Tu dis que pas de frein à main en 4x4. Ben 1 fois que tu es immobilisé, tu passes en 4x2 pour avoir du frein à main, surtout si tu es sanglé sur un arbre non ??????

Ensuite, si cette montée est si difficile, pourquoi l'a t-il tenté avec des pneus Routes ????? Il ne me viendrait pas à l'idée 1 seconde de faire du gras avec de tels pneus. :mad: :mad: :mad: :mad: J'sais pas mais c'est un gars du coin, donc il doit savoir que cette montée n'est pas à faire avec des mixtes non ??????

Attention, je ne suis pas du coin, je ne connais pas le Free3, donc ........
Pas de 4X2 possible sur le Disco3 c'est un 4 roue permanente, par conte c'est une vrai merde, je connais qq'un qui est partie en raid au Maroc avec, il a cassé un cardan AR, impossible de continuer, pas de bloc central et électropanique on fait qu'il était bloqué, tracté sur 50kms le D3.

Par contre qd tt fonctionne parfaitement, sur le D3 l'électronique fait des merveilles
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre