Relis mon post.SISSOU a écrit :
et pour la masse ?!
Remorques ! (Oui je sais...)
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- Bebop
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re: Remorques ! (Oui je sais...)
re: Remorques ! (Oui je sais...)
Oups...Bebop a écrit :Relis mon post.
J avions lu trop vite !

Je peut mettre n importe qu elle puissance de batterie ?
- Bebop
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re: Remorques ! (Oui je sais...)
Bien que mettre la meme que le vehicule qui tracte soit une meilleure option.
re: Remorques ! (Oui je sais...)
Ok !Bebop a écrit :Oui.
Bien que mettre la meme que le vehicule qui tracte soit une meilleure option.
Pourquoi on s enmerde la vie avec des coupleurs séparateur et d autres bordel alors qu un branchement aussi simpliste suffit ?

- Bebop
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re: Remorques ! (Oui je sais...)
Sauf que la les deux batteries se découplent automatiquement quand tu coupes le contact du coup pas d'emmerdes.
Dans le pire des cas tu vides la batterie de la remorque mais pas celle du tracteur.
re: Remorques ! (Oui je sais...)
Sauf que si je me prend sur l Spod... Faudras que je pense a couper mon inter !Bebop a écrit :Parce que si tu ne déconnectes pas ton couplage manuellement et que tu vides tes 2 batteries, tu démarres pas.
Sauf que la les deux batteries se découplent automatiquement quand tu coupes le contact du coup pas d'emmerdes.
Dans le pire des cas tu vides la batterie de la remorque mais pas celle du tracteur.
Je pense que le mieux est de prendre l habitude de débrancher la prise une fois arriver au bivouac... au moins pas de soucis !
Et en cas d arrêt prolonger en journée ca ne craint pas car rien ne consommera quand la tente sera replier !
Merci Bebop !
Je vais faire ca !
Mais jamais j aurai penser faire ca avec le câble si petit de la prise remorque...
Bien vérifier la mise a la masse de la remorque et brancher la fiche + permanent sur l Spod avec un inter dédier !

- Airbrousse
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re: Remorques ! (Oui je sais...)
Pas de soucis ! avec plaisir !! moi je vais installer le chauffage fin janvier ... et le reste aussi j'espère si j'ai le temps ? ...SISSOU a écrit :J ai plus d excuse maintenant ! Faut qu on se fasse un bivouac !
Et du coup je me la suis faite livrer, c est pour ca que je t ai pas rappeler...


- Bebop
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re: Remorques ! (Oui je sais...)
Ca y est, t'as tout compris.SISSOU a écrit :Sauf que si je me prend sur l Spod... Faudras que je pense a couper mon inter !
Je pense que le mieux est de prendre l habitude de débrancher la prise une fois arriver au bivouac... au moins pas de soucis !
Et en cas d arrêt prolonger en journée ca ne craint pas car rien ne consommera quand la tente sera replier !
Merci Bebop !
Je vais faire ca !
Mais jamais j aurai penser faire ca avec le câble si petit de la prise remorque...
Bien vérifier la mise a la masse de la remorque et brancher la fiche + permanent sur l Spod avec un inter dédier !
Pour ce qui est de la taille du fil, t'as regarde la taille du fil qui sort de l'alternateur ? C'est minuscule.
Ben la ca revient a tirer un autre fil depuis ton alternateur vers la batterie remorque. A peine plus gros car il y a plus de longueur.
En effet, dans notre cas on parle d'un fil de charge vers la batterie de la remorque, et pas d'un fil de puissance.
Comme tu le dis, si jamais tu oublies de déconnecter le pontage a l’arrêt, la batterie voiture va pas trop aimer.
C'est pour ca que dans mon cas perso, le pontage est pris sur un +APC au niveau de la boite a fusibles, comme ca quand je coupe le moteur, la batterie remorque se decouple de la batterie voiture automatiquement. Pas de SPOD, pas de debranchement de la prise etc.
Comme ca je peux preter le vehicule a des potes sans soucis, je peux arriver creuve le soir et ne pas oublier de debrancher et me retrouver le lendemain sans batterie pour demarrer, etc... Tout est automatique.
Le seul truc auquel il faut faire gaffe :
Si ta batterie voiture est morte, il ne faut pas brancher la remorque et essayer de demarrer aussi sec. Le vehicule essayera de demarrer sur la batterie remorque et tu va faire passer la puissance du demarreur via le petit fil de charge de la remorque. Mais c'est pour ca qu'on met un fusible, ca le fera juste sauter et t'as l'air d'un con quand ca arrive

Depuis le temps que j'essaye de te dire de faire ca, c'est bien que tu aies fini par m'ecouter...
re: Remorques ! (Oui je sais...)
Bebop a écrit :Ca y est, t'as tout compris.
Pour ce qui est de la taille du fil, t'as regarde la taille du fil qui sort de l'alternateur ? C'est minuscule.
Ben la ca revient a tirer un autre fil depuis ton alternateur vers la batterie remorque. A peine plus gros car il y a plus de longueur.
En effet, dans notre cas on parle d'un fil de charge vers la batterie de la remorque, et pas d'un fil de puissance.
Comme tu le dis, si jamais tu oublies de déconnecter le pontage a l’arrêt, la batterie voiture va pas trop aimer.
C'est pour ca que dans mon cas perso, le pontage est pris sur un +APC au niveau de la boite a fusibles, comme ca quand je coupe le moteur, la batterie remorque se decouple de la batterie voiture automatiquement. Pas de SPOD, pas de debranchement de la prise etc.
Comme ca je peux preter le vehicule a des potes sans soucis, je peux arriver creuve le soir et ne pas oublier de debrancher et me retrouver le lendemain sans batterie pour demarrer, etc... Tout est automatique.
Le seul truc auquel il faut faire gaffe :
Si ta batterie voiture est morte, il ne faut pas brancher la remorque et essayer de demarrer aussi sec. Le vehicule essayera de demarrer sur la batterie remorque et tu va faire passer la puissance du demarreur via le petit fil de charge de la remorque. Mais c'est pour ca qu'on met un fusible, ca le fera juste sauter et t'as l'air d'un con quand ca arrive
Depuis le temps que j'essaye de te dire de faire ca, c'est bien que tu aies fini par m'ecouter...

Lettre au père Noel !

-10 Metres de cable 6 mm2 Rouge
-10 metres de cable 6 mm2 Noir
-1 tresse de mise a la masse
-2 Batteries OPTIMA Jaune
-De la gaine de protection
-Un petit coupleur séparateur
-Un coffre de Timon
-Un support de Batterie
Merci !
P.S: C est mieux quand c est dans le bon post !
