Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

3.0 B a écrit : lun. janv. 20, 2025 7:19 am Oui, très bel aspect tes protections de vitres :clap:
Par contre, pour le porte outils sur la porte arrière je te conseillerais de les mettre coté charnières. En effet tu auras moins d'inertie lors de la fermeture de la porte, car là tu risques de fatiguer tes supports à chaque fois que tu claques la porte au risque de finir par les arracher.
Tu as raison, une fois que tout ce qui doit être mit dessus sera là je ferais en sorte de mieux dispatcher le poids
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jerome66 a écrit : dim. janv. 19, 2025 9:27 pm :o: c un régal de voir l'ingéniosité quand on est passionné :clap:
la passion n'a rien à voir, si t'as 2 mains gauches et 3 de QI, t'arrives pas à ça. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Mais mon bon Didi, personne n’a deux mains gauches et trois de QI!(bien que… :D )
Il faut juste se dire je PEUX le faire !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'en ai vu avec trois mains gauches et 2 de QI donc tout est possible :lol:
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Je ne pense pas être spécialement doué avec mes deux mains. Par contre j'ai une règle d'or. Toujours me dire que c'est possible et que je peux le faire.

Et même quand sa part en cacahuète, on se pose on réfléchit et on repart.
Internet est formidable sur certains points et pour apprendre plein de choses c'est un super outils.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On peut pas avoir meilleur philosophie en mécanique et pour plein d'autres choses d'ailleurs.
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Persévérant certes mais doué ça ne fait pas de doute ;)
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cedricfred a écrit : lun. janv. 20, 2025 3:37 pm J'en ai vu avec trois mains gauches et 2 de QI donc tout est possible :lol:
et surtout ça te laisse de très bons souvenirs quand c'est toi qui passe après :ouin:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonsoir,

Petit avancement, la galerie est terminée. Il reste maintenant à voir ce qu'on va y mettre dessus.
IMG_4801.jpg
D'office un jerricane de 20L de gasoil, je ne sais pas où le caser à part sur la galerie.
En réfléchissant un peu, j'aimerai y mettre une caisse en alu de chez Alutec par exemple pour y mettre quelques pièces détachée pas lourdes comme des joints, de quoi faire de l'élec, un peu de plomberie basique. Le auvent de la tente. Par contre j'ai vraiment peur de la prise au vent que cela va apporter...

Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour 2 sujets.

Le premier est pour une tête cyclonique en entrée du snorkel. Hormis le lavage automatique de la tête je ne vois pas de différence entre le Donaldson "basique" et le top spin
Sur le site Donaldson la finesse de filtrage est la même sur les deux modèles. La différence de 160-180 euros serait donc que pour le nettoyage automatique ?
Je suis pas pour tirer les prix au plus bas sur des pièces importantes mais pour cette somme je veux bien prendre le temps de le vider tous les jours quand je serais sur des pistes poussiéreuses !

Second sujet qui semble basique mais qui à sont importance. Quel modèle de pelle utilisez vous ? ( principalement sable et boue occasionnel)
La pelle américaine pliable c'est terminé, plusieurs fois du creuser dans le sable pour sortir la 2cv, c'est pas pratique !
Pensez-vous qu'un modèle comme celui-ci pourrait faire l'affaire ?

Pelle 1

ou

Pelle 2

En un peu plus cher il y a celle-ci : https://www.equip-raid.fr/produits/pell ... -renforcee
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ça fait plusieurs années que j’ai une top spin…c’est génial !!!
Pas un grain de poussière dans le filtre, pas un insecte, feuille….
J’ai une vieille pelle de l’armée française trouvée en surplus, je te mettrai une photo !
Sur ma grille de séparation, j’ai cette pelle, une hache et un pic démanché, un palan à corde…
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre