Ayé le verdict est tombé(dumoins sous reserve d'autres surprises)

Donc avec un copain du club,on a tenté de redemarrer le paj

Après avoir demonté les durites d'air,l'intercooler,la durite du turbo,s'assuré qu'il n'y avait pas d'eau dans les cylindres,vidangé les 15 a 17 litres d'eau aussi claire que de l'eau de source en + des 5 litres d'huile qu'il y avait dans le bloc pour terminer sur une sorte de graisse epaisse et bien noire,retiré le filtre a huile et regardé l'helice du turbo qui a pas loin de 5mm de jeu(qui va s'averer HS)
On a remplacé le filtre a huile,remis de l'huile neuve et donné un coup de clé pour regardé si rien n'etait bloqué pour ensuite le demarrer au 1/4 de tour en tenant le ralenti impeccable sans bruit anormal ni claquement mis a part le turbo qui fait un bruit de roulement totalement grippé en sifflant

et une grosse fumée blanche dans les tours qui a disparue au bout de quelques minutes

Par contre après l'avoir laissé tourné quelques minutes,on l'a revidangé pour continuer de sortir le maximum de mer.. et on s'est apercu que le nouveau filtre a huile ne s'était pas rempli donc certainement la crepine de bouché ce qui va impliquer de demonter le carter d'huile pour un bon nettoyage
Donc je pense que je m'en sors TRES TRES bien malgré le turbo car le moteur n'a pas l'air d'avoir morflé en esperant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises par la suite

Affaire a suivre car il faut racheter un filtre a huile et de l'huile pour refaire a nouveau une vidange voir certainement encore 1 ou 2 ,demonté le carter pour nettoyer la crépine,trouver un turbo pour le remplacer,nettoyer l'intercooler qui a beaucoup d'huile quand meme et refaire le manchon entre le filtre a air et le snorkel qui est visiblement la cause de mes soucis a cause d'une mauvaise etancheité a ce niveau

Mais bon suis soulagé quand meme
