Remorques ! (Oui je sais...)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Remorques ! (Oui je sais...)

Message par Bebop »

SISSOU a écrit : :D

et pour la masse ?!
Relis mon post.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Relis mon post.
Oups...

J avions lu trop vite ! :D

Je peut mettre n importe qu elle puissance de batterie ?
Bebop

Message par Bebop »

Oui.

Bien que mettre la meme que le vehicule qui tracte soit une meilleure option.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Oui.

Bien que mettre la meme que le vehicule qui tracte soit une meilleure option.
Ok !

Pourquoi on s enmerde la vie avec des coupleurs séparateur et d autres bordel alors qu un branchement aussi simpliste suffit ? :hein:
Bebop

Message par Bebop »

Parce que si tu ne déconnectes pas ton couplage manuellement et que tu vides tes 2 batteries, tu démarres pas.

Sauf que la les deux batteries se découplent automatiquement quand tu coupes le contact du coup pas d'emmerdes.

Dans le pire des cas tu vides la batterie de la remorque mais pas celle du tracteur.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Parce que si tu ne déconnectes pas ton couplage manuellement et que tu vides tes 2 batteries, tu démarres pas.

Sauf que la les deux batteries se découplent automatiquement quand tu coupes le contact du coup pas d'emmerdes.

Dans le pire des cas tu vides la batterie de la remorque mais pas celle du tracteur.
Sauf que si je me prend sur l Spod... Faudras que je pense a couper mon inter !
Je pense que le mieux est de prendre l habitude de débrancher la prise une fois arriver au bivouac... au moins pas de soucis !
Et en cas d arrêt prolonger en journée ca ne craint pas car rien ne consommera quand la tente sera replier !

Merci Bebop !
Je vais faire ca !

Mais jamais j aurai penser faire ca avec le câble si petit de la prise remorque...

Bien vérifier la mise a la masse de la remorque et brancher la fiche + permanent sur l Spod avec un inter dédier !

Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :J ai plus d excuse maintenant ! Faut qu on se fasse un bivouac !

Et du coup je me la suis faite livrer, c est pour ca que je t ai pas rappeler...
Pas de soucis ! avec plaisir !! moi je vais installer le chauffage fin janvier ... et le reste aussi j'espère si j'ai le temps ? ... :cool:
Image
Bebop

Message par Bebop »

SISSOU a écrit :Sauf que si je me prend sur l Spod... Faudras que je pense a couper mon inter !
Je pense que le mieux est de prendre l habitude de débrancher la prise une fois arriver au bivouac... au moins pas de soucis !
Et en cas d arrêt prolonger en journée ca ne craint pas car rien ne consommera quand la tente sera replier !

Merci Bebop !
Je vais faire ca !

Mais jamais j aurai penser faire ca avec le câble si petit de la prise remorque...

Bien vérifier la mise a la masse de la remorque et brancher la fiche + permanent sur l Spod avec un inter dédier !

Image
Ca y est, t'as tout compris.

Pour ce qui est de la taille du fil, t'as regarde la taille du fil qui sort de l'alternateur ? C'est minuscule.
Ben la ca revient a tirer un autre fil depuis ton alternateur vers la batterie remorque. A peine plus gros car il y a plus de longueur.

En effet, dans notre cas on parle d'un fil de charge vers la batterie de la remorque, et pas d'un fil de puissance.

Comme tu le dis, si jamais tu oublies de déconnecter le pontage a l’arrêt, la batterie voiture va pas trop aimer.
C'est pour ca que dans mon cas perso, le pontage est pris sur un +APC au niveau de la boite a fusibles, comme ca quand je coupe le moteur, la batterie remorque se decouple de la batterie voiture automatiquement. Pas de SPOD, pas de debranchement de la prise etc.

Comme ca je peux preter le vehicule a des potes sans soucis, je peux arriver creuve le soir et ne pas oublier de debrancher et me retrouver le lendemain sans batterie pour demarrer, etc... Tout est automatique.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe :
Si ta batterie voiture est morte, il ne faut pas brancher la remorque et essayer de demarrer aussi sec. Le vehicule essayera de demarrer sur la batterie remorque et tu va faire passer la puissance du demarreur via le petit fil de charge de la remorque. Mais c'est pour ca qu'on met un fusible, ca le fera juste sauter et t'as l'air d'un con quand ca arrive :D

Depuis le temps que j'essaye de te dire de faire ca, c'est bien que tu aies fini par m'ecouter...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Ca y est, t'as tout compris.

Pour ce qui est de la taille du fil, t'as regarde la taille du fil qui sort de l'alternateur ? C'est minuscule.
Ben la ca revient a tirer un autre fil depuis ton alternateur vers la batterie remorque. A peine plus gros car il y a plus de longueur.

En effet, dans notre cas on parle d'un fil de charge vers la batterie de la remorque, et pas d'un fil de puissance.

Comme tu le dis, si jamais tu oublies de déconnecter le pontage a l’arrêt, la batterie voiture va pas trop aimer.
C'est pour ca que dans mon cas perso, le pontage est pris sur un +APC au niveau de la boite a fusibles, comme ca quand je coupe le moteur, la batterie remorque se decouple de la batterie voiture automatiquement. Pas de SPOD, pas de debranchement de la prise etc.

Comme ca je peux preter le vehicule a des potes sans soucis, je peux arriver creuve le soir et ne pas oublier de debrancher et me retrouver le lendemain sans batterie pour demarrer, etc... Tout est automatique.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe :
Si ta batterie voiture est morte, il ne faut pas brancher la remorque et essayer de demarrer aussi sec. Le vehicule essayera de demarrer sur la batterie remorque et tu va faire passer la puissance du demarreur via le petit fil de charge de la remorque. Mais c'est pour ca qu'on met un fusible, ca le fera juste sauter et t'as l'air d'un con quand ca arrive :D

Depuis le temps que j'essaye de te dire de faire ca, c'est bien que tu aies fini par m'ecouter...
:D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Lettre au père Noel !

Message par SISSOU »

:D

-10 Metres de cable 6 mm2 Rouge
-10 metres de cable 6 mm2 Noir
-1 tresse de mise a la masse
-2 Batteries OPTIMA Jaune
-De la gaine de protection