Mon Pajero

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#391

Message par nissanterrano »

il a calé :~:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#392

Message par roomone »

Faut alors espérer que tu n'as pas coulé un biéle :(
Avatar du membre
paj'heros 30
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 30 LAUDUN
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#393

Message par paj'heros 30 »

idefix a écrit :Euh, rien a voir avec le Pajero, parfois on perd quand on joue.
Sinon désolé pour toi et j'espère que tu vas t'en tirer avec le moindre mal, si tu as coupé de suite et que tu as pas cherché à redémarrer ça devrait le faire..
+1 avec thierry le paj n'y est pour rien sur le coup le probleme est venu de derriere le volant :D ;) :diable:

mais c'est vrai que ça fou les boules

@+
lolo
2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION TOTALE
EGR OUT-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM-SNORKEL-LIGNE INOX
PAJERO PER SEMPRE
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#394

Message par nissanterrano »

ouais jsuis d'accord avec idefix,ca aurait été un autre vehicule j'aurais dit pareil
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
furbou
Quatre-Quatreux
Messages : 744
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#395

Message par furbou »

Pas glop. du tout :(
t'aurais pas un chat noir dans le coffre ou une chouette qui passe la nuit sur ta fenêtre ? :hein:
En tout cas c'est la loose :ouin:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10515
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#396

Message par zounours63 »

Des News :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#397

Message par nissanterrano »

Ayé le verdict est tombé(dumoins sous reserve d'autres surprises) :(
Donc avec un copain du club,on a tenté de redemarrer le paj :)
Après avoir demonté les durites d'air,l'intercooler,la durite du turbo,s'assuré qu'il n'y avait pas d'eau dans les cylindres,vidangé les 15 a 17 litres d'eau aussi claire que de l'eau de source en + des 5 litres d'huile qu'il y avait dans le bloc pour terminer sur une sorte de graisse epaisse et bien noire,retiré le filtre a huile et regardé l'helice du turbo qui a pas loin de 5mm de jeu(qui va s'averer HS)
On a remplacé le filtre a huile,remis de l'huile neuve et donné un coup de clé pour regardé si rien n'etait bloqué pour ensuite le demarrer au 1/4 de tour en tenant le ralenti impeccable sans bruit anormal ni claquement mis a part le turbo qui fait un bruit de roulement totalement grippé en sifflant :cry: et une grosse fumée blanche dans les tours qui a disparue au bout de quelques minutes :)
Par contre après l'avoir laissé tourné quelques minutes,on l'a revidangé pour continuer de sortir le maximum de mer.. et on s'est apercu que le nouveau filtre a huile ne s'était pas rempli donc certainement la crepine de bouché ce qui va impliquer de demonter le carter d'huile pour un bon nettoyage :(

Donc je pense que je m'en sors TRES TRES bien malgré le turbo car le moteur n'a pas l'air d'avoir morflé en esperant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises par la suite ;)
Affaire a suivre car il faut racheter un filtre a huile et de l'huile pour refaire a nouveau une vidange voir certainement encore 1 ou 2 ,demonté le carter pour nettoyer la crépine,trouver un turbo pour le remplacer,nettoyer l'intercooler qui a beaucoup d'huile quand meme et refaire le manchon entre le filtre a air et le snorkel qui est visiblement la cause de mes soucis a cause d'une mauvaise etancheité a ce niveau :grr:
Mais bon suis soulagé quand meme :) :) :) :) :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#398

Message par nissanterrano »

ah oui,ducoup je suis a la recherche d'un turbo de pajero 2.8 ;)
qu'est ce que vous pensez de celui-là :hein: prix,etat etc ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=19_s#
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#399

Message par valJeep »

nissanterrano a écrit :ah oui,ducoup je suis a la recherche d'un turbo de pajero 2.8 ;)
qu'est ce que vous pensez de celui-là :hein: prix,etat etc ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=19_s#
un turbo ça se refait, les paliers se changent ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#400

Message par nissanterrano »

ah ouais j'ai pas pensé du tout a le faire réparer ;) merci
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre