Page 40 sur 98

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 26, 2009 12:39 pm
par phil38
Suspensions pneumatiques et pilotées ( a distance :diable: :D depuis l'int de l'abitacle.... :cool: )
OUARFFFFF!!!!!! :D

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 26, 2009 9:32 pm
par phil38
Une fois les filles deposées, je suis aller tester et taquiner un peu les limites de mes modifs :

Image


LEs freins separés aident bien dés qu'une roue est en l'air :diable:

Image

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 26, 2009 9:44 pm
par phil38
Mettre une roue dans un petit trou bien humide :

Image



En progression lente : La roue arriere opposée decole, la roue au fond du trou gratte et creuse :

Image

Et en bloquant la roue arr, ca pousse plus et la roue avant reprend du grip pour passer a l'aise :eek: :diable:


J'ai essayer une belle marche avec une roue avant en contact, et un poil de gaz + bloquage de la roue arriere qui avait tendance a lever, la lame avant n'a pas appreciait l'effort un poil violent :( :confused:

A changer demain :no: :diable:
Pourtant les butées sont bien reglées, mais les 30" accrochent bien, et fournissent des efforts consequents :( :diable:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 26, 2009 9:50 pm
par phil38
Butée avant en "vrai" :D compression :

Image



Arr :D :


Image

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mar. juil. 28, 2009 9:56 pm
par phil38
Lames avant changée:

Voici la position en compression maxi de ma barre de direction ;) (mes calculs etaient correct :diable: :D )

Image

et ca debat pas mal :D

Les freins hydrau sont efficace (sur terrain sec, bloquer la roue arr en l'air transmet des efforts sur la roue en appui, ca arrive meme a faire caler le moulin si bonne adherence :no: ou a monter trop haut (faut pas depasser la limite :D :) )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:19 am
par sholva
Tu as essayé sur le plat en braquant a fond, tu fais demi tour comme un rien, surtout si tu arrives un peu vite ;) .

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:46 am
par phil38
Un demi tour devient un vrai plaisir ;) :D Mieux qu'en bloquant les 2 roues arr, comme un simple tete a queue std ;)
Sur sol plat et glissant :eek: sable, bloquage de la roue int au virage, braquer a fond, et un peu de gaz en 1ere longue , 2 roues motrices, et ca tourne tout seul :eek: :D
En "zone" technique ca aide bien, et courte 4x4, l'avant tire bien, et blocage de la roue int pour faire pivot :eek: :diable:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:53 am
par gaston26
phil38 a écrit :Un demi tour devient un vrai plaisir ;) :D Mieux qu'en bloquant les 2 roues arr, comme un simple tete a queue std ;)
Sur sol plat et glissant :eek: sable, bloquage de la roue int au virage, braquer a fond, et un peu de gaz en 1ere longue , 2 roues motrices, et ca tourne tout seul :eek: :D
En "zone" technique ca aide bien, et courte 4x4, l'avant tire bien, et blocage de la roue int pour faire pivot :eek: :diable:
on se croirait dans un rally ;)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 10:11 am
par phil38
Gaston :coucou:
Balade tranquille comme d'hab :D ;) :eek:
Ce soir je retourne tester :diable:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 10:32 am
par gaston26
:coucou :p hil
teste bien ;)
surtout que maintenant il doit beaucoup mieux passer qu'avant,et beaucoup plus sympa a utiliser ;)