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re: Mon Pajero

Posté : dim. juin 08, 2014 11:53 am
par nissanterrano
il a calé :~:

re: Mon Pajero

Posté : dim. juin 08, 2014 11:58 am
par roomone
Faut alors espérer que tu n'as pas coulé un biéle :(

re: Mon Pajero

Posté : dim. juin 08, 2014 2:03 pm
par paj'heros 30
idefix a écrit :Euh, rien a voir avec le Pajero, parfois on perd quand on joue.
Sinon désolé pour toi et j'espère que tu vas t'en tirer avec le moindre mal, si tu as coupé de suite et que tu as pas cherché à redémarrer ça devrait le faire..
+1 avec thierry le paj n'y est pour rien sur le coup le probleme est venu de derriere le volant :D ;) :diable:

mais c'est vrai que ça fou les boules

@+
lolo

re: Mon Pajero

Posté : dim. juin 08, 2014 2:24 pm
par nissanterrano
ouais jsuis d'accord avec idefix,ca aurait été un autre vehicule j'aurais dit pareil

re: Mon Pajero

Posté : dim. juin 08, 2014 4:48 pm
par furbou
Pas glop. du tout :(
t'aurais pas un chat noir dans le coffre ou une chouette qui passe la nuit sur ta fenêtre ? :hein:
En tout cas c'est la loose :ouin:

re: Mon Pajero

Posté : lun. juin 09, 2014 9:17 pm
par zounours63
Des News :hein:

re: Mon Pajero

Posté : lun. juin 09, 2014 11:00 pm
par nissanterrano
Ayé le verdict est tombé(dumoins sous reserve d'autres surprises) :(
Donc avec un copain du club,on a tenté de redemarrer le paj :)
Après avoir demonté les durites d'air,l'intercooler,la durite du turbo,s'assuré qu'il n'y avait pas d'eau dans les cylindres,vidangé les 15 a 17 litres d'eau aussi claire que de l'eau de source en + des 5 litres d'huile qu'il y avait dans le bloc pour terminer sur une sorte de graisse epaisse et bien noire,retiré le filtre a huile et regardé l'helice du turbo qui a pas loin de 5mm de jeu(qui va s'averer HS)
On a remplacé le filtre a huile,remis de l'huile neuve et donné un coup de clé pour regardé si rien n'etait bloqué pour ensuite le demarrer au 1/4 de tour en tenant le ralenti impeccable sans bruit anormal ni claquement mis a part le turbo qui fait un bruit de roulement totalement grippé en sifflant :cry: et une grosse fumée blanche dans les tours qui a disparue au bout de quelques minutes :)
Par contre après l'avoir laissé tourné quelques minutes,on l'a revidangé pour continuer de sortir le maximum de mer.. et on s'est apercu que le nouveau filtre a huile ne s'était pas rempli donc certainement la crepine de bouché ce qui va impliquer de demonter le carter d'huile pour un bon nettoyage :(

Donc je pense que je m'en sors TRES TRES bien malgré le turbo car le moteur n'a pas l'air d'avoir morflé en esperant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises par la suite ;)
Affaire a suivre car il faut racheter un filtre a huile et de l'huile pour refaire a nouveau une vidange voir certainement encore 1 ou 2 ,demonté le carter pour nettoyer la crépine,trouver un turbo pour le remplacer,nettoyer l'intercooler qui a beaucoup d'huile quand meme et refaire le manchon entre le filtre a air et le snorkel qui est visiblement la cause de mes soucis a cause d'une mauvaise etancheité a ce niveau :grr:
Mais bon suis soulagé quand meme :) :) :) :) :)

re: Mon Pajero

Posté : lun. juin 09, 2014 11:07 pm
par nissanterrano
ah oui,ducoup je suis a la recherche d'un turbo de pajero 2.8 ;)
qu'est ce que vous pensez de celui-là :hein: prix,etat etc ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=19_s#

re: Mon Pajero

Posté : lun. juin 09, 2014 11:22 pm
par valJeep
nissanterrano a écrit :ah oui,ducoup je suis a la recherche d'un turbo de pajero 2.8 ;)
qu'est ce que vous pensez de celui-là :hein: prix,etat etc ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=19_s#
un turbo ça se refait, les paliers se changent ;)

re: Mon Pajero

Posté : lun. juin 09, 2014 11:25 pm
par nissanterrano
ah ouais j'ai pas pensé du tout a le faire réparer ;) merci