Merou louche a écrit :Le toit relevable fait tout le véhicule, rien que pour rentré dans le lit ça doit être une vrais galère !
Sauf à trouver une tente de toit giga longue, c'est vrai (ou un toit de caravane comme VoyageEnLand a mis sur son camion)...
J'en suis simplement à réfléchir au truc, je n'ai même pas été voir si le toit était fixé par des boulons aux panneaux latéraux (et pas soudé)...
Mais comme les choses ne sont jamais simples, sur mon C303 Vattenfall, j'ai les trois portes hayons "en plus" (par rapport à celui évoqué ci-dessus) et ils ont eu la bonne idée de coller les charnières de ces portes sur le toit.
Donc si je veux décapsuler le toit, il faut que je commence par modifier les trois portes arrières...
J'ai trouvé un mec qui a fait un toit relevable verticalement sur un Volvo mais en 6x6, donc il a carrément plus de place (et n'a pas besoin de relever la partie au dessus de la cabine).
Au passage, ce sont bien des boulons/vis qui relient toit et panneaux latéraux.
http://www.trog.us/2008/12/12/pops-with-roof/
Vues les dimensions du Volvo, faut p'têt plus que je regarde du côté des toits relevables latéraux (la Maya de Fabrice) plutôt que longitudinaux aussi...
P*tain que c'est compliqué.