re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. déc. 07, 2017 10:26 pm
nanTartopom a écrit :Ca se voit un +20 sur un Patrol en 37" ?![]()
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nanTartopom a écrit :Ca se voit un +20 sur un Patrol en 37" ?![]()
Salut lionel . Ben de la chance tu as , petit veinard ... le CT de mon JK de 4 ans était au départ en contre visite car pneus non conformes aux dimensions du certif de conformité (le contrôleur a tout sur son ordi ...) et je peux te dire qu'il contrôle tout ! Si t'as des phares led non homologués tu repasses ... Le contrôleur est sympa mais l'indice de charge et vitesse n'étaient pas bons, dimensions OK pourtant, mais bon comme se sont des M+S tu as droit a 2 indices en dessous et il a laissé passer. Ce n'est qu'un exemple mais j'ai un doute sur les rehausses avec chgt de jantes, de pneus etc etc ...Et surtout les dimensions hors tout de l'auto ne sont plus valables !lionel04400 a écrit :Salut à tous,
Moi j’veux rien dire mais ça fait, mais après avoir lu les textes et fait confirmer par 3 patrons de centres CT, rien ne remet en cause les rehausses. Le premier texte qui est sorti, ne parlait que de rabaissement de caisse, puis mis à jour pour y inclure notamment les rehausses. Tout ce qui est dit, c’est qu’il faut que le ressort puisse jouer son rôle sans que la rehausse ou rabaissement ne mette en danger la sécurité du véhicule. Ce qui veut dire par exemple que tout rabaissement en ayant que des ressort couper «*maison*» ne passe pas. Mais si c’est tout le système de suspension suit, avec de vrais ressorts prévus pour, amortisseurs etc, ça passe.Et pour les rehausses, celles qui seront dans la ligne de mire, c’est les cales avec système de suspate d’origine qui vont bloquer. Mais si la rehausse est bien faite, avec tirants, amortisseurs, ressort etc et alignement de ponts, ça passera. Maintenant pour les prépas extrêmes il y risque d’y avoir des discutions, mais là, vraiment, ils m’ont dis que pour le moment, dans les textes actuels, aucune raison de flipper...
Par contre, ils m’ont bien dit que pour ce qui est des pneus, ils seront bcp plus dur. Il faudra absolument être dans les clous. Ils regarderont bcp plus les fuites. Surtout ceux qui sont vraiment dans la mouise, c’est tous les possesseurs de diesels defappés... Ils seront obligés de se remettre d’origines. Plus aucuns moyens....
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désolé mais en gonflant à 4 ou 5 kg, tu te le prends ton cm et nul besoin de rehausse !mimouss a écrit :Si ton vh fait officiellement 1m84 de haut, a 1m85 t'a une rehausse....
et le controleur technique fait la pression des pneus avant de le passer sur les rouleaux.pachy54 a écrit :désolé mais en gonflant à 4 ou 5 kg, tu te le prends ton cm et nul besoin de rehausse !
bon ok pour le premier virage en épingle à cheveu, t'as intérêt à être en première sinon, tu gagnes un 'tire tout droit" ! j'ai testé, tu reposes sur à peine un paquet de cigarette américaine !
a bonplatplat a écrit :et le controleur technique fait la pression des pneus avant de le passer sur les rouleaux.![]()
Bah ouais.tristanlcf a écrit :a bon![]()
c'est ps possibleplatplat a écrit :Bah ouais.
Mais bon, y'en a aussi qui ne rentrent meme pas la voiture dans le local pour lui donner son sesame hein...![]()