Tu as raison, une fois que tout ce qui doit être mit dessus sera là je ferais en sorte de mieux dispatcher le poids3.0 B a écrit : lun. janv. 20, 2025 7:19 am Oui, très bel aspect tes protections de vitres![]()
Par contre, pour le porte outils sur la porte arrière je te conseillerais de les mettre coté charnières. En effet tu auras moins d'inertie lors de la fermeture de la porte, car là tu risques de fatiguer tes supports à chaque fois que tu claques la porte au risque de finir par les arracher.
Terrano 2 de Jordan602
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
- didi
- Adhérent
la passion n'a rien à voir, si t'as 2 mains gauches et 3 de QI, t'arrives pas à ça.jerome66 a écrit : dim. janv. 19, 2025 9:27 pmc un régal de voir l'ingéniosité quand on est passionné
![]()

- edefaverney
- Adhérent

Il faut juste se dire je PEUX le faire !
- cedricfred
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
Et même quand sa part en cacahuète, on se pose on réfléchit et on repart.
Internet est formidable sur certains points et pour apprendre plein de choses c'est un super outils.
- cedricfred
- Monument historique
- Keaim
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
et surtout ça te laisse de très bons souvenirs quand c'est toi qui passe aprèscedricfred a écrit : lun. janv. 20, 2025 3:37 pm J'en ai vu avec trois mains gauches et 2 de QI donc tout est possible![]()

-
- Quatre-Quatreux
Petit avancement, la galerie est terminée. Il reste maintenant à voir ce qu'on va y mettre dessus.
D'office un jerricane de 20L de gasoil, je ne sais pas où le caser à part sur la galerie.
En réfléchissant un peu, j'aimerai y mettre une caisse en alu de chez Alutec par exemple pour y mettre quelques pièces détachée pas lourdes comme des joints, de quoi faire de l'élec, un peu de plomberie basique. Le auvent de la tente. Par contre j'ai vraiment peur de la prise au vent que cela va apporter...
Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour 2 sujets.
Le premier est pour une tête cyclonique en entrée du snorkel. Hormis le lavage automatique de la tête je ne vois pas de différence entre le Donaldson "basique" et le top spin
Sur le site Donaldson la finesse de filtrage est la même sur les deux modèles. La différence de 160-180 euros serait donc que pour le nettoyage automatique ?
Je suis pas pour tirer les prix au plus bas sur des pièces importantes mais pour cette somme je veux bien prendre le temps de le vider tous les jours quand je serais sur des pistes poussiéreuses !
Second sujet qui semble basique mais qui à sont importance. Quel modèle de pelle utilisez vous ? ( principalement sable et boue occasionnel)
La pelle américaine pliable c'est terminé, plusieurs fois du creuser dans le sable pour sortir la 2cv, c'est pas pratique !
Pensez-vous qu'un modèle comme celui-ci pourrait faire l'affaire ?
Pelle 1
ou
Pelle 2
En un peu plus cher il y a celle-ci : https://www.equip-raid.fr/produits/pell ... -renforcee
- edefaverney
- Adhérent
Pas un grain de poussière dans le filtre, pas un insecte, feuille….
J’ai une vieille pelle de l’armée française trouvée en surplus, je te mettrai une photo !
Sur ma grille de séparation, j’ai cette pelle, une hache et un pic démanché, un palan à corde…